Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un hôpital saoudien réalise une transplantation cardiaque sur le plus jeune patient du Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un hôpital saoudien réalise une transplantation cardiaque sur le plus jeune patient du Moyen-Orient

    • Deux filles saoudiennes, un bébé de moins de 8 mois et un bébé de 19 mois, ont été opérée
    • Avant les greffes, les fillettes étaient dans un état critique en raison d'une insuffisance cardiaque
    L'équipe de chirurgie cardiaque pédiatrique de l'hôpital spécialisé et centre de recherche King Faisal a effectué deux transplantations cardiaques consécutives sur deux enfants en 24 heures à Riyad.

    Avant les opérations, les transplantées - deux fillettes saoudiennes, un nourrisson de moins de 8 mois et un bébé de 19 mois - étaient dans un état critique en raison d'une insuffisance cardiaque qui a nécessité l'installation de pompes artificielles temporaires. Les petites filles ont également été placées dans des unités de soins intensifs en attendant la transplantation.

    Les transplantations ont requis des professionnels hautement qualifiés, une infrastructure médicale avancée, ainsi qu'un soutien logistique et une coopération internationale. Pour la première intervention, l'équipe chirurgicale du KFSHRC s'est rendue à Dubaï pour effectuer une opération d'ablation du cœur sur un donneur décédé.

    Le Centre saoudien pour la transplantation d'organes, l'équipe héliportée du ministère saoudien de la Défense et le Centre national des Émirats arabes unis pour la réglementation du don et de la transplantation d'organes et de tissus humains ont joué un rôle déterminant pour faciliter le voyage et la logistique entre Dubaï et Riyad. Grâce à la réussite du transfert et de l'opération, la petite fille de 8 mois est devenue le plus jeune enfant du Moyen-Orient à subir une transplantation cardiaque.

    Quant à la seconde intervention, l'équipe chirurgicale du KFSHRC, en coopération avec l'équipe héliportée du ministère saoudien de la Défense, s'est rendue à La Mecque pour prélever le cœur d'un donneur décédé, qui a ensuite été transporté et transplanté chez la patiente de 19 mois.

    Après les procédures, l'état des deux fillettes s'est régulièrement amélioré. Elles sont soumises à des contrôles médicaux réguliers de l'équipe multidisciplinaire et hautement spécialisée du KFSHRC.

    Le centre de transplantation d'organes pour enfants et adultes du KFSHRC est le plus grand du Moyen-Orient. Les réalisations du centre sont à la hauteur des références mondiales, et depuis sa création en 1988, le centre a réalisé avec succès plus de 431 transplantations cardiaques.

    Le KFSHRC peut s’enorgueillir d’une longue histoire de prestation de services cliniques de haute qualité, notamment de traitements de pointe en oncologie, transplantation, maladies cardiovasculaires, neurosciences et génétique. Sa mission est de fournir le plus haut niveau de soins de santé spécialisés dans un cadre intégré d'éducation et de recherche.

    Fournisseur de soins de santé reconnu à l'échelle mondiale, le KFSHRC s'est classé au premier rang pour les greffes de foie et de rein pédiatriques (patients de moins de 18 ans) par rapport aux centres du Royaume-Uni et des États-Unis, tout en maintenant des taux de survie des greffons comparables à ceux des centres de transplantation d'organes américains.

    En 2022, le KFSHRC a été classé parmi les meilleurs prestataires de soins de santé au monde par Newsweek.

    Arab News
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    La transplantation n'est pas un problème face aux complications dut au corps qui prend le nouveau organe pour un intru une défense naturelle.

    Commentaire

    Chargement...
    X