Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau médicament pourrait nous protéger contre le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau médicament pourrait nous protéger contre le coronavirus

    Un nouveau médicament pourrait nous protéger contre le coronavirus: “Ça sauverait beaucoup de vies”

    Des scientifiques britanniques font des recherches concernant un nouveau médicament qui pourrait empêcher une personne de tomber malade à cause du coronavirus. Selon les experts, beaucoup de vies pourraient être sauvées de cette manière.

    La thérapie par anticorps pourrait fournir une immunité immédiate. Utile, par exemple, pour prévenir l’épidémie dans les centres de soins résidentiels et les hôpitaux. Avec ce médicament, si une personne attrapait la Covid-19, les autres membres de la famille pourraient être protégés contre l’infection.

    L’opération a été baptisée à juste titre “Storm Chaser” (chasseur de tempêtes, n.d.l.r.). La virologue Catherine Houlihan dirige l’étude et croit fermement aux effets bénéfiques. “Si nous pouvons prouver que ce traitement fonctionne, les personnes exposées au virus resteront en sécurité. Nous avons déjà un arsenal d’armes, mais cela pourrait être la cerise sur le gâteau”, peut-on lire dans The Guardian.

    AstraZeneca


    Le médicament est fabriqué par l’UCLH (une organisation fournissant des services spéciaux à six hôpitaux au cœur de Londres, n.d.l.r.) et AstraZeneca. Le géant pharmaceutique a déjà mis au point un vaccin qui recevra probablement le feu vert la semaine prochaine.

    Dix sujets sont actuellement en train de tester le médicament. Ils l’ont en deux doses, l’une après l’autre. Le cocktail d’anticorps devrait les protéger durant six à douze mois. Si tout se passe comme prévu, le grand public pourra l’utiliser dès mars ou avril. “Le grand avantage, c’est que vous serez protégé dès maintenant. Avec un vaccin, il faut encore attendre un mois pour en ressentir les effets”, explique Houlihan.

    Paul Hunter, professeur et spécialiste des maladies infectieuses, ne voit lui aussi que des avantages. “Ce serait le moyen idéal de prévenir les épidémies dans les centres d’hébergement. Ça pourrait sauver beaucoup de vies.”

  • #2
    c'est une excellente nouvelle
    je préfère un traitement plutôt qu'un vaccin
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Il faut voir le prix aussi !!!

      Commentaire


      • #4
        L'avenir nous le dira ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Cette méthode n'est pas neuve. Plusieurs tests ont été conduits en France depuis Avril 2020 (Projet Corimonnu dirigée par une professeure de la Pitié Salpêtrière) ou un autre projet dont j'ai oublié le nom conduit par le Pr François Raffi à Nantes avec des anticorps monoclonaux...etc.
          Ce n'est pas un traitement préventif mais une technique qui permet de réduire les complications des infections en utilisant les défenses immunitaires d'autres patients pour les administrer à d'autres.

          Commentaire


          • #6
            Y a aussi un traitement aux anticorps de synthèse si j'ai tout compris

            https://www.doctissimo.fr/sante/news...s-donald-trump
            Dernière modification par Nessy, 27 décembre 2020, 06h26.

            Commentaire


            • #7
              ce que je ne pige pas c'est
              Pourquoi ils sont passé directement à la recherche d'un vaccin , au lieu de se concentrer sur la recherche d'un traitement ?
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Renfonçons notre corps avec des remèdes naturels, ce ne sera que mieux !!

                Bonjour à tous et bonne année !!!
                Je pense qu'il est encore un peu tôt pour se faire vacciner car nous ne connaissons pas les retombées de ce vaccin et qu'est ce qu'il peut causer.
                Le mieux est de se préserver et renforcer le corps avec des produits naturels tel que l'homéopathie, les huiles essentielles (médecines douces) et les remèdes de grands mères comme à l'ancienne (nos ancêtres se portaient très bien et vivaient longtemps), soyons attentifs à notre alimentation.
                Si notre corps est en bonne santé, il n'a pas besoin de vaccin car nous avons déjà nos anticorps en alerte qui font un travail remarquable en cas d'intrusion de virus.
                une petite méditation peut vous libérer moralement de ce fléau en attendant de trouver une meilleure solution inchaa allah.

                https://www.youtube.com/watch?v=hChFbF_8huw&t=408s
                Bonne soirée à tous !!
                Tariq est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

                Commentaire

                Chargement...
                X