Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lien entre la douleur chronique et des taux faibles en vitamine D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lien entre la douleur chronique et des taux faibles en vitamine D


    Selon une étude publiée dans les annales des maladies Rhumatismales (Annals of Rheumatic Diseases ), le lien ne s'applique pas chez les hommes suggérant dès lors que les hormones pourraient être impliquées.

    Les Drs Elina Hypponen et collaborateurs de l'institut de la santé infantile à Londres, suggèrent des études complémentaires pour voir si des suppléments de vitamine D pourraient protéger contre les douleurs chroniques. Près de 10 % de la population souffre de ce type de douleur chronique. Les causes ne sont pas bien comprises et beaucoup d'attention a été centrée, à ce jour, sur les facteurs émotionnels.

    La vitamine D est essentielle pour la santé des os. Elle est produite par l'organisme lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Cette vitamine est également retrouvée dans l'huile de poissons gras, les oeufs et la margarine.

    Parmi les autres bénéfices de la vitamine D, des travaux récents (mars 2008) ont montré qu'elle pourrait diminuer le risque de diabète, ainsi que celui des maladies cardio-vasculaires (janvier 2008 : les personnes ayant des niveaux faibles de vitamine D dans le sang, c'est-à-dire en-dessous de 15 nanograms par millilitre (ng/ml), ont eu deux fois plus de risque de crise cardiaque. L'incidence la plus élevée a été retrouvée chez les personnes associant de l'hypertension et de faibles niveaux de vitamine D). Le déficit en vitamine D a également été lié à la sclérose en plaques et au rhumatisme articulaire. L'équipe de Faculté de Médecine de Harvard a calculé que 28% des individus ont des niveaux de vitamine D en-dessous de 15 ng/ml.

    - AFP
Chargement...
X