Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sentenza
    a répondu
    L'avion est le moyen de transport le plus sûr.
    Hormis le A380 dont l'assemblage va être présenté très prochainement au public, j'apprécie le A340, dont les performances ne sont plus à prouver.
    Dèrnièrement le consortium EADS a décidé du lancement de l'A350 en réponse à Boeing qui va industrialiser un modèle similaire.
    Mais pour le moment, l'avion qui m'impressionne le plus, c'est le 747.
    Y a rien à dire, faut vraiment le voir au décollage pour se rendre donc de la puissance qu'il dégage. Impressionant !

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Toi qui connaît bien Airbus, pourrais tu nous faire un petit condensé de la flotte airbus, avec les principales caractéristiques des appareils.
    Je vous le demande aussi. Je suis passionnée surtout par leur électronique
    Vous savez, justement j’ai peur des avions a cause de ça

    Thirga,

    Laisser un commentaire:


  • Stanislas
    a répondu
    Bonjour Henri,

    Merci de partager avec nous ta passion pour Airbus. Je confirme Sentenza est fan d'aéronautique et il nous gâtent chaque fois avec ces superbes photos.


    Henri, j'avais une proposition à te faire :

    L'association ingénieurs – sans - frontières, à pour mission d'aider des pays en voie de développement, dans le domaine de l'ingénierie.

    http://www.isf-france.org/

    Je connais un ami français qui à je crois, 68 ans qui était chef de production de grands groupes industriels dans le monde et qui est membre de cette association. Il vient régulièrement en Algérie donner des conseils techniques à quelques entreprises algériennes, pour améliorer leur production.

    Je me permets de vous inviter à donner un peu de votre temps si vous passer par Alger aux étudiants algériens en aéronautique de Blida. Ou bien à ceux de mécanique de l'école polytechnique d'Alger ou ceux de l'université de Bab-Ezzouar à Alger, par exemple. Ou à quelques entreprises algériennes qui sont dans le domaine.


    Sans trahir, les secrets professionnels, je crois que vous pouvez apporter un plus à de jeunes ingénieurs algériens, pleins de connaissances théoriques, mais très avides de conseils techniques


    Stanislas

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Bonjour Henri,

    Sache que je suis un grand passioné des ces magniques appareils.
    J'étais particulèrement assidu aux cours de mécanique des fluides et aérodynamiques :wink:
    Je photographie régulièrement ds avions au sol, au décollage ou à l'atterrissage.
    Je mettrai en fin de semaine mes dernieres prises de vue à Roissy.

    Toi qui connaît bien Airbus, pourrais tu nous faire un petit condensé de la flotte airbus, avec les principales caractéristiques des appareils.
    Moi j'attends avec impatience le A380 !
    Je te remercie
    Cdlt,

    Laisser un commentaire:


  • henri thoa
    a répondu
    Airbus

    Bonjour,

    Non pas de publicité, je suis à la retraite, tout juste un peu de chauvinisme, comme un bon méditerranéen que je suis; car j'ai passé 40 ans de ma vie dans les milieux Airbus, cad avant meme que le projet Airbus ne soit lancé. Tout de meme lorsque je vole en avion, ( y compris lorsque je me rends en Algérie) j'aime bien me sentir bien en sécurité....
    Ceci mis à part, et comme il me semble que c'est la partie purement technique qui interesse ce forum, le sujet étant vaste par ailleurs, y a-t-il un système dont vous voudriez discuter?... j'y répondrai....ex: pilote automatique, navigation, commandes de vol, amémagement commercial, struture, voilure, moteurs...sécurité...

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    c'est un message publicitaire ???

    Parce que pour le poster dans le Forum Science et Technologie, là je ne vois rien de technique dans ta contribution.

    Laisser un commentaire:


  • henri thoa
    a crée une discussion Airbus

    Airbus

    Airbus

    Les Airbus sont des merveilles de technologie.

    I y en a pour tout le monde et à tous les prix...

    Airbus est basé à Toulouse, aux portes de l'Algérie...

    Les attraits des Airbus sont tellements évidents que nous vendons à ce jour ( et depuis l'an dernier) plus d'avions que Boeing...

    Or Air Algérie privilégie Boeing à Airbus quant à l'achat d'avions commerciaux...Qu'elqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi?

    La société Airbus est une société multiculturelle qui fait exemple.....Le support est à proximité

    Cordialement

    Henri Thoa
Chargement...
X