Et dans la Coca Cola ? A-t-on cherché ? Allez les labo algériens, au boulot! Tâchez de nous trouver quelques substances qui permettront d'interdire cette boisson chez nous.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hamoud Boualem interdit aux État-Unis et pas encore en Algérie)
Réduire
X
-
Toutes les boissons gazeuzes sont mauvaises...peut importe l'origine..
en plus du gros ventre qui pousse a force d'ingurgiter des gazes...il ya le taux eleve de sucre et les colorants qui ont souvent etes associes a certains cancers...
Les plus nocives seraient les boissons gazeuses (diet) ou de regime je crois que ca s'apelle light...des etudes ont trouve que cette boisson a la longue peut provoquer des maladies qui attaquent le systeme nerveux...la personne se sent toujours fatiguee et ses muscles tres detendus...aucun energie.Dernière modification par absente, 27 novembre 2011, 02h09.
Commentaire
-
Et dans la Coca Cola ? A-t-on cherché ? Allez les labo algériens, au boulot! Tâchez de nous trouver quelques substances qui permettront d'interdire cette boisson chez nous.
Commentaire
-
Il parait qu'elle contient déjà de la coke...cocaïne, une drogue dureIl n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Un soda de Hamoud Boualem interdit aux Etats-Unis
L'entreprise s'étonne et évoque d'autres canaux d'importation
Suite à notre article concernant l’interdiction d’importation par les États‑Unis d’un soda à l’orange Hamoud Boualem, l’entreprise accuse la FDA d’avoir pris une décision justifiée par le « protectionnisme américain bien connu », dans un communiqué envoyé ce samedi 19 novembre à TSA. Cependant le producteur algérien de sodas s’étonne de cet avis d’interdiction – qui date d’août 2011 – étant donné que « depuis 2008, aucun de nos produits n’a été exporté vers ce pays ». « Notre partenaire sur place a changé de métier », explique ainsi Lyamine Lerari, directeur des approvisionnements de Hamoud Boualem joint au téléphone.
D’autant, ajoute le communiqué qu’« il n’y a pas si longtemps, la FDA nous avait autorisé à commercialiser sur son territoire nos sodas dont la composition n’a pas changé ». Pourtant, le rapport de la FDA indique bien qu’un avis de refus d’importation a été rédigé le 23 août 2011 concernant le soda à l’orange de la marque algérienne. Lyamine Lerari, avance une explication : « Il n’est pas exclu que ces cargaisons de nos produits soient issues d’autres canaux d’importation, comme des personnes qui achèteraient nos produits pour les importer aux Etats‑Unis ».
De plus, concernant les accusations de la FDA sur la composition et l’étiquetage de ses produits, Hamoud Boualem affirme qu’ils sont conformes à la législation algérienne et aux législations étrangères des pays où sont exportés ses produits. « Nos produits passent les frontières sans aucun problème puisqu’ils sont exportés au Canada, en Grande‑Bretagne et en France », explique par ailleurs l’entreprise.
Les « colorants alimentaires sont utilisés par nos principaux concurrents locaux et internationaux », indique par ailleurs l’entreprise qui ajoute que « ces colorants et additifs alimentaires sont achetés auprès de grands groupes internationaux et sont contrôlés à l’arrivée dans les ports Algériens par les services de la qualité dépendant de la Direction de la concurrence et des prix ».tsaDernière modification par hboy116, 26 novembre 2011, 22h35.
Commentaire
-
Sans chercher à comprendre la controverse:
L'Algérie devrait carrément boycotter CoCaCoLa
pour les raisons suivantes:
C'est un produit qui ne vaut rien sur le plan nutritif et coute TROP cher à l'algérien pour ce que c'est!
C'est un produit sujet aux ROYALIES de CocaCola, donc l'algérien contribue des milliards à CocaCola et au trésor américain
C'est un produit que même les américains soupçonnent de contenir des élément nocifs... inconnus du public car la formule de ce liquide est SECRÈTE.
Et enfin, il faut encourager d'autres entrepreneurs algériens à développer une industrie de la boisson:
Jus de pomme
Jus de raisin
Jus de grenade....
Vous me direz que ça existe déjà ? OUI mais il faut INNOVER et MULTIPLIER (augmenter les volumes et la distribution tout en réduisant les prix)
P.S. Sans aucune raison, je ne bois pas de coca ... ni aucune de boissons gazeuse depuis que la première expérience.... m'a fait pleurer!!!!!!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Et bien ici au Canada on en trouve un peu partout du Hamoud Boualem pour notre plus grand bonheur, c'est la seule boisson qui fait passer un plat de chekhchoukha (à consommer avec modération). On va penser à faire du ravitaillement clandestin pour nos voisins du Sud, les pauvres, privés de ce délicieux nectar
pas encore trouvé de signature...
Commentaire
-
Ah bon, le peuple algérien n'est pas malade ?
TU as qq qui va très bien, et du jour au lendemain, win mcha ? El Baraka fi rassek, il est mort, une mort de Dieu, ...
Selecto est dangereuse, elle n'est pas bonne. Au début, je la prenais souvent pour boycooter Coca, après je prenais Mecca Cola, mais au final je suis revenu à Coca, il y'a pas mieux, et avec tous les ennemis de Coca, je crois que Coca Cola est passée dans pas mal de labos.
En boissons gazeuses, qui soit dit en passant sont toutes plus ou moins dangereuses, rabb el maqla c'est Coca Cola, je les ai essayé pratiquement toutes, même par rapport à Pepsi, Coca est meilleure.
De temps en temps, quand mon enfance vraiment me manque, je mange des grillades, frites, lentilles, avec Selecto, sinon incapable de boire ça. J'avais un collègue de travail qui bossait chez Coca en tant que chimiste, lorsqu'il vous raconte comment on la fait, vous n'avez pas envie de la boireDernière modification par MisterOver, 04 janvier 2012, 09h12.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
A la maison, on ne boit pas de Coca, mais de temps en temps, genre une fois par semaine, bah je me lache, qq canettes y passent, avec un bon sandwitch Tortilla, wala merguez frites.
Au fait, il bossait chez Coca France, leur boulot de chimiste se contentait d'analyser l'eau, la seule variable dans la formule, le reste c'est du sirop super concentré qui vient des Etats Unis, et qui est ultra mega sucré.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
Commentaire