.......................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La tuberculose latente atteint un quart des Maghrébins
Réduire
X
-
-
-
toulousain
si il existe
on recoit le vaccin en algerie , juste avant de commencer l'ecole primaire , c'est obligatoire, dailleurs la majorité des algériens ont une petite cicatrice sur le bras
vu que je suis en contact avec des personnes qui ont la tuberculose ( cas rares heureusement ) , on se protege avec des masques spécialement pour ca
et j'ai deja fais un test avant d'etre engagée a l'hôpital
il est sorti positif , donc j'ai des anticorps qui me protègent
Commentaire
-
sabahe @
le vaccin de la tuberculose demeure controversee,son efficacite est aleatoire , sinon pourquoi la tuberculose continue a faire des ravages si le vaccin existe ?
la tuberculose meningite ( cerveau ) est une forme de tuberculose grave et meme si on traite avec les antibiotiques il y a risque de complications et avec risque de sequelles tres graves ,la tuberculose osseuse et intestinale sont aussi des formes graves de tuberculoses,il fuat untraitement de 2 ans pour soigner la tuberculose osseuse.
Commentaire
-
Bonjour
Chouan
On l'a déjà dit , le souci est que rien ne prouve son efficacité , aucune étude pharmacocinétique , comme tous les vaccins et certains médicaments d'ailleurs .
Sabahe
À l'époque c'était au 1 mois après la naissance.
Commentaire
-
Je me suis trompée en m’adressant a toulousain , c’est alger1954 qui a écrit qu’il n’existe pas
Nordsud
Ahhh oui je ne sais pas
Mais , hier. .....on regardait nos bras entre collègues algériens , même une vietnamienne , on a tous cette cicatrice
Commentaire
-
tuberculose latente et corticoïdes
Bonjour,
Il est vrai que les corticoïdes ont des effets délétères nombreux dans des traitements de longue durée.
Il n'en reste pas moins que, lorsque le système immunitaire "s'emballe" et est hyperactif comme dans les maladies auto-immunes, l'emploi de corticoïdes peut être utile pour diminuer la réponse immunitaire délètèreelle-aussi. On a le choix entre deux maux mais il faut choisir celui qui permettra de rétablir un certain équilibre dans l'organisme.
Commentaire
-
Sbah el khir ^^
le vaccin de la tuberculose demeure controversee,son efficacite est aleatoire , sinon pourquoi la tuberculose continue a faire des ravages si le vaccin existe ?
il fuat untraitement de 2 ans pour soigner la tuberculose osseuse.
on recoit le vaccin en algerie , juste avant de commencer l'ecole primaire , c'est obligatoire, dailleurs la majorité des algériens ont une petite cicatrice sur le brasLes erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Commentaire
-
Bonjour
Le BCG n'est pas si fiable que ca , car il ne protège pas de la tuberculose de forme pulmonaire qui est la plus répandu au monde . Un vaccin contre cette forme est à l'étude , mais bon ...
Toulousain en sait largement mieux que nous ici
Commentaire
-
Massa el khir ^^
Toulousain en sait largement mieux que nous iciLes erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Commentaire
Commentaire