Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du chocolat contre la fatigue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du chocolat contre la fatigue

    Encore une bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat (en voici déjà une Le chocolat réduit les risques d'infarctus. Et en voici une autre :
    Le syndrome de fatigue chronique peut être atténué grâce au chocolat.

    Il parait est de plus en plus bon pour la santé.

    ====
    Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat ! Manger du chocolat noir serait un bon moyen de lutter contre la fatigue. Une étude publiée sur le site Internet de l’Hull York Medical School (Grande Bretagne) suggère que le cacao qu’il contient peut aider les personnes souffrant de syndrome de fatigue chronique à se sentir moins accablées.
    Le syndrome de fatigue chronique (SFC), identifié seulement depuis 1985, est aujourd’hui reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé. Les principaux symptômes : une fatigue qui ne passe pas, des douleurs musculaires, la mémoire qui flanche, des difficultés à se concentrer et un sommeil perturbé et peu réparateur. Ses victimes : des femmes dans 80% des cas, souvent des accros au stress. Entre 0,2 et 2,6 % de la population française en souffrirait selon les études. 150 000 personnes pour l’Association française du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie. Alors que cette maladie fait l’objet de nombreuses études en Angleterre et aux Etats-Unis, elle peine à être reconnue et diagnostiquée en France.

    Stephen Atkin, un médecin endocrinologue de l’école de médecine de Hull a recruté 45 adultes souffrant de SFC. Dans un premier temps, le chercheur leur a donné une fois par jour pendant 8 semaines 45 gr d’un chocolat très noir, riche en polyphénols et contenant 85% de cacao. Après un pause de deux semaines, les volontaires ont reçu dans une deuxième phase les mêmes quantités d’un chocolat « placebo » pauvre en polyphénols.
    Résultats : les patients se sentent significativement moins fatigués lorsqu’ils consomment le chocolat riche en polyphénols mais la fatigue revient avec le placebo.

    « Personne n’avait étudié les effets du chocolat sur le SFC avant nous. Nos résultats sont très intéressants et très excitants » s’exclame le chercheur. Il semblerait que le chocolat augmente les niveaux de sérotonine, un messager du cerveau capable de moduler l’humeur et le sommeil.

    Pour être validés, ces premiers résultats devront être publiés dans une revue scientifique et être confirmés par des études de plus grande envergure. En attendant, ne vous privez pas de chocolat… à condition qu’il soit le plus riche possible en cacao et le moins sucré possible. C’est un antidépresseur, un stimulant du système nerveux et il possède de nombreux polyphénols aux vertus antioxydantes, utiles pour prévenir le vieillissement cellulaire et diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires.

    - Le Journal Santé

  • #2
    merci pour l'info thigra
    très très bonne nouvelle

    Commentaire


    • #3
      merci de nous deculpabiliser, et en plus je confirme des que je suis fatiguée , stressée ; un petit carreaux de chocolat noir et sa va beaucoup mieux
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Attention néanmoins au foie qui lui ne digère pas de trop de grande quantitié de chocolat.

        Commentaire


        • #5
          Attention néanmoins au foie qui lui ne digère pas de trop de grande quantitié de chocolat.
          Tout a afait, a consommer avec moderation (meme les aliments, les traitements ou les medicaments se consomment ainsi)

          De rien mes ami(e)s, c'est tjrs un plaisir de partager sur le Forum.

          Commentaire


          • #6
            ouf! sa rassure! lol
            voila je ne culpabilise plus pour la tablette de chocolat au lait fourré de caramel avec une couche de lait ke jai déscendu hier soir! (milka lol)
            merci pour linfo

            Commentaire

            Chargement...
            X