Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les soins dentaires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les soins dentaires en Algérie

    En Algérie, les soins dentaires coutent excessivement chers... le moindre soin commence à 1000 Da...sans compte qu'une majorité de dentistes pas tous heureusement ont plus un esprit mercantile que médicale.

    Bien sur, la sécurité sociale, ne rembourse qu'un prix dérisoire.

    Sans compter qu’il n' ya pas de campagne sanitaire pour sensibliliser les enfants sur l'hygiene bucco-dentaire.

    A quand une vrai politique sanitaire bucco-dentaire en Algérie ?

    Stan
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Quant ils connaitrons tous l'importance d'une brosse à dent et un tube de dentifrice dans tous les foyers algériens. Començons d'abord par l'éducation bucco hygiénique, le reste viendra.

    Commentaire


    • #3
      Je connais des gens qui viennent de New-York et d'Europe pour des soins dentaires en Algérie!
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que ça vaut le coup d'aller se refaire la bouche en algerie, c'est deux fois moins cher qu'en france

        Commentaire


        • #5
          Les soins dentaires sont les actes médicaux parmi les plus chers dans la plupart des pays, et l'Algérie n'y échappe pas.
          Les soins sont mal remboursés, et il faut avoir une bonne mutuelle si on souhaite bénéficier d'une couronne, d'un dent en céramique, etc ...
          Certains pays, comme les pays de l'Est, proposent des séjours "soins dentaires", un peu comme le fait la Tunisie pour les thalassothérapies ou la chirurgie esthétique.
          La Tunisie et le Maroc proposent également des soins dentaires aux touristes, beaucoup moins chers qu'en Europe et parait il de meilleur qualité (lu sur le net).
          Personnellement j'ai horreur d'aller chez le dentiste.
          Dernière modification par sentenza, 16 janvier 2007, 09h13.

          Commentaire


          • #6
            C'est aussi une problème alimentaire. Du fait de la pauvreté, nombreuses familles ne s'alimetent que de féculents, alors qu'il est nécessaire de manger des légumes crus et des produits laitiers.

            J'avais un ami dentiste à Alger qui réalisait-1998- 1000 dinars par client en 20 minutes et sa slle d'attente était comble.

            Commentaire


            • #7
              En Algérie, les soins dentaires coutent excessivement chers...
              Ah oui, tres tres chers...Certains ne travaillent que pour ca (imaginez, les familles dont les ressources sont modestes et ayant plus d'un enfant!!! Rebbi m'3ahoum).

              Començons d'abord par l'éducation bucco hygiénique, le reste viendra.
              Oui, ça aussi c'est vrai...Cette culture n'est pas très appliquées...Alors que l’entretient, la prévention évitent beaucoup de problèmes et de dépenses...Mais la visite du dentiste, même avec l'entretient de ses dents reste inévitable.

              Je connais des gens qui viennent de New-York et d'Europe pour des soins dentaires en Algérie!
              C'est relatif. Pour un Algérien qui vit en Algérie payé en dinars, c'est cher...mais pour un immigré payé en devise ça revient moins cher.

              Commentaire


              • #8
                evidement c pas cher par rapport aux prix en france mais pour quel resultat
                le dentiste chez qui j'allais en algerie m'a masacrer mes dents (il a oublié du coton ss le plombage, il n'a enlevé qu'une partie de la racine d'une dent) bref c un vrai carnage!!!
                les dentistes francais sont beaucoups plus competent ils ont plus de materiels etc etc

                et tout comme les ophtalmo, les dermato, les dentistes se font un argent fou il est rara ede pas voir de "chaine" chez eux, et ils en profitent bien

                Commentaire


                • #9
                  En france aussi il y a des nuls parmis les dentistes et c'est tres cher
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    stanislas bonjour excuse pour le hors sujet mais je te voient parler tres rarement

                    sinon je voudrait te dire que en france aussi les soins dentaire ne sont pas tous rembourser par la securité social et coute assez cher
                    moi je voulais faire des extraction de dents a cause du prix j ai pas pu heureusement le chirurgien ma dit que je pouvais attendre et ne devait pas me presser
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Stanislas,

                      Les soins commencent à partir de 600 DA (enfin pour mon dentiste). Je trouve que les soins dentaires en Algérie sont beaucoup moins chers que dans d'autres pays.

                      Je me rappel de l’histoire de mon ami vivant au Canada qui avait un mal de dents terrible. Il est parti en urgence chez un dentiste privé qui lui a demandé 1500 CAD. Vu ce prix, mon ami lui a demandé de lui donner juste un traitement pour calmer la douleur. Il a attendu son retour en vacances en Algérie pour la traitée.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta réponse shadock..

                        Quand même 600 Da reste une somme importante pour un simple fonctionnaire en Algérie.
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X