Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une simple solution contre les diarrhées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut inata,

je n'ai pas compris ta question.

Commentaire

Un remède de grand mère en Kabylie.
      Je me souviens que face à la diarrhée, rien de mieux que des pois chiches, grillés et réduits en poudre. C'était souverain...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Azul hben,

oui il y a pleins de trucs qui marchent contre les diarrées. Mais c'est mieux quand on sait le comment. Ça coupe la route aux charlatans qui essaient de s'enrichir sur le dos des malades. Une fois ma grande mere et mon oncle sont allés chez un charlatan a Tlemcen qui dit qu'il possede une khalta ( mélange inconnu) contre toutes sortes de maladies. Ma grande mere illetrée a compri qu'il s'agit d'un charlatan puicequ'il disait que sa même khalta guérissait et le probleme de ma grande mere( allergie) et celui de mon oncle ( colon).

l'Algérie est un térrain vierge pour les charlatan parceque la phytothérapie n'est pas bien réglémenté. Il suffit de voir les fausses adresses utilisés dans les emballages de certains produits a base de plantes.

Commentaire

ici Les pediatres ne prescrivent qu un regime alimentaire en cas de diarhees et une solution anti deshydratation.
          Soupe de carottes, pommes rapées et noircies, riz, et biscottes et puree de bananes.

Commentaire

T'es où? Canada?
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Azul Yaghmoracen

Ma grande mere illetrée a compri qu'il s'agit d'un charlatan puicequ'il disait que sa même khalta guérissait et le probleme de ma grande mere( allergie) et celui de mon oncle ( colon).
              Ils étaient bien plus malin qu'on ne le croyait...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Pas vraiment, ils ont acheté ce mélange inconnu comme même.

Commentaire

Hi Yarmo !

Desolée, j'avais oublié ce topic.

Je t'explique

Dans le liquide vaisselle, il y a toutes les proprités pour nettoyer et faire briller mais est ce qu'il détruit tous les microbes!! Donc je rajoute à ce liquide, un peu d'eau de javel.

Ce sont deux produits différents et le mélange a t il des risques d'empoisonnement. Même si je rince bien ma vaisselle sait on jamais.....Tu savais qu'il y a des personnes qui ne rincent pas leur vaisselle comme les anglais et les bretons.

Je sais c'est tordu
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

salut inara,

javel c'est bien. Il tue tous apparrement. meme l'armé américaine l'utilise sous forme de caché qu'on met dans les régions de guerre pour décontaminer l'eau rapidement. C'est une autre forme de chlore que le javel. mais le principe est le meme est d'oxyder les germes.

Commentaire

Bonjour yarmoracen

meme l'armé américaine l'utilise sous forme de caché qu'on met dans les régions de guerre pour décontaminer l'eau rapidement.
                      Moi aussi j'achetais des comprimés, en pharmacie, pour purifier lorsqu'il y avait des soucis à Alger, plus maintenant. Je suis une tueuses de germes

Merci.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Biensur que ce traitement doit marcher pour les adultes. Cette soupe vient d'etre ressuscitée aprés les évenements d'E.coli en Allemagne. Il y a une équipe de recherche qui a montré que cette soupe empeche E.coli de se lier aux paroies intestinales.
                        Salam

C'est quoi E.coli ???????????????????

Tu veux parler de l'Helico Bacter Pilori !

Commentaire

Salam

Tu veux parler de l'Helico Bacter Pilori !
                          Salam,

C'est une bacterie pathogenique qui infecte le colon. Non ce n'est pas H.pylori.

H.pylori n'est pas pathogene. Il y a quelque ''RARES'' sous especes qui le sont.

E.coli aussi n'est pas tout pathogene. Certains sous especes qui produisent des toxines le sont.

Commentaire

Salam

E.coli = Escherichia coli, c'est un BGN ( bacille gram négatif ) c'est donc un germe fréquent dans les infections digestives et urinaires
                            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

Dans le liquide vaisselle, il y a toutes les proprités pour nettoyer et faire briller mais est ce qu'il détruit tous les microbes!! Donc je rajoute à ce liquide, un peu d'eau de javel.
                              inata
                              c'est une bonne habitude
                              si tu es en Algérie faut a tout prie éviter d'utiliser des savons liquides car ils contiennent des conservateurs tres dangereux comme le formol..certain fabricant algérien utilise du formol industriel qui est en fait un mélange de beaucoup de produit...même Henkel l'utilise, il faudra qu'elle contrôle au moins ces préparateurs ils font du n'importe quoi..

voici d'âpres moi la meilleur méthodes pour laver la vaisselle sans laisser de traces

-laver a chaud avec de la javel et des détergents poudres
                              -rincer a grand eau
                              -ensuite rincer avec une eau en rajoutant une cuillerées de vinaigre qui va détruire l'excès de javel restant et qui donne un gout amère a l'alimentation...

pour la diarrhée de l'enfant Dieu avait créer une bactérie qui en colonisant le tractus va produire un inhibiteur de croissance des bactérie..il suffit de la trouver de la faire multiplier la déshydraté et l'incorporé au produit de nourrisson...
                              il faut aussi ne pas perdre de vue que dans la diarrhée il 2 forme une forme bénin qui va faire sortir un liquide dangereux et une pathogène qui va provoqué de la fièvre et des vomissement..donc si vous provoquez des constipation vous allez empêcher le corps de faire du vidange..vaux mieux donner beaucoup d'eau salé pour donner envis de boire au bébé et ne pas traiter la diarrhée ...chez l'adulte c'est autre chose au moins il sait ce qu'il avait mangé durant la journée pour faire son propre diagnostic...
                              Dernière modification par zaki123, 30 mars 2013, 10h03.

Commentaire

Envoyé par zaki123
                                dans la diarrhée il 2 forme une forme bénin qui va faire sortir un liquide dangereux et une pathogène qui va provoqué de la fièvre et des vomissement..
                                Et pourtant une simple Gasto-entérite peut se présenter sous ce tableau c-a-d Fièvre-Diarrhées-Vomissement cela n'empêche q'elle reste une pathologie bénigne si on réussit à prévenir la réhydratation.
                                Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

Chargement...
                                X