Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=292852

    à lire absolument!!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut à tous

    J'espere que tout le monde a pu assister au décoillage de l'A380.

    Juste une petite précision, Air Algérie diversifie sa flotte, on vient juste d'aquérir 03 nouveau Airbus, et on en avait déja.

    Du point de vue stratégique de petits avions genre 737 n'existe pas cher Airbus, or c'est le genre d'appareils qui correspond à des dessertes telles que Oran, Constantine et Bruxelles (hihihihi).

    Le pari de l'A380 va être très dur, vu son coût, il ne sera rentable que sur de grande distances et plein, c'est à dire que si 150 personnes vont à Shangaï, 150 à Bangkok et 200 à tokyo, au départ de Paris par exemple, l'avion partirait vers Tokyo et de là, il faudra prévoir des escales et des vols vers Bangkok et Shangaï, 200 heureux pour 300 malheureux.

    Le pari de Boeïng avec le 787 est different 150 personnes directement vers Shangai, 150 directement vers bangkok et 200 directement vers Tokyo.

    Qui va gagner? l'avenir le dira.

    PS: J'adore airbus (européen et bourré d'électronique) mais il faut rendre le mérite à Boeïng d'être un des plus grand (civil et militaire).

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    Bonsoir Henri,
    Merci pour le lien ( Yassine aussi )
    Il est géant cet " oiseau " !!!

    Laisser un commentaire:


  • foxBat
    a répondu
    airliners.net data et schemas
    http://www.airliners.net/info/stats.main?id=29
    airliners.net album photo de l'A380
    http://www.airliners.net/search/phot...&keywords=a380

    Laisser un commentaire:


  • foxBat
    a répondu
    Bonjour,
    une ptite comparaison (380-747):
    Airbus A380-800 | Boeing 747-400ER
    Dimensions
    Length 72.8 m | 70.7 m
    Height 24.1 m | 19.4 m
    Wingspan 79.8 m | 64.4 m
    Wing area 845 m2 | 541 m2
    Cabin width 6.58 m | 6.10 m
    Weights
    Operating empty 277,000 kg | 181,755 kg
    MTOW 540,000 kg | 362,875 kg
    Powerplants
    No. engines 4 turbofans | 4 turbofans
    Max engine thrust 374 kN (84,000 lb) | 276 kN (62,000 lb)
    Performance
    Cruising speed 902 km/h | 907 km/h
    Max speed 945 km/h | 939 km/h
    Range 14,800 km | 14,205 km
    Capacity
    Flightcrew 2 | 2
    Seating (typical) 555 | 416 (23/78/315)
    Seating (max) 840 | 568
    Cargo / | 137-158.6 m3

    Laisser un commentaire:


  • zek
    a répondu
    La naissance de l'Airbus A380

    Une série d’émission sur l’aviation à ne pas manquer sur France 5 cette semaine a vos magnétoscopes !

    Le 16 /01/2005 à 15h05 La naissance de l'Airbus A380
    Pour concevoir l'Airbus A380, cet avion hors normes, des milliers d'ingénieurs et de techniciens se mettent au travail aux quatre coins du monde pour qu'à l'aube de l'année 2005, l'immense oiseau puisse prendre son envol. A la manière d'un roman policier, ce film se propose de remonter le temps afin de revivre les temps forts de cette aventure et les personnages qui en ont été à l'origine

    Le 17/05/2005 à 15h45 Un bateau pour Airbus
    Rendant compte de la conception de l'Airbus A380, ce documentaire montre comment la construction d'un cargo spécial, capable de contenir tous les morceaux de la carlingue, a été prévue pour collecter toutes les pièces et les livrer à bon port dans le respect le plus strict des délais. Gros plan sur une aventure industrielle et humaine les plus excitantes de l'aéronautique française.

    Le 18/01/2005 à 15h45 A380, l'empreinte d'un géant
    La construction du gros-porteur A380 est le challenge des années 2000 pour l'industrie aéronautique européenne. Mais avant de révolutionner les airs, elle a bouleversé les territoires du grand Sud-Ouest. Les pièces de l'avion géant devaient en effet être transportées par route - une route dont le tracé s'étire de Langon à Toulouse -, jusqu'à leur destination finale: Aéroconstellation, vaste zone industrielle implantée à proximité des pistes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Les travaux ont débuté en janvier 2003 pour s'achever en octobre 2003. Au final, le coût pour la collectivité s'élève à 1 524 490 euros.
    _________________

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    OUHAOU..., bel oiseau, Sentenza ! Quelle majesté !

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Un 747 pris au décollage tout récemment :

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour,

    Il y a un problème dans le lien, "une erreure"

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    muslim95, comme tu le sais déjà le 747 a quatre réacteurs.

    La puissance de ces quatre réacteurs servent essentiellement au décollage.
    Crois tu vraiment qu'avec la même puissance qu'un A320 il pourrait décoller aussi facilement ?
    Le terme puissance ici n'est pas subjectif, on parle pas politique ou économie, mais de physique, mécanique, où la notion de puissance désigne la même chose : l'energie sur le temps.

    Laisser un commentaire:


  • henri thoa
    a répondu
    Pour ce qui n'apprécient pas forcémment la langue de Shakespeare, il y a un traducteur sur le site airbus.com...

    cordialement

    Laisser un commentaire:


  • 1muslimdu95
    a répondu
    Salam alaykoum...

    Le moteur du 747 possède une telle puissance que ca?? Il me semble que le 747 de Boeing est équipé des memes moteurs que la gamme des A300, A310 et A330... Mais je me trompe peut etre...

    L'impression de "puissance" provient peut etre de la différence de poids des nacelles, je ne sais pas personnellement, je n ai pas les chiffres sous la main...

    D'ailleurs le terme de puissance est subjectif, puisque ce terme recouvre +ieurs notions... lol

    Laisser un commentaire:


  • henri thoa
    a répondu
    Airbus

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    http://airbus.com/product/a320a_background.asp

    ça marche mieux comme ça :wink:

    Laisser un commentaire:


  • henri thoa
    a répondu
    Airbus suite

    Vous etes tous hyper-sympas, je vais essayer de m'organiser en conséquence....Mais si je comprends bien vous voulez maintenant me faire bosser alors que je suis en retraite et que j'ai presque fait l'impasse sur Airbus...Depuis que je suis à la retraite, il me faudrait des journées de 48 heures...

    Enfin j'essaie dans un premier temps de vous envoyer un lien ....sur airbus.com. En espérant que cela va marcher. Si tel n'était pas le cas je trouverai d'autres moyens plus appropriés en allant voir mes petits copains d'Airbus qui ne sont distants que de 800 mètres...Je vous promets de vous tenir au courant...

    Merci pour toutes les marques de sympathie...Je n'oublierai personne ...peut etre me faudra-t-il de l'aide....Nous verrons bien ...A bientot.

    Au fait, l'avion est présenté à la presse le 18 janvier...en présence de nombreux chefs d'état ....vous en aurez certainement de larges échos....Le premier vol est prévu courant mars s'il n'y a pas de problème.... ( tout le monde s'attache les sandales .... Je pense qu'il faudra encore du temps pour connaitre la date exacte)

    [url=http://airbus.com/product/a320a_background.asp[/url](alt+w)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X