Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie développe le premier antidote au Covid-19 au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie développe le premier antidote au Covid-19 au monde

    L'Agence fédérale médicale et biologique (FMBA) de Russie a annoncé le développement d'un médicament pour lutter contre le Covid-19. Les essais pré-cliniques ont démontré son efficacité à 99%, annonce l'institution.

    L'Agence fédérale biomédicale a développé et breveté un médicament unique dans son genre contre le Covid-19, a annoncé le 30 décembre la responsable de l'agence Veronika Skvortsova lors d'une réunion avec le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine.

    «Le médicament dont je voudrais parler est le premier médicament étiotrope qui affecte directement le virus. C'est un antidote contre le coronavirus», a-t-elle déclaré notant que des études pré-cliniques ont été achevées et ont montré que le médicament était «totalement sûr» et «très efficace». [Le terme «étiotrope» signifie que le traitement est dirigé contre la cause d'une maladie, ndlr.]


    Veronika Skvortsova a informé le Premier ministre que la FMBA était prête à soumettre la demande d'autorisation pour entamer le stade des essais cliniques et qu'elle espérait l'obtenir avant la fin de l'année. «Si les essais cliniques confirment l'efficacité de ce médicament, ce sera le premier médicament antiviral à action directe efficace et sûr qui n'a pas d'équivalent dans le monde», a-t-elle expliqué.

    Au mois de mai, le ministère russe de la Santé a approuvé un médicament contre le coronavirus appelé Avifavir, un traitement à base du Favipiravir, un médicament développé au Japon où il est largement utilisé comme base pour les traitements antiviraux.

    Plus tard en août, la Russie est devenue le premier pays à annoncer l'enregistrement de son vaccin contre le Covid-19 appelé Spoutnik V. Après une série d'essais, il s'est avéré efficace à 95%. Début décembre, le président russe Vladimir Poutine a ordonné le lancement de la campagne de vaccination de masse, qui a finalement commencé à Moscou, le 5 décembre.


    RT

  • #2
    La communauté scientifique ne prend pas au sérieux ces scientifiques russes encadrés par les services de la propagande de Putin.

    Commentaire


    • #3
      ils développent tous ,mais on ne voit rien venir ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ca ne vas pas trop tarder, bientôt on fera injecter du Sputnik aux algeriens..

        Commentaire

        Chargement...
        X