Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evolution, l'Horloger Aveugle de Richard Dawkins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evolution, l'Horloger Aveugle de Richard Dawkins

The Blind Watchmaker : Le célèbre documentaire de Richard Dawkins sur la théorie de l'évolution. À l'aide de nombreux exemples, Richard Dawkins, auteur du livre du même titre, nous donne ici un exposé clair et rigoureux de la théorie darwinienne et de ses développements récents. Il y decris plusieurs programmes informatiques qui fonctionnent, dit-il, comme l'évolution et explique comment la formation d'un organe complexe comme l'oeil n'est pas si extraordinaire que l'on pourai croire.

rien dans mon intuition de biologiste ni rien dans mes 20 années d'expérience des ordinateurs, et pas plus mes rêves les plus sauvages ne m'ont préparé a ce qui est apparu sur mon écran.... Avec une conjecture hardie, j'ai commencé à multiplier, génération après génération, des entités informatiques que de n'importe quel enfant aurait tout aussi aimé qu'un insecte. Mon incrédulité augmenta en parallèle voyant la ressemblance de ce système avec l'évolution.... Je ne peux pas vous cacher mon sentiment d'exaltation lorsque j'ai observé pour la première fois ces créatures exquises émerger sous mes yeux. J'ai distinctement entendu dans mon esprit les choeurs triomphants de l'ouverture d'Ainsi parla Zarathustra - Richard Dawkins

The Blind Watchmaker
Chargement...
X