Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'électricité pour éteindre les incendies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbefracom
    a répondu
    Très très intéressant et surtout intelligent. Et quelles économies d'eau cela pourrait faire !

    Laisser un commentaire:


  • mezzo-morto
    a répondu
    La combustion est un processus plus complexe qu'il ne le parrait. La flamme que l'on voit est en fait un amas de radicaux libres qui emettent des electrons produits a chaque etape de l'oxydation. Le champs electrique peut avoir le meme effet qu'une paroi metallique a savoir inhiber les radicaux libres. Sauf que cette technique, si elle est verifiable n'elimine pas le risqu de reinflammation pour les feux chauds qui reste le plus dur a maitriser. Les feux reels, selon le carburant, ont des temperatures tres elevees et des surfaces plus importantes qu'une flamme de 50 cm j'imagine mal deployer un fil electrique dans des feux d'hydrocarbures ou de metaux le temps de le faire et il fond.. les temperatures avoisinent les 1500 C pour les premiers et > 2000 pour les seconds. en plus la conductivite baisse considerablement en fonction de la temperature.

    Laisser un commentaire:


  • Evidences
    a répondu
    pas mal l'idée ...
    Si j'ai bien compris, c'est le champs magnetique généré par le courant électrique qui agit sur les ions chauds ?

    Laisser un commentaire:


  • samarkand777
    a répondu
    super idée ! le feu se nourrit de l'oxygène alors lui couper s a bouffe au lieu de s'attaquer au feu directement,c'est très malin.surtout dans les pays ou la ressource en eau est rare c'est pas mal

    Laisser un commentaire:


  • mehdi-amazigh
    a répondu
    Salut KEMS

    L'armée US dispose de la technologie Fuel Air Depression....

    Ce sont des bombes qui explosent à 10 ou 20 mètres de haut et qui aspirent tout l'oxygène de l'air!!!

    Pas d'oxygène, pas de feu!

    Laisser un commentaire:


  • kems
    a crée une discussion De l'électricité pour éteindre les incendies

    De l'électricité pour éteindre les incendies

    Des scientifiques américains affirment être parvenus à éteindre une flamme de près d'un demi mètre de hauteur en utilisant un fil de fer électrifié.
    Fini les lances à incendie et autres extincteurs : l'électricité pourrait devenir la nouvelle arme de lutte contre les feux. C'est du moins ce qu'ont récemment expliqué à l'American Chemical Society des scientifiques de l'Université d'Harvard aux Etats-Unis. Au cours de leurs recherches, ceux-ci sont en effet parvenus à "moucher en quelques millisecondes" une flamme de 50 centimètres de hauteur à l'aide d'un simple fil de fer électrifié. Une technique qui ne nécessiterait pas plus de puissance que le système stéréo d'une voiture, soit 600 watts.
    Ce n'est pas la première fois que des chercheurs tentent de telles expériences. En effet, ils avaient déjà observé que l'électricité avait la capacité de changer la forme des flammes. Mais en utilisant du courant alternatif, Ludevico Cademartiri et ses collègues se sont aperçus que les effets étaient "complètement différents". Il semblerait que le champ électrique charge les particules de carbone générées par la flamme qui forment alors un "flux organisé" qui repousse littéralement la flamme de sa source. Ainsi éloignée, celle-ci s'éteint. "Essentiellement, le champ électrique sépare la région qui est chaude et qui brûle à partir du combustible. Celui-ci ne peut alors plus continuer à brûler", a expliqué Kyle Bishop, chercheur qui a participé aux travaux.
    Selon Ludevico Cademartiri, la méthode pourrait ainsi constituer une manière beaucoup plus sophistiquée d'éteindre les feux que "de juste jeter de l'eau dessus". On n'aurait alors plus besoin que d'un simple bloc d'alimentation et de fils plutôt que d'énormes quantités d'eau. Désormais, les scientifiques tentent de trouver des applications autres que la lutte contre les incendies. Être capable de contrôler des flammes pourrait par exemple permettre de développer des techniques plus efficaces de production d'énergie.


    Maxisciences
Chargement...
X