Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquence de la «malbouffe» : un QI moins élevé chez les enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conséquence de la «malbouffe» : un QI moins élevé chez les enfants

    Conséquence de la «malbouffe» : un QI moins élevé chez les enfants

    Les enfants nourris très jeunes avec une alimentation industrielle riche en graisses et en sucres sont susceptibles de développer un QI moins élevé à l'âge de huit ans, selon une étude auprès de plusieurs milliers d'enfants britanniques publiée hier.
    Les conclusions proviennent d'une très vaste enquête auprès de 14 000 enfants britanniques autour de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre), nés en 1991 et 1992, dont la santé et les modes de vie ont été étudiés à l'âge de 3 ans, 4 ans, 7 ans et 8 ans et demi. Les parents devaient détailler en suivant un questionnaire l'alimentation de leurs enfants.
    Ces derniers ont ensuite été soumis à un test de Quotient intellectuel (QI) à 8 ans et demi. Au total, près de 4 000 questionnaires complets ont montré un écart significatif entre les enfants nourris très jeunes avec des produits industriels riches en sucres et graisses et ceux observant un régime plus proche des préconisations de santé (salade, fruits, poisson, pâtes et riz).
    Les 20% d'enfants nourris avec la nourriture la plus riche en graisse et sucre avaient un QI moyen de 101 points, contre 106 en moyenne pour les 20% d'enfants observant au mieux le régime «santé». Le cerveau connaît sa croissance la plus forte dans les trois premières années de la vie.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X