Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les propriétés des huiles essentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les propriétés des huiles essentielles

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Huiles Essentielles :

    Antifongique-Mycoses : Tea Tree, Cannelle de Ceylan, Origan, Thym, Géranium Bourbon, Menthe Poivrée, Bois de Santal, Patchouli, Citronnelle, Romarin, Monarde, Palmarosa
    Antivirale : Tea Tree, Cannelle de Ceylan, Laurier
    Brûlures d’estomac : Coriandre, Myrte
    Calmant respiratoire et cardiaque : Ylang-Ylang
    Coeur : Romarin, Ylang-Ylang, Cumin
    Contractions musculaires : Ravintsara
    Diarrhées : Origan, Cumin
    Douleurs des dents et gencives : Origan, Tea Tree
    Fatigue : Coriandre, Origan
    Fièvre : Poivre noir, Coriandre, Cumin
    Flatulences : Poivre noir, Cumin
    Hémorroïdes : Myrte Rouge, Valériane des Indes
    Infections cutanées : Patchouli
    Infections virales et bactériennes : Tea Tree, Origan, Lavande, Eucalyptus
    Infections urinaires : Tea Tree, Origan, Coriandre, Myrte, Cannelle (de Chine/Ceylan), Cajeput, Niaouli, Santal, Canneberge, Sarriette, Thym, Poivre noir/long
    Inflammations : Poivre noir, Cannelle, Thym
    Insomnie : Ylang-Ylang, Ravintsara, Myrte, Santal Alba, Camomille, Patchouli, Thym
    Obésité : Citron, Thym
    Piqûres d’insectes : Origan, Lavande, Tea Tree
    Purifie le système respiratoire : Poivre noir, Thym
    Rhumes : Myrte
    Rhumatismes, arthrites : Copahu-Copaba, Eucalyptus Citronne, Genévrier Bio, Laurier Bio, Térébenthine, Xanthoxylum, Gaulthérie, Thym, Cannelle, Poivre noir
    Toux : Eucalyptus, Tea Tree, Origan, Ravintasara, Cyprès, Niaouli, Thym, Myrte verte, Coriandre
    Tranquilisant : Ravintsara

    Commentaire


    • #3
      Il ne fait jamais consommer les huiles essentielles par la bouche. Ils detruisent le foie.

      Commentaire


      • #4
        hum j'enregistre ça !

        moi je prends pour la chambre de bébé lavande et eucalyptus surtout en ce moment...le brumisateur et diffuseur en même temps...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          les extraits de plantes sont tres puissantes ,n en prenez jamais par voie orale sans avis medical.

          Commentaire


          • #6
            Très intéressant, merci , le curcuma est aussi bénéfique contre les inflammations et réduis les risques des cancers .
            Aussi je rejoins l'avis d'alger1954 , et certaines huiles sont à proscrire chez le jeune enfant et la femme enceinte ,donc faire très attention à la posologie où se renseigner auprès d'un pharmacien expert .

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours de l'huile de tea tree chez moi , très efficace en effet contre les infections notamment les aphtes .

              Commentaire

              Chargement...
              X