Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe sanguin est-il lié au risque COVID-19?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe sanguin est-il lié au risque COVID-19?

    Une nouvelle étude préliminaire a révélé des corrélations entre le groupe sanguin et la probabilité d'être hospitalisé avec COVID-19. Selon les auteurs, les personnes avec du sang de type A pourraient être plus à risque que celles avec d'autres types de sang.

    Des chercheurs de la Southern University of Science and Technology, à Shenzhen, en Chine - en collaboration avec des collègues d'autres institutions chinoises - ont récemment mené une étude évaluant la relation potentielle entre le groupe sanguin et l'hospitalisation en raison d'une infection par le SRAS-CoV-2.

    Leur étude est préliminaire et n'a pas encore été publiée dans une revue à comité de lecture, ce qui signifie que d'autres experts n'ont pas encore eu la possibilité d'évaluer la méthodologie et les résultats des chercheurs.

    Cependant, ils ont ont mis leur étude sur papier disponible en ligne sous forme prépublication ICI

    «La conclusion pourrait être purement fortuite»
    Mais cela signifie-t-il vraiment que les personnes atteintes de sang de type A ont un motif de préoccupation supplémentaire, tandis que celles atteintes de type O peuvent expirer avec soulagement?

    Des experts non impliqués dans la recherche ont commenté les résultats, expliquant que l'étude ne démontre pas de relation causale entre le groupe sanguin et la probabilité d'être hospitalisé avec COVID-19.

    Sakthi Vaiyapuri, Ph.D., professeur agrégé de pharmacologie cardiovasculaire et de venin à l'Université de Reading, au Royaume-Uni, souligne que les personnes atteintes de sang de type A ne devraient pas s'inquiéter en raison des résultats de cette étude préliminaire.

    "Il y a peu de preuves pour étayer toute affirmation selon laquelle il n'y a pas plus qu'une corrélation coïncidente entre le groupe sanguin ABO et la sensibilité de contracter COVID-19", dit-il.

    "Il y a beaucoup trop de paramètres qui jettent le doute sur la crédibilité des affirmations [des chercheurs], qui - pire encore - ne sont pas mentionnées dans une étude préimprimée non évaluée par des pairs", prévient Vaiyapuri.

    Traduit de la source + suite de l'article:
    https://www.medicalnewstoday.com/art...y-coincidental
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !
Chargement...
X