Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en place des galaxies: un processus simplifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en place des galaxies: un processus simplifié

    La mise en place des galaxies dans notre univers serait en fait le fruit d'un phénomène empreint de simplicité qui aurait nécessité l'implication d'une seule variante, soit la masse, selon un groupe international d'astrophysiciens.

    Jusqu'ici, les hypothèses retenues avançaient que l'apparition des galaxies s'était effectuée au travers de plusieurs stades successifs, conduite par six critères distincts tels que la taille, la masse, la rotation, la proximité, ainsi que la formation d'étoiles.

    Or, en étudiant 200 galaxies selon près de 12 paramètres différents, Michael Disney et ses collaborateurs de l'Université de Cardiff ont découvert avec étonnement que ces dernières ne différaient essentiellement qu'en fonction d'un unique élément.

    D'après les propos de Sidney Van den Bergh du Conseil national de recherche du Canada, cette découverte a non seulement permis d'établir que les six critères généralement employés pour caractériser les galaxies étaient interdépendants, mais qu'ils étaient aussi guidés par un vecteur prédominant qui est la masse.

    En outre, bien qu'elles permettent désormais d'entrevoir plus simplement la formation des galaxies, ces nouvelles preuves scientifiques viennent cependant semer des doutes quant à l'importance que l'on attribuaient jusqu'ici à la matière noire lors du processus de création de l'univers.

    En fait, cette substance aurait, semble-il, mené à la mise en place graduelle des galaxies dans l'univers, alors qu'il était très chaud et en rapide expansion.

    Source:AFP
Chargement...
X