Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kyste hydatique et fête de l'aïd.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me permets de remonter ce topic à la place de thiziry.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #17
      Contrairement à certaines fausses idées reçues, même parmi certains étudiants en médecine, l'homme ne s'infecte pas par la consommation de viscères d'ovins infectés (Poumon, foie..etc) ceux-ci contiennent en fait, la forme larvaire du parasite qui est infestante pour les canidés (le chien), et non pas pour l'homme.
      en relisant le cycle du parasite, j'ai cru comprendre que mouton ou homme sont des hôtes intermédiaires du même ordre oùle parasite se trouve voué à voir son cycle bloqué au stade kystique.


      le chien en mangeant des abats parasités digèrent les kystes et libèrent les hydatides qui vont donner dans son tube digestif les formes adultes qui pondront de nouveau les oeufs infestant qui seront évédcués dans les déjections des chiens

      si l'homme mange les mêmes abats pourquoi ne subira-t-il pas le sort du chien ?

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Béni soit votre AID;
        SAHA AIDKOM

        Commentaire


        • #19
          Un rappel à J-1 de la fête du sacrifice.

          Bonne fête
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

          Commentaire


          • #20
            Merci !!

            La question de Khore reste en suspend
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire

            Chargement...
            X