Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les bienfaits du piment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les bienfaits du piment

    En assaisonnement de tous vos plats ou en petites touches épicées de temps en temps, le piment vous aide à faire le plein de vitamines et d’antioxydants.

    Wilbur Scoville est un scientifique américain spécialisé dans l‘étude de la pipérine et de la capsaïcine, deux molécules présentes dans le poivre et dans les piments responsables de leur goût piquant. En 1912, il met au point une unité de mesure appelée unité de chaleur de Scoville, grâce à laquelle il classe tous les piments du monde en fonction de leur puissance.

    Voici donc les avantages de cette plante au niveau de la santé.

    Pour son action brûle-graisses

    Des chercheurs américains ont découvert que la capsaïcine joue un rôle brûle-graisses intéressant, car elle transforme les cellules adipeuses blanches, responsables du surpoids, en cellules brunes. Son action accélère le métabolisme et nous permet ainsi de limiter les risques d’obésité.

    Pas besoin d’avaler une poignée de piments, un complément alimentaire à base de capsaïcine suffit… les scientifiques y travaillent.

    Pour ses antioxydants

    Riche en lutéoline, en manganèse, en vitamine E et en quercétine, des éléments capables de protéger les cellules des radicaux libres, le piment est un excellent allié antioxydant. Il diminue ainsi les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers, notamment le cancer colorectal et le cancer de la prostate.

    Pour ses vitamines et ses minéraux

    Le piment est un vrai cocktail de vitamines A, B6, C, E, K, PP ainsi que d’oligoéléments comme le cuivre, le fer, le manganèse, le magnésium et le potassium. Leur action est bénéfique pour la peau, les voies respiratoires, le système immunitaire, le système sanguin, la fatigue, le sommeil, l’appétit, les os, les voies urinaires, les infections ainsi que pour les contractions musculaires et cardiaques.

    Pour en profiter sans vous mettre en danger, évitez d’en consommer à fortes doses, car il peut augmenter les risques de cancer de l’estomac, ainsi qu’en cas d’hémorroïdes, de reflux gastro-oesophagien, de syndrome de l’intestin irritable et chez l’enfant de moins de deux ans. Et si vous avez la bouche en feu, privilégiez le lait, le fromage et l’huile d’olive à l’eau.




    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    nadifleur @
    chaque semaine tu sors un post les bienfait de .....,a la fin on croirait que tout est un bienfait.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir alger1954

      I' m positive woman..

      En fait, mes posts sont de la bienfaisance pour le moral et l'activité mentale des cerveaux.

      J'envoie de l'énergie et des vitamines pour ceux qui en manquent...

      Merci à toi.

      Dernière modification par Nadifleur, 30 janvier 2016, 19h50.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Merci Nadi pour ce post.
        Je crois que c'est assez récent que l'on parle des bienfaits du piment.
        Avant, c'était le contraire.
        J'aime beaucoup parce que j'ai été habitué à en prendre depuis tout petit !

        Puis j'ai évité pensant que ce n'était pas très bon pour la digestion. Mais ce n'est que très recemment que j'ai lu un article comme le tien qui m'a permis de déculpabiliser à ce sujet !

        Comme quoi, parfois, il faut simplement suivre son propre instinct et se faire plaisir !

        Commentaire


        • #5
          nadifleur @
          il ne suffit pas de manger bien,on a aussi des soucis plus graves.
          ce que il faut dans la vie c est d avoir la chance ,la chance d avoir une belle femme,une vie professionnelle reussie,des enfants bien eleves,une famille qui ne fait pas la honte,la chance d etre en bonne sante et a l abri du malheur.

          Commentaire

          Chargement...
          X