Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hijama à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hijama à Tizi Ouzou

    Bonsoir à tous les membres du forums,
    Pour changer un peu et parler d'autres chose que la COVID, je cherche quelqu'un de compétent qui fasse la Hijama à Tizi-ouzou pour un homme.
    Connaissez-vous quelqu'un de "recommandable" ?

    Merci d'avance.

  • #2
    salam azul,

    Je ne vie pas en Algérie mais je pense que tu devrais t'adresser à ton médecin de famille qui pourra je le pense te diriger vers des confrères qualifiés et diplômés qui le pratique.
    Car il faut avoir un vrai cabinet de médecin avec tout l'équipement nécessaire pour pratiquer la hijama en toute sécurité.

    Je te déconseille d'aller chez les "religieux" ...
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Merci hmida. Même si vous n'aviez pas précisé que vous ne vivez pas en Algérie j'aurais deviné dès votre première phrase. Chez nous ça n'existe pas les médecins de famille. Il existe les médecins de tout le monde haha
      Sur le deuxième point je suis tout au fait d'accord. C'est ce que j'évite justement.
      Et merci à vous.

      Commentaire


      • #4
        Oui, il faut éviter "les religieux", les faux dévots
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          madforevercna

          Au pire des cas, tu peux acheter un kit de ventouses et tu peux la faire toi-meme. Un peu d'alcool tu nettoies la peau et tu fais de petites lacérations pas trop profdonde et tu appliques les ventouses et tu aspires l'air.

          Pour le dos, tu peux demander ton frere, ou pere ou ta mere a le faire.

          Juste l faut tjs nettoyer la peau et n'utiliser le kt que par personne. et nettoyer le kit bien avec une utilsation dans l'eau de javel. Mets aussi les coupes de ventouses dans l'eau de javel.

          Commentaire


          • #6
            et ca fait quoi, la hijama?

            ca se pratiquait dans les années 60 au marché des ovins héhéhé
            J'étais enfant, j'aimais bien voir ces trucs de tireurs de sang et d'arracheurs de dents.
            Mais je n'ai jamais su à quoi ca servait..

            Commentaire


            • #7
              et ca fait quoi, la hijama?
              [QUOTE]Elle est reconnue comme thérapie par l’OMS

              Cette médecine ancestrale, pratiquée en Egypte et aussi par les Chinois, a été reconnue en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé comme thérapie guérissant certaines maladies dont l’asthme, le diabète et l’acné. Elle permet de réguler la tension artérielle, de normaliser le taux de globule blanc et aussi d’éliminer les enzymes cardiaques. Par ailleurs, la hijama augmente le taux de fer dans des proportions normales et le taux de cortisone naturelle, diminue le mauvais cholestérol, soulage plusieurs types de douleurs, traite le psoriasis et les hémorroïdes. Selon l’OMS, cette thérapie non conventionnelle normalise donc tous les excès, épure le sang et permet de pallier certains manques de l’organisme.[/QUOTE]

              .................................................. .......

              Commentaire


              • #8
                merci, Sammy...


                Commentaire


                • #9
                  bla mzia...j'ai vu une clinique qui le fait à Jean Talon si besoin

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait deux hijama dans ma vie.
                    La première valeur ajoutée que j'ai ressenti, est que le côté belliqueux de l'esprit s'en trouve fortement atténué.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      comme thérapie guérissant certaines maladies dont l’asthme, le diabète et l’acné. Elle permet de réguler la tension artérielle, de normaliser le taux de globule blanc et aussi d’éliminer les enzymes cardiaques.
                      On se demande ce qu'attendent les laboratoires mondiaux pour fermer et les chercheurs dans le bio-médical pour aller se rhabiller!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        hben

                        Les labos s'interessent aux brevets. Ni les plantes, ni les méthodes gratuite comme la Hijama, ni l'ozone les intéressent.

                        Money talks, BS walks.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous, j'ai complétement oublié ce topic.
                          Alors, j'en profite pour vous dire que j'ai finalement pu trouver quelqu'un qui fait la hijama.
                          Il s'appelle Chikh Malek (/Malik ?) et c'est un religieux mais malgré les idées préconçues, il est compétent et sait prendre soin de ses patients. Et comme un ami me l'a recommandé, j'ai sauté le pas.
                          J'ai fait la hijama en Janvier et en Février derniers pour mes jambes puis quelques autres fois (Mai, Juin) pour le haut (le dos).
                          Voilà voilà.

                          Je n'avais pas de problèmes de santé en particulier. C'était juste pour nettoyer un peu tout ce sang et le renouveler si je puis dire.

                          Pour ceux et celles que ça intéressent, dites-le moi ici et je vous communique l'adresse.

                          Merci aux membres qui ont répondu à ce sujet.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X