Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous affirmer par la voix au travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vous affirmer par la voix au travail

    De nombreuses études ont montré qu’une bonne apparence est fortement souhaitée au travail. Ne parle-t-on pas de «physique de l’emploi» ? Cela vaut aussi pour la voix ! Médecin surdiplômée, Annie a vu un poste de chef de service lui échapper parce que son manque de coffre peinait à convaincre ses supérieurs qu’elle était de taille à encadrer une centaine de personnes. Quant au timbre de voix haut perché de Stéphane, un jeune DRH, il s’est révélé handicapant au moment de piloter un plan social.

    Propre à chacun, composante essentielle de notre identité, la voix est difficile à transformer en profondeur. Mais nous pouvons apprendre à jouer sur ses intonations, son rythme ou son intensité pour améliorer nos facultés de communication. «Je travaille notamment avec des professionnels – informaticiens financiers, ingénieurs – qui n’ont jamais été formés à la prise de parole, comme ce directeur de banque dont la voix se serrait et s’altérait sous l’effet du stress dès qu’il parlait de son activité», explique la phoniatre Claude Fugain. Parfois, une formation en groupe de deux ou trois jours suffit à «libérer» sa voix. En cas de difficultés plus sérieuses ou d’ordre médical, des séances individuelles (entre 10 et 20) avec un coach vocal, un orthophoniste ou un phoniatre peuvent s’avérer nécessaires. Voici un aperçu de ce que l’on y fait.

    Apprivoiser sa voix

    La plupart des gens ne connaissent pas leur voix… Et lorsqu’ils l’entendent, ils sont le plus souvent déçus. En raison des vibrations internes, notre voix «subjective» – celle que nous percevons de l’intérieur – est différente de la voix «objective» que nous émettons. Il faut donc apprendre à se familiariser avec cette dernière et à l'accepter. «Lors des formations, chacun est invité, à partir d’un enregistrement, à mettre des mots sur sa propre voix et sur celle des autres, développe Pierre-Hugues Cacheleux, consultant pour Orsys et directeur de MRH-Musique. C’est une manière de prendre conscience de sa hauteur (grave ou aiguë), de son intensité (faible, tonitruante…), de son timbre (chaud, nasillard, cristallin…) et de son expressivité, un point sur lequel on va beaucoup travailler.» Mieux se faire entendre ou comprendre, gagner en impact et en assurance, briser la monotonie… Un diagnostic vocal personnalisé aide chacun à définir ses objectifs de progression.



    Capital
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Un diagnostic vocal personnalisé aide chacun à définir ses objectifs de progression.
    avec le coach vocal ...et tout le reste ...je vais chanter wakhlass

    Commentaire


    • #3
      Mallow

      avec le coach vocal ...et tout le reste ...je vais chanter wakhlass
      Nahnou fel Istima3
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Nahnou fel Istima3
        min jibalina tala3a sawtou al ahrar younadina lilistiklel ...hed ....t'nin ...

        non mais vraiment.... tout un coach vocal et tout le truc pour s'affirmer par la voix .... ché pas si c'est important tout ça ....ou sinon ils donnent beaucoup d'importance aux choses

        Commentaire


        • #5


          T'as cru que c'etait 1er novembre

          Plus sérieusement cela se fait bien sur, on a eu une formation comme ça avec un coach , le mec il avait la voix de Barry white, et nous apprenait à souffler et parler en même temps choisir le moment de la virgule, comme éviter les questions, pendant les réunions etc, ben franchement ça technique elle marche et c'est pas des conneries, le débit dans la parole est très important.
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6


            oui justement Carp j'aime bien l'idée ...
            pour avoir la voix de Barry ...il suffit de fumer et de boire bof je rigole

            perso j'ai appris à utiliser la force pour m'affirmer au travail oeilfermé
            à être convaincante avec le peu d 'expérience
            sans passer par le coach oeilfermé il faut tazdem
            je plaisante oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Mallow

              sans passer par le coach, il faut tazdem
              T'as bien raison, des fois ca marche mieux
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                T'as bien raison, des fois ca marche mieux
                ah bah tu vois!!! c'est important

                Commentaire

                Chargement...
                X