Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie d’Alzheimer : son origine enfin découverte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie d’Alzheimer : son origine enfin découverte ?

    La maladie d’Alzheimer serait liée à la fuite du sang dans le cerveau de particules porteuses de graisse transportant des protéines toxiques.

    C’est une découverte majeure qui vient d’être faite par l’Université Curtin (Australie). Les chercheurs ont identifié une cause probable de la maladie d'Alzheimer. Les conclusions ont été publiées dans la revue PLOS Biology.

    Cette recherche a été menée sur des modèles murins, les scientifiques ont identifié qu'une cause probable de la maladie d'Alzheimer serait la fuite du sang dans le cerveau de particules porteuses de graisse transportant des protéines toxiques. "Alors que nous savions auparavant que la caractéristique principale des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer était l'accumulation progressive de dépôts de protéines toxiques dans le cerveau appelés bêta-amyloïde, les chercheurs ne savaient pas d'où provenait l'amyloïde ni pourquoi il s'était déposé dans le cerveau", a expliqué le professeur John Mamo, chercheur principal du Curtin Health Innovation Research Institute (CHIRI).

    Avant d’ajouter : "Nos recherches montrent que ces dépôts de protéines toxiques qui se forment dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer s'infiltrent très probablement dans le cerveau à partir de particules transportant des graisses dans le sang, appelées lipoprotéines". La découverte de cette "voie sang-cerveau" ouvre la possibilité de mettre en place un nouveau traitement. En effet, il serait alors possible de gérer les niveaux sanguins de lipoprotéines-amyloïdes et empêcher leur fuite dans le cerveau.

    "Comme nous l'avions prédit, l'étude a révélé que les modèles murins produisant des lipoprotéines-amyloïdes dans le foie souffraient d'inflammation dans le cerveau, d'une mort accélérée des cellules cérébrales et d'une perte de mémoire. Cette découverte montre que l'abondance de ces dépôts de protéines toxiques dans le sang pourrait potentiellement être traitée par le régime alimentaire d'une personne et certains médicaments pourraient cibler spécifiquement les lipoprotéines amyloïdes, réduisant ainsi leur risque ou ralentissant la progression de la maladie d'Alzheimer", a souligné le chercheur. En France, 900 000 personnes sont touchées par la maladie et 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

    yahoo.news

  • #2
    Ca serait une bonne nouvelle .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      THEORIE NOUVELLE tout nouveau tout beau !
      voici ce que l article dit https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...teines-cerveau

      MAIS QUE SERAIT E TRAITEMENT selon cette hypothèse ? Ya du chemin a faire POUR PROUVER que cette THEORIE EST LA BONNE !
      les Arabes ont vaincus les forces hautement civilisées et millénaires,ont libérés des esclaves, qui ,maintenant revendiquent une histoire et victoires sur leur dos .Mais que sera leur futur?

      Commentaire


      • #4
        ici deux theorie récentes et différentes sur l Azheimer !
        TDMQ20, a Specific Copper Chelator, Reduces Memory Impairments in Alzheimer’s Disease Mouse Models


        https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acschemneuro.0c00621


        Synthesis of human amyloid restricted to liver results in an Alzheimer disease–like neurodegenerative phenotype

        https://journals.plos.org/plosbiolog...l.pbio.3001358
        les Arabes ont vaincus les forces hautement civilisées et millénaires,ont libérés des esclaves, qui ,maintenant revendiquent une histoire et victoires sur leur dos .Mais que sera leur futur?

        Commentaire

        Chargement...
        X