Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’invention de ce scientifique omanais permet de guérir les blessures plus vite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’invention de ce scientifique omanais permet de guérir les blessures plus vite

    Le ministère omanais de l’éducation, de la recherche et de l’innovation a remis à Saied Vakilian le prix de la Recherche nationale pour l’invention révolutionnaire de ce scientifique : un bandage qui permet aux blessures de guérir plus rapidement.

    Saied Vakilian, un chercheur du centre de recherche des sciences médicales et naturelles à l’université de Nizwa, à Oman, semble avoir inventé un bandage révolutionnaire pour soigner les blessures. Le tout, à base de… plantes et organismes végétaux aux vertus médicinales.

    Le chercheur et son équipe ont ainsi assemblé du chitosan, composant des carapaces de crustacés, avec de l’alginate, qu’on retrouve sur les algues brunes, pour en faire un bandage naturel. Après plusieurs tests et analyses, il a été découvert que ce bandage permet aux blessures de guérir plus rapidement, et à la peau de cicatriser avec moins de traces. Pour les scientifiques, c’est une “biocompatibilité” parfaite entre ce nouveau bandage et l’épiderme de la peau.

    Cette découverte a été saluée par le ministère omanais de l’Education et de la recherche, qui a attribué une récompense à Saied Vakilian et son équipe pour cette invention remarquable. « C’est un grand plaisir de recevoir un tel prix du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. De tels événements nous motivent à poursuivre une recherche de haute qualité avec des applications cliniques et pharmaceutiques” a déclaré le chercheur.

    kawa
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier
Chargement...
X