Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Institut du cerveau et de la moelle sera construit d'ici 2010 à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Institut du cerveau et de la moelle sera construit d'ici 2010 à Paris

    Une bonne nouvelle. Un Institut du cerveau et de la moelle (ICM) sera construit d'ici 2010 à Paris et travaillera sur les pathologies du cerveau et de la moelle épinière, a annoncé lundi la région Ile-de-France dans un communiqué, qualifiant cette structure de "première en France".

    =====
    "La région Ile-de-France, par la voix (du président PS du conseil régional) Jean-Paul Huchon et (de) Marc Lipinski, vice-président chargé de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation scientifique et technique, viennent de voter une subvention de 15 millions d'euros pour co-financer la construction de l'Institut du cerveau et de la moelle", indique le texte.

    "La région Ile-de-France s'investit donc avec force dans ce projet, en devenant son premier partenaire financier public et en promouvant ainsi le domaine des neurosciences, labellisé comme domaine d'intérêt majeur" par la région, souligne le communiqué.

    "Cet institut sera construit d'ici 2010 sur le site de l'AP-HP Salpétrière à Paris dans le 13e arrondissement", poursuit-il.

    "L'activité scientifique de l'ICM sera consacrée aux maladies neurologiques, aux principales maladies psychiatriques et aux traumatismes du cerveau et de la moelle épinière", précise-t-il.

    Selon la région, l'ICM "constituera une première en France en ce qu'il réunit sur un même lieu à la fois les activités scientifiques, de valorisation industrielle et de nature hospitalière".

    "Ce sera un acte novateur dans le domaine des neurosciences. Partie prenante du pôle Méditech Santé Ile-de-France, l'ICM sera la pièce maîtresse d'un Neuropôle IDF" et "suscitera et financera des programmes de recherche afin de soulager, +réparer+ et guérir les pathologies du cerveau et de la moelle épinière", ajoute le communiqué.

    AFP
Chargement...
X