Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astrazeneca annonce des essais réussis pour un médicament contre le covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astrazeneca annonce des essais réussis pour un médicament contre le covid-19

    Le médicament « a montré une réduction de 88 % du risque de Covid-19 grave ou de décès lorsqu’il est traité dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes », selon le laboratoire britannique.


    Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca a à son tour annoncé des essais cliniques avancés réussis contre pour un médicament à base d’anticorps contre le covid-19 chez des patients à haut risque.


    Le laboratoire anglo-suédois emboîte ainsi le pas aux américains Merck et Pfizer, qui avaient proclamé respectivement en octobre et début novembre qu’ils étaient parvenus à développer des médicaments permettant d’éviter les formes graves de la maladie et à prendre dès les premiers symptômes.

    Le suivi à six mois d’un premier essai consistant à injecter une dose 300 mg du médicament AZD7442 «a montré une réduction de 83 % du risque » de développer une forme symptomatique du covid, a indiqué Astra Zeneca dans un communiqué ce jeudi. « Aucune forme grave de la maladie ni aucun décès » lié au Covid n’ont été comptabilisés au cours de l’essai, a précisé le laboratoire.

    Au début de l’étude, plus de 75 % des participants présentaient des comorbidités les exposant à un risque élevé de forme sévère de la maladie en cas d’infection. Un deuxième essai a quant à lui « montré une réduction de 88 % du risque de covid-19 grave ou de décès lorsqu’il est traité dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes ».

    Lors de cet essai, des patients atteints d’un covid-19 « léger à modéré » depuis trois jours ou moins avaient reçu l’injection d’une dose de 600 mg du médicament et la grande majorité des participants avait un risque élevé de développer une forme grave de la maladie.

    AstraZeneca précise que les résultats complets de ces deux essais seront soumis pour publication à une revue médicale évaluée par des pairs. Le laboratoire a déjà déposé une demande d’autorisation pour l’utilisation du médicament dans le traitement du Covid-19 auprès de l’autorité américaine du médicament (FDA).

    Le groupe suédo-britannique avait annoncé en mars un accord avec les États-Unis pour fournir au pays cette année jusqu’à 700 000 doses de ce traitement par anticorps pour un montant total d’accords noués avec les États-Unis portant sur 726 millions de dollars.

    challenge

  • #2
    Les anticorps monoclonaux sont tres chers. Et le virus a RNA se mute tellement rapidement qu'il peut devenir resistant contre ce cocktail.

    Commentaire


    • #3
      Issabrahimi Les mécanismes d'équilibres et de régulation de la nature ont détecté un trop fort taux d'êtres humains faibles et âgés.

      Ainsi une sélection naturelle via ce virus covid est en cours pour rétablir l'équilibre.
      Comme cela a toujours été le cas.

      Trouveriez vous normal qu'il y ai la même quantité de faibles parmi d'autres populations de mammifères ?

      La sélection naturelle est entravé par le progrès scientifique humain.
      Le patrimoine génétique de l'humanité a commencé à se degrader.
      L'excès de fierté altère la rigueur.

      Commentaire


      • #4
        hmida ,

        On a reussi a prolonger la vie au detriment de la qualite de vie. Bouteflika etait un bon exemple. Il a peu etre vecu plus de 80 ans mais 10 ou 15 ans, il vegetait jusqu'au sa mort.

        Concernant corona, ce satane virus n'attaque pas que les vieux et les malades. Il y avait bcp de morts parmis les gens en perfaite sante. Rien qu'hier je lisais la mort d'un chirurgien Anglais qui etait doublement vaccine et qui etait dans les quarantaines et en tres bonne sante.

        Les anticorps monoclonaux sont tres bons et effectifs mais pas contre un virus qui mute ultra rapidement car il est instable ( virus a RNA).Il y a des souches du Delta deja inquietantes car elles surpassent les protections par les anticords neutralisants. Il y a aussi le risque de '' antibody dependent enhancement'' avec les coronas apres la vaccination. La Chine deja cherche a trouver des medicaments contre ce phenomene mortel ( Antobody dependent anhancement'). Ce phenomene peut arriver aux vaccinees comme il peut arriver a ceux qui etaient exposees a d'autres souches naturellement.

        Ce virus il faut l'attaquer par des medicaments antiviraux et des vaccins plus les protocoles sanitaires. Car plus on lui laisse l'espace et le temps pour circuler, plus il se mute et creer d'autres monstres.

        Commentaire


        • #5
          Il y aussi bcp de sportifs morts par corona qui etaient en perfaite sante. Fauci dit que le taux de mortalite est peut etre 4% voir plus qui est enorme, pas comme certains complotistes pretendent que c'est 0.5%.

          Commentaire

          Chargement...
          X