Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les oreillons chez l'adulte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les oreillons chez l'adulte ?

    J’ai fait une petite recherche sur le net mais on parle que des oreillons chez l’enfant.
    Je pense que les symptômes sont les mêmes mais est ce que la personne malade doit rester alité pendant une dizaine de jours et ne doit pas être en contacte avec d’autres personnes.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    En France, 10 % des cas se produisent chez un adulte.... Les oreillons peuvent entraîner une surdité complète et irréversible, des complications neurologiques, une pancréatite aiguë, une atteinte ovarienne et, après la puberté, une orchite
    Dernière modification par liyonne16, 08 janvier 2007, 11h39.
    Eagles

    Commentaire


    • #3
      Merci Liyonne16 pour l'information complète sauf que l'immobilisation au lit durant la période fébrile est nécessaire et que la contamination se fait par l'intermédiaire des gouttelettes salivaires surtout dans les collectivités.
      Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

      Commentaire


      • #4
        merci liyonne16 et GranderG
        j'ai lu sur une site qu'un personne malade était contagieuse une semaine avant d'étre malade et une semaine après.
        ma question est : est ce que la personne malade doit rester à l'ecart des gens?
        Est que la maladie a des effets visibles: genre gonflement ou autres choses?
        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          il faut appeler un medecin au chevet du malade, lui saura tout ce q'il faut faire et s'il faut isoler le patient. vite phoner au medecin de famille.

          Commentaire


          • #6
            personne n'est malade mais je m'informe seulement.

            Commentaire


            • #7
              @loodemila

              De rien loodemila,
              C'est une maladie infectieuse due à un virus spécifique , farppant essentiellement l'enfant et l'adulte jeune et caractérisée par une parotidite bilatérale .
              L'affection est contagieuse elle évolue par petites épidémies frappant les collectivités urbaines , la contamination se fait par l'intermédiaire des gouttellettes salivaires de Pflugge.
              Aprés une incubation silencieuse de 17 à 21 jours, l'affection débute par une fièvre discrète, une douleur en avant des oreilles (les oreilles elles-mêmes ne sont pas malades) et une angine rouge.
              En un à deux jours apparait la tuméfaction des glandes parotides (principales glandes salivaires), en géneral bilatérale souvant importante, soulevant et déjoutant en dehors le pavillon de l'oreille ; cette parotidite, parfois doublée d'une atteinte des glandes sous maxillaires, est accompagné d'une douleur qui gêne la mastication et d'une salivation déminuée. L'évolution est bénigne : La parotidite disparait sans suppurer le sixième-dixième jour sans récidiver,car l'immunité acquise est solide et dure plus de vingt ans.
              La maladie peut atteindre d'autres organes. Si les oreillons surviennent aprés la puberté , l'ORCHITE ou atteint testiculaire est possible: La fièvre s'élève brutalement à 40°C, le testicule est augmenté de volume et trés douleureux; la guérison survient parfois au prix d'une atrophie testiculaire avec stérilité, si l'atteinte était bilatérale. Chez la femme, on peut observer une ovarite avec douleur hypogastrique bilatérale , une recrudéscence de la fièvre. La miningite ourliènne se manifeste du quatrième au dixième jour de l'évolution d'une parotidite; elle entraine une vive céphalée avec raideur de la nuque , mais elle guérit sans séquelles.
              Les autres atteintes sont infiniment plus rares; pancréatite (parfois avec diabète), néphrite, prostatite, encéphalite, etc.
              TRAITEMENT: L'immobilisation au lit durant la période fébrile et les médicaments antalgiques suffisent généralement aux formes communes de la maladie. Latteinte tésticulaire requiert l'immobilisation par suspensoir et parfois un traitement hormonal.
              sourse(Nouveau Larousse Médical)
              Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

              Commentaire

              Chargement...
              X