Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nutella dangereux pour la santé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nutella dangereux pour la santé ?

    Le Nutella serait dans le collimateur de l'Union européenne car trop riche en graisse et en sucre. Selon le Nouvel Obs, la célèbre pâte à tartiner ne serait pas dans les clous de la nouvelle réglementation proposée par le parlement européen.

    La Nutella pourrait faire les frais des nouvelles normes nutritionnelles que le parlement européen a proposé d'adopter. C'est ce que révèle le Nouvel Observateur dans un article publié uniquement sur la version papier de l'hebdomadaire.
    Que reproche-t-on à cette pâte à tartiner dont certains consommateurs son littéralement accrocs ? D'être trop riche en sucre et en huile de palme, écrit le Nouvel Observateur, en citant une étude récemment publiée. Le Nutella ne serait ainsi pas conforme au profil nutritionnel des denrées alimentaires que veut adopter le législateur européen pour lutter contre l'obésité.
    Si ce texte entre en vigueur, Ferrero pourrait être contraint de faire apparaître sur les pots de Nutella la mention "Attention danger, favorise l'obésité". Une mesure qui suscite des craintes en Italie, pays où est basé la société Ferrero. Le ministre italien chargé des affaires européennes a réagit en mettant en garde contre un risque de "fondamentalisme nutritionnel", indique l'agence Associated Press.


    ...ouf j'ai arreté d'en manger y a un petit moment ....
    tchek tchek tchek

  • #2
    ils commencent à nous courir sur le cocotier avec leur NORME !

    respirer on peut ? c'est dans la norme ?

    et pourtant je ne mange pas de nutella mais quand je trempe un doigt dans le pot par gourmandise ...purée !! que c'est bon !!

    c'est la nouvelle mode médiatique : la bouffe NORMEE pour les pays riches
    effectivement du fondamentalisme nutritionnel générateur d'anorexique et de boulimique frustrées...

    ça évite de penser qu'on a la chance folle de manger à sa faim voire plus pour le plaisir...

    car l'autre partie du monde PENDANT CE TEMPS là ....

    oui mieux vaut parler de notre ventre à nous , ça évite de réfléchir !

    Commentaire


    • #3
      bravo!

      @Lugana.

      sérieusement bravo.

      je crois que la FAO a besoin de toi!
      j'allais avoir ce même reflexe que toi. le reflexe tiers-mondiste.

      moi ce qui me frappe et me peine c'est cet immense fossé qui sépare aujourd'hui les préoccupations du Nord et du Sud concernant l'assiette.

      bonne journée Lugana.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #4
        nous enmerdent avec leurs etudes.............

        les mamans sont responsables de ce qu'elles donnent a bouffer a leurs gosses............si certaines ecoutaient moins leurs gamins,style" qu'est ce tu veux manger mon chéri?"a 3anset leur mettaient des limites on n'en serait peut etre pas la!
        c'est sur c'est plus facile d'acheter des paquets de gateaux industriels que de faire des tartines a la confiture maison!d'acheter du hachis parmentier tous pres plutot que d'eplucher des patates...........tsssssssss


        Mammmmmmm va falloir tirer un trait sur le nutela!hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiii
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Faut-il avoir peur du Nutella ?

          La célèbre et très appréciée pâte à tartiner de Ferrero serait dans le collimateur de l'Union européenne. Selon cette dernière, le Nutella est trop gras et trop sucré.
          Pour lutter contre l'obésité, le Parlement européen souhaiterait mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que l'actuel tableau faisant part des quantités de protéines, lipides et glucides.
          Pas de chance pour les accros au Nutella, la pâte à tartiner serait bien trop riche en huile de palme et en sucres. Ainsi, un peu à la manière des paquets de cigarettes, les pots de Nutella pourraient se voir décorés d'un message d'avertissement du type : "Attention, danger, favorise l'obésité". Il serait peut-être temps de laisser les consommateurs prendre leurs responsabilités... Le ministre italien chargé des affaires européennes parle, lui, de "fondamentalisme nutritionnel".

          Yahoo

          Mam nagh: ils cherchent quoi ces européens ?!!

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...21#post2849621

            coucou mec!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Oh nonnnnnn .. encore une fois je suis a coté !!

              Commentaire


              • #8
                hahaaaaaaaaaaaa............un café une clope pour mec.........tu vas y arriver!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  tu n'es pas progressite Momo? une réactionnaire?
                  peut etre!

                  je pense que lorsqu'une maman fait le choix d'acheter ce genre de bouffe a ses gosses ,elle doit savoir que c'est grave quand meme!

                  mais ça c'est la vie moderne qui le veut. faut bien libérer la femme de ces taches pour travailler et avoir une vie sociale.
                  pas d'accord!j'ai toujours bossé et mes gamins n'ont jamais mangé de soupe en brik!pi ca libere rien du tous..........mettre des legumes dans une cocotte minute ca prend qq minutes!

                  ca fait un sujet de topic ca!allez envois au café!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Momo



                    je le savais : grande Dame Momo.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #11


                      allez ouvres un topic sur ce sujet..............on va rire je pense.......ou je vais me faire jetter comme d'hab!hahahaaaaaaaaaaaaaaaa
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        momo.

                        promis Momo. j'ouvrirai prochainement un grand thread sur ce probléme de société.
                        ce sera interessant wallah!
                        et personne ne te jetera. tu as des amis sur Fa. et même bcp. en tous les cas moi je serai là et en m'entendra s'il y a juste une veleité même timide un simple insinuation. (MDR)
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouais, entre manger une cuillére et un pot.........y a une big big difference !!!

                          Ensuite prevenir les consommateurs pourquoi pas, j aime bien le systeme british avec els feux tricolores.

                          mais dans tout cela, les consommateurs sont de gros moutons....on nous fait tout de meme bouffer n importe quoi !!! Si si quand on lit les etiquettes y a de quoi choper
                          Donc les industriels sont responsables car ils mettent du grand jn importe quoi dans leurs produits, les états sont responsables car ils autorisent la production de produits alimentaire avec du n importe quoi

                          Et nous consommateurs sommes aussi responsables , car nous voulons toujours des produits moins chers, donc nous poussons les industriels á produire avec des ingredients qui reviennent moins cher et qui sont du grand n importe quoi....

                          Et puis y a nous, les consommateurs, nous sommes responsables de notre corps et pas obligés d étre á la course á la consommation et á la bouffe. C est vrai ZUT, on mange bcp plus que necessaire et ensuite on pleure á cause de l obesité...

                          Et je rejoins Momette et Pragma...CUISINER n est PAS SORCIER, mieux vaut investir dans une cocotte que dans des plats touts prets !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            pi les habitudes allimentaires ca s'apprend au berceau!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour!

                              Et puis y a nous, les consommateurs, nous sommes responsables de notre corps et pas obligés d étre á la course á la consommation et á la bouffe. C est vrai ZUT, on mange bcp plus que necessaire et ensuite on pleure á cause de l obesité...
                              Cette course à la consommation et bien il y a des cerveaux haut perchés dans des buldings un peu partout qui savent créer en nous les besoins - les susciter- les développer - pour le grand bonheur de la maximilisation du profit des multinationales. pour le culte du siécle (le profit).

                              C'est a nous de savoir situer où sont nos besoins - leurs proportions et même leur utilité pour ne pas être l'esclave de nos besoins et de ceux qui en décide à notre place et trouve les arguments pour nous transformer en machine à consommer.
                              Dernière modification par pragmatic, 30 juin 2010, 15h50. Motif: orthographe
                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X