Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 400 morts en 24h en Algérie : pourquoi le pays est ravagé par la l'épidémie de la COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 400 morts en 24h en Algérie : pourquoi le pays est ravagé par la l'épidémie de la COVID-19



  • #2
    Qui croire?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ayoub7 Voir le message
      Qui croire?

      ayoub7,

      en tout cas certainement pas les chiffres annoncés "officiellement", Le Mr dans la vidéo est trés clairvoyant, et il me semble au plus prés de la réalité, il faudrait que ce genre de vidéo passe régulièrement sur les ondes en spot informatif ....

      La situation est, a été , trés mal gérée, c est un pur scandale, le gouvernement aurait dû palier au risque du variant Delta , s il avait suivi de prés ce qui se passait ailleurs dans le monde ( on se rapproche de la situation en Inde !) et en prendre exemple au lieu de se pavaner devant les photographes sans masques et sans distanciations.

      L Algerie a atteint le plus haut de son pic , il faut maintenant retrousser les manches, il est où le Ministre de la Santé? il fait quoi, il devrait être mis à la porte depuis longtemps!!!!

      Une crise se gère, je veux bien il y a 1 an et demi tout les pays se lançaient à l aveuglette mais aujourd hui c est une honte de voir autant d anarchie .

      Normalement , un hôpital par région devrait être dédié au covid, on y entre pas comme dans un Marché aux fruits et légumes, zone rouge veut dire ne laisser entrer personne mis à part le malade et le personnel soignant, on recrute le personnel d autres services par exemple il n est pas nécessaire de continuer à pratiquer des opérations qui ne sont pas urgentes , c'est organiser une réserve, rappeler si besoin les retraités du domaine médical , c est puiser dans la réserve militaire et faire revenir ces Quadra militaire qui sont à la retraite recruter les étudiants médecine , en soins infirmiers et paramédicaux.

      L 'état a le pouvoir de réquisitionner les usines de production d oxygène , pourquoi ne le fait il pas?

      Et il faudrait aussi que les gens soient disciplinés une fois pour toute!!!! masques et distanciation sociale, s ils peinent à comprendre cela encore aujourd hui, peut etre faudrait il passer aux verbalisations......





      Commentaire


      • #4
        La réponse merdique de l'état algérien
        Cacher la réalité, ne pas affoler les pauvres gens.

        Covid-19/ARAV: les médias appelés à éviter de se concentrer sur les nouvelles négatives

        Aujourd'hui, 12h46
        ALGER - L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a appelé, mercredi dans un communiqué, les médias à "éviter de se concentrer excessivement sur les nouvelles négatives" liées au coronavirus afin d’atténuer les sentiments de "crainte et de désespoir au sein de la société".
        Se félicitant des efforts déployés par les médias audiovisuels dans le cadre des programmes de sensibilisation visant à endiguer la propagation du virus, l’ARAV a invité les responsables des chaînes télévisées à "s’acquitter de leurs missions envers les téléspectateurs, en évitant de se concentrer excessivement sur les nouvelles négatives et les histoires tragiques liées à la contamination au Covid-19".

        De telles informations ne peuvent que "semer la crainte, la hantise et le désespoir au sein de la société, et la situation devient encore plus difficile à traiter", explique l’ARAV.

        Et d’ajouter "certes, le pays traverse une conjoncture sanitaire exceptionnelle, à l’instar des autres pays du monde, mais ignorer les cas de guérison et les acquis des staffs médicaux dans la lutte contre la pandémie influe négativement voire nuit au moral des citoyens".
        Pour ce faire, l’Autorité a jugé indispensable de "respecter les règles professionnelles, faire preuve de pondération dans la couverture, et d’exactitude dans la diffusion des informations ou des images", notamment lorsque les réseaux sociaux "constituent une source principale d’information".

        Les responsables des journaux télévisés (JT) et des programmes d’information sont ainsi appelés à "éviter la dramatisation et l’effroi dans les discours", souligne l’ARAV.


        Parallèlement à cette attitude, l’Autorité insiste sur "l’impératif d’adopter les principes du journalisme de solutions qui propose, de manière scientifique, des réponses aux problèmes des téléspectateurs et les aide à se protéger et juguler l’expansion du virus".

        Elle rappelle, enfin, que la pandémie touche le monde entier et que "les défis qu’elle nous dicte nous mettent, en tant qu’acteur dans le secteur de l’audiovisuel, face à une responsabilité historique, compte tenu de l’impact fort et direct de l’image et du son sur la conscience du citoyen".

        Dans le même sillage, l’Autorité a invité les concernés à "intensifier les efforts de sensibilisation et répandre l’esprit de solidarité nationale pour vaincre le virus et préserver la sécurité sanitaire du pays", a conclu le communiqué.
        APS

        Le 2000 cas annoncé par l'état est une insulte à l'intelligence des Algériens. Il n'y a personne en Algérie qui y croit.

        Commentaire


        • #5
          j'hallucine, 0ù comment arrêter de "tirer sur l ambulance "

          au même temps j'ai dû mal à comprendre parmi la population qui est composée à je ne sais pas 30, 35% de jeunes, comment ont ils pu ignorer autant la gravité de la situation , ils sont jeunes éduqués , ont toutes les infos de disponible sur le net et pourtant ils ont continué à se rassembler pour le Hirak, pour l' Aid , Match de foot......Maintenant ces jeunes et moins jeunes et les plus âgés doivent réagir et rentrer chez eux, la vaccination de masse aujourd hui ne sert à rien!!, un confinement total s impose , fermeture de tout ce qui n est pas de 1ere nécessité , sortir juste pour aller travailler uniquement ..Il faut s activer dans le bon sens, les asymptomatiques ou à symptômes faible ne doivent pas affluer dans les hôpitaux mais se surveiller à domicile , , un tri des urgences doit se faire au sein des médecins traitants et aux sein de l hôpital...je comprends l'affolement devant un parent ou un enfant malade, mais tous ne nécessite pas un séjour à l hôpital, il ne faut plus perdre une minute....


          Il est clair que l Etat Algerien n est pas au service du peuple et cette presse ci dessus devrait être verrouillée à jamais.









          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Illu Voir le message
            j'hallucine, 0ù comment arrêter de "tirer sur l ambulance "

            au même temps j'ai dû mal à comprendre parmi la population qui est composée à je ne sais pas 30, 35% de jeunes, comment ont ils pu ignorer autant la gravité de la situation , ils sont jeunes éduqués , ont toutes les infos de disponible sur le net et pourtant ils ont continué à se rassembler pour le Hirak, pour l' Aid , Match de foot......Maintenant ces jeunes et moins jeunes et les plus âgés doivent réagir et rentrer chez eux, la vaccination de masse aujourd hui ne sert à rien!!, un confinement total s impose , fermeture de tout ce qui n est pas de 1ere nécessité , sortir juste pour aller travailler uniquement ..Il faut s activer dans le bon sens, les asymptomatiques ou à symptômes faible ne doivent pas affluer dans les hôpitaux mais se surveiller à domicile , , un tri des urgences doit se faire au sein des médecins traitants et aux sein de l hôpital...je comprends l'affolement devant un parent ou un enfant malade, mais tous ne nécessite pas un séjour à l hôpital, il ne faut plus perdre une minute....


            Il est clair que l Etat Algerien n est pas au service du peuple et cette presse ci dessus devrait être verrouillée à jamais.








            Hello Illu
            Tout à fait, il y a l'Etat incompetent qui a dès le début mal géré le problème, qui ne fourni meme pas les masque, je me souvient au début de la pandémie ce foutu pouvoir avait envoyé de milliers de masques à la Chine, comme si ce dernier en avait besoin....l'Etat algérien est totalement défaillant et hors-jeu.......Ils ont construit une mosquée inutile a plus de deux milliards, qu'ils l'utilisent pour comme hôpital contre la Covid, ne serait-ce que provisoirement.
            Oui le peuple est en quelque responsable de son malheur, n'a pas du tout respecté les mesures sanitaires; les manifestations, la fete de l'aid, les plages bondées, les stades, les fêtes.
            etc. Je pense que certains algériens, comme partout dans le monde ne veulent rien savoir ni de la distanciation, nie du port de masque ni du vaccin

            Je crois aux chiffres A. Semmar et surement plus de 400 par jour.

            C'est révoltant de voir mourir nos compatriotes, par l'incompetence et la négligence.

            Je te salue chère.....Salut cher Bachi

            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Il n y a aucune tracabilité, aucun systeme digne de suivit….alors 400? Foutaise !!!
              Les algeriens ne disposent pas suffisement de laboratoires ni de tests de depistage.

              Le gouvernement a faillit…mais ondevrait etre habitués, anticiper, planifier sont des mots inconnus.

              Y a pas eu de reel confinement strict et rigoureux, la discipline ne fait pas partie des qualités algeriennes.

              Illu, les jeunes veulent vivre, s amuser, profiter etc….et j ai comme l impression qu ils se sentent invincibles…le covid c est un truc pour les vieux…et ils ont aussi été bassinés avec des trolls immunités collective, pas de covid en été etc…

              Il est temps que l armee des ende dans les hopitaix aider au maintien de l ordre , creer des hopitaux mobiles et des centres de vaccinations mobiles…
              La disapora se mobilise à l etranger pour tenter de faire bouger les choses, et le gouvernement…fait quoi ?il bronze ???




              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                oui Attendons que l un des pays du monde ,nous divulgue une solution scientifique , pour qu aprés on reflechisse et pour ACHETER cet OBJET scientifique miraculeux ;
                La meme chose nous avons la richesse ENERGETIQUE , huiles, petrole ,gaz , uranium , soleil , air , vent ,UV , IR , autres et attendons que quelqu un vient de l étranger pour Injecter son savoir et son argent pour EXPORTER
                La meme chose pour , ceci et pou cela etc .................... on écoute et mediatisons les faux scientifiques pour guider le malades et les gens vers la discipline du VORTEX qui aspire tout sans effet de retour meme pour un seul cents
                Ce que je veux dire que LES MEMES EQUIPPES RESTENT TRES SOLIDAIRES ET TRES FERMéS : ces cerles ne veulent pas d INNOVTIONS et d INNOVATEURS ! ( voire le pays ou la science est la plus detestée ,saufs charlatans , dérouteurs , .............................tous INCONCIAMENT a la solde De forces Promakhzanistes .......ANTIalgeriennes

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien peur que ce chiffre de 400 ne soit dépassé aujourd'hui

                  Commentaire


                  • #10
                    Demandez l aide des start up , dans le chréno medico phamaceutique , ils vous montrerons un chemin que le monde entier suivra . ( affaire de leur donner le budget et les autorisations qu ils demandent °) malheureusement ils sont ignorés ou ou ou

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X