Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid: plusieurs pays européens ont levé trop « brutalement » leurs mesures, déplore l’OMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid: plusieurs pays européens ont levé trop « brutalement » leurs mesures, déplore l’OMS

    Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, ont levé trop « brutalement » leurs mesures anti-Covid et se retrouvent confrontés à une nette remontée des cas sous l’effet du sous-variant BA2, a déploré mardi l’Organisation mondiale de la santé.

    Lors d’une conférence de presse délocalisée en Moldavie, le directeur de l’OMS en Europe, Hans Kluge, s’est dit « vigilant » sur la situation épidémique actuelle sur le continent, tout en affirmant rester « optimiste ». Actuellement, le nombre de cas de Covid est à la hausse dans 18 des 53 pays de la zone de l’OMS Europe, selon l’organisation sanitaire.

    « Les pays où nous observons une hausse particulière sont le Royaume-Uni, l’Irlande, la Grèce, Chypre, la France, l’Italie et l’Allemagne », a souligné M. Kluge. « Ces pays ont levé les restrictions brutalement de +trop+ à +pas assez+ », a estimé le responsable onusien.

    Selon les données de l’OMS, le nombre de nouveaux cas en Europe avait nettement chuté après un pic fin janvier, mais il rebondit depuis début mars.

    Au cours des sept derniers jours, plus de 5,1 millions de nouveaux cas et 12.496 décès ont été enregistrés dans la zone OMS Europe, portant le total de cas détectés depuis le début de la pandémie à près de 194,4 millions et le nombre de décès à plus de 1,92 million.

    24h d'Algérie
    23/03/2022
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Souvent ils refont les mesures si les unités de soins intensifs sont saturés et les cas augmentent. Car il n'y a pas d'autres moyens pour faire face au débordement des urgences.

    Commentaire


    • #3
      Franchement ce virus est déroutant , on ne comprend plus rien; l'europe doit être vigilante surtout en hiver car le virus aime le froid parait-il
      Dernière modification par ACAPULCO, 22 mars 2022, 22h22.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        A un moment donné faut arrêter de nous prendre pour des cons, être positif ne veut pas dire forcément être malade. Mais l'objectif de l'OMS c'est de vacciner de force tout la planète. Ils ont inoculé un produit en phase expérimentale à des personnes en bonne santé. Et malgré tous les effets secondaires souvent très graves, invalidants ou entraînant parfois la mort, le gouvernement continue de suivre les conseils du charlatan Pfizer et les cabinets privés de me*de.
        J espère que justice sera faite après les élections.

        Commentaire


        • #5
          Farashatun

          Ça fait partie du GREAT RESET tout ça. Bll Gates pense a un monde ou on est plus les propriétaires de voiture ni de terre ni de maisons. Lui gere tout pour nous autre locataires.

          Commentaire

          Chargement...
          X