Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie fait don de 30 t de médicaments à la Guinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie fait don de 30 t de médicaments à la Guinée

    Promesse tenue. L’Algérie a fait don de 30 tonnes de médicaments de lutte contre le cholera à la Guinée. La cargaison embarquée de l’aéroport militaire de Boufarik est arrivée vendredi à destination, a déclaré à El Watan, Touré Aboubakar, conseiller à l’ambassade de Guinée en Algérie.

    Elle est composée surtout de produits chirurgicaux, ainsi que de médicaments, des produits de réhydratation et de traitement des eaux. C’est le Dr. Hadj Hamou Benzeguir, président du Croissant rouge Algérien (CRA), parrain de l’opération, qui a accompagné cette aide humanitaire à la tête d’une délégation algérienne.

    Lors des festivités célébrant, à Souk Ahras, le cinquantenaire de la reconnaissance du CRA, Dr. Benzeguir a précisé que cette aide "vient en réponse à une demande exprimée par ce pays africain où une épidémie de choléra s’est déclarée il y a quelques mois". S’exprimant devant les journalistes, le président du CRA a souligné aussi que « cette action de solidarité interafricaine confirme que l’Algérie reste fidèle à ses principes lorsqu’il s’agit de venir en aide aux peuples, surtout à ceux de l’Afrique".

    A Konakry, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique de la Guinée, Naman Keita, a exprimé vendredi, en marge de la cérémonie de réception de la cargaison, la gratitude de son pays envers l'Algérie, qualifiant cette aide "qui vient à point nommé, de très utile".


    Nouri Nesrouche- El Watan

  • #2
    pour un pays soit disant en rupture de stock de médicaments de première urgence et de vaccins , l'Algérie est se débrouille bien

    merci le Croissant Rouge Algérien

    une solidarité humaine digne de notre foi

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      formidable !!!! sachant que des vieilles et des vieux meurent tous les jours dans nos hôpitaux par manque de médicaments!

      Commentaire


      • #4
        @ djamila72
        formidable !!!! sachant que des vieilles et des vieux meurent tous les jours dans nos hôpitaux par manque de médicaments
        un peu dur pour nos toubibs

        sur d'autres posts j'ai signalé le livre des professeurs EVEN et DEBRE qui après étude des 4000 moléculesvendues en France ont en déclaré la moitié inutile et 10 pour cent dangereuse. Vu que la nomenclature est copiée sur la française avec trois décennies de retard, la proportion de nos médicaments inutiles doit atteindre 80 pour cent , médicaments figurants dans la liste étudiée plus des vieux retirés du marché français mais toujours retenus chez nous par les labo étrangers.

        nos séniors ne courent pas plus de risques que les jeunes

        je suis à ta disposition pour répondre à toute question qui a trait à une prétendue pénurie de médicaments et pense que je prouverai que pour la pathologie de nos chibanis à chaque traitement évoqué existe un autre alternatif avec une substitution

        Commentaire


        • #5
          KHORE

          formidable !!!! sachant que des vieilles et des vieux meurent tous les jours dans nos hôpitaux par manque de médicaments
          je suis d'accord avec toi mais il s'agit de médicaments de lutte contre le cholera
          Alors ci ce n'est que ça pourquoi pas

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec toi mais il s'agit de médicaments de lutte contre le cholera
            Alors ci ce n'est que ça pourquoi pas
            en admettant ce à quoi tu semble penser : envoie dans le cadre ciblée du traitement d'un pathologie , le choléra , le sujet reste biaisé

            le choléra n'a pas de traitement spécifique

            Commentaire


            • #7
              Elle est composée surtout de produits chirurgicaux, ainsi que de médicaments, des produits de réhydratation et de traitement des eaux.
              C'est nouveau, ça vient de sortir, produits chirurgicaux pour un traitement radical de ce fléau dévastateur qui est le choléra; c'est signé croissant rouge algérien, il est de chez nous on peu lui faire confiance !

              Commentaire


              • #8
                charite bien ordonnee commence par soi meme.
                alors que en algerie des citoyens meurent faute de medicament le gouvernement en exporte des tonnes.

                Commentaire


                • #9
                  Elle est composée surtout de produits chirurgicaux, ainsi que de médicaments, des produits de réhydratation et de traitement des eaux.
                  en la matière le journaliste a le droit au bénéfice du doute

                  tubulures de perfusion et aiguilles font plus "matériel chirurgical" que médical

                  du temps de NASROUCHE s'il s'agit du même vieux journaliste qui écrivait pour les journaux oranais, avant les cathéters percutanés modernes et leur facile utilisation par les infirmiers, l'abord dans les cas graves de veines collabées, se pratiquaient par les chirurgiens . Toute équipe destinée à placer des perfusions devait avoir une boite chirurgicale de dénudation. En Afrique elle reste indiquée .

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourvu que ça profite aux plus démunis!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X