Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se protéger des virus au bureau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se protéger des virus au bureau

    Ascenseurs, poignées de portes, claviers, souris, téléphones… notre environnement professionnel quotidien est rempli de nids à bactéries. Un lavage de main régulier est essentiel pour protéger sa santé, ainsi que d’autres gestes de nettoyage dans les zones les plus à risque.

    Comment se protéger des germes au bureau

    Le simple fait de se rendre au travail est déjà un voyage à travers les germes. Les transports en commun, les rampes d’escalier et les tourniquets sont loin d’être propres. Et une fois assis·e à votre bureau, l’exposition aux bactéries continue de plus belle. Les lieux les plus fréquentés et les surfaces touchées par beaucoup de personnes se transforment en quelques secondes en zone à risque. Heureusement, se laver les mains régulièrement réduit les risques de tomber malade dès le premier contact. Voici quelques autres astuces pour vous protéger au bureau.

    Ascenseurs et escalators

    Tous les enfants s’y précipitent, et pourtant, c’est l’un des endroits les plus sales de l’immeuble. Il s’agit du bouton de l’ascenseur. Même constat pour les rampes des escalators, les poignées dans le bus et les barres dans le métro. Ces zones de contact élevé sont l’une des raisons pour lesquelles nous tombons malades aussi facilement dès que les rhumes et la grippe commencent à circuler. Alors, en arrivant au bureau, le réflexe le plus important consiste à se laver les mains pendant 15 à 20 secondes avec de l’eau tiède et savonneuse, en insistant sous les ongles et entre les doigts. Un gel antibactérien peut servir de solution d’appoint.

    Porte de bureau

    Les poignées de porte sont une source courante de contamination indirecte. Seule exception : les poignées en métal nu qui contiennent du cuivre, du zinc ou du nickel. Elles seraient capables d’inhiber les microbes, d’après les experts du Time. Néanmoins, si vous passez par une entrée bondée pour vous rendre à votre bureau ou si des personnes entrent et sortent de votre espace de travail toute la journée, continuez à vous laver les mains régulièrement pour vous protéger.

    Clavier

    Même si vous êtes probablement la seule personne à le toucher, votre clavier d'ordinateur peut contenir beaucoup de bactéries et microbes. Différentes études ont fait état d’une contamination microbienne des claviers et des souris d’ordinateurs, qui serait suffisamment élevée pour être transmise d’une personne à une autre. Nettoyez votre clavier et votre souris tous les jours avec une lingette désinfectante.

    Téléphone de salle de conférence

    Les appareils téléphoniques partagés, comme ceux d’une salle de conférence, sont utilisés par beaucoup de personnes, et très rarement nettoyés. Comme tout autre objet d’un bureau manipulé par de nombreux employés, ces appareils doivent être nettoyés avec une lingette pour éviter de propager des germes.


    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Sept oncovirus identifiés
    "On considère qu’il existe une dizaine d’agents infectieux responsables de l’apparition d’un cancer", indique le Pr Antoine Gessain. Il mentionne notamment les virus des hépatites B et C, à l’origine de cancers du foie, et les papillomavirus, qui induisent des cancers du col de l’utérus. On peut s’en prémunir grâce à la vaccination. Le Pr Gessain cite des études chinoises et taïwanaises démontrant qu’après une campagne de vaccination contre l’hépatite B, "on a observé une nette diminution de l’incidence d’hépatocarcinomes, alors que ces cancers du foie étaient nombreux dans ces régions".

    Des recherches sont menées sur d’autres agents susceptibles de provoquer le cancer, pour lesquels il n’existe pas encore de vaccin. Le virus d’Epstein-Barr, très répandu, est associé à des cancers des ganglions et de l’arrière-gorge. Plus rare, le HTLV-1, qui sévit aux Antilles françaises et en Guyane, peut provoquer une forme grave de leucémie à l’âge adulte. Un des virus de l'herpès, le HHV-8, est à l’origine de certains lymphomes et de sarcomes de Kaposi.

    d apres ce que l on sait , un seul de ces virus oncogene , POURRAIT etre tres frequent dans tous les bureaux du monde . l HERPES VIRUS ( HHV8 )


    Les autres virus causent simplement des maladies aigues ou chroniques ,comme les maladies auto-immunes.

    Leur gravité dépendra de la compétence immunitaire " pendant ce laps de temps de contagiosité "

    si vous travaillez chez l OMS dans une zone critique ,le mieux est de prendre des antiviraux par voie interne tout le long de cette periode.

    Le hic c est que une grande majorité de ces antiviraux sont plus ou moins toxiques ..... donc aussi mal tolérés ...

    Vous pensez que le sida est un traitement a vie . Oui c est vrai.
    Et c est que les medicaments utilisés contre le sida , semblerait n'ont pas d 'efficacité sur d autres virus

    Commentaire


    • #3
      C'est pour cette raison qu'il faut laver au savon ses mains fréquemment surtout au travail
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X