Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus

    Airbus

    Les Airbus sont des merveilles de technologie.

    I y en a pour tout le monde et à tous les prix...

    Airbus est basé à Toulouse, aux portes de l'Algérie...

    Les attraits des Airbus sont tellements évidents que nous vendons à ce jour ( et depuis l'an dernier) plus d'avions que Boeing...

    Or Air Algérie privilégie Boeing à Airbus quant à l'achat d'avions commerciaux...Qu'elqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi?

    La société Airbus est une société multiculturelle qui fait exemple.....Le support est à proximité

    Cordialement

    Henri Thoa
    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

    Henri Thoa

  • #2
    c'est un message publicitaire ???

    Parce que pour le poster dans le Forum Science et Technologie, là je ne vois rien de technique dans ta contribution.

    Commentaire


    • #3
      Airbus

      Bonjour,

      Non pas de publicité, je suis à la retraite, tout juste un peu de chauvinisme, comme un bon méditerranéen que je suis; car j'ai passé 40 ans de ma vie dans les milieux Airbus, cad avant meme que le projet Airbus ne soit lancé. Tout de meme lorsque je vole en avion, ( y compris lorsque je me rends en Algérie) j'aime bien me sentir bien en sécurité....
      Ceci mis à part, et comme il me semble que c'est la partie purement technique qui interesse ce forum, le sujet étant vaste par ailleurs, y a-t-il un système dont vous voudriez discuter?... j'y répondrai....ex: pilote automatique, navigation, commandes de vol, amémagement commercial, struture, voilure, moteurs...sécurité...

      Cordialement
      Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

      Henri Thoa

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Henri,

        Sache que je suis un grand passioné des ces magniques appareils.
        J'étais particulèrement assidu aux cours de mécanique des fluides et aérodynamiques :wink:
        Je photographie régulièrement ds avions au sol, au décollage ou à l'atterrissage.
        Je mettrai en fin de semaine mes dernieres prises de vue à Roissy.

        Toi qui connaît bien Airbus, pourrais tu nous faire un petit condensé de la flotte airbus, avec les principales caractéristiques des appareils.
        Moi j'attends avec impatience le A380 !
        Je te remercie
        Cdlt,

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Henri,

          Merci de partager avec nous ta passion pour Airbus. Je confirme Sentenza est fan d'aéronautique et il nous gâtent chaque fois avec ces superbes photos.


          Henri, j'avais une proposition à te faire :

          L'association ingénieurs – sans - frontières, à pour mission d'aider des pays en voie de développement, dans le domaine de l'ingénierie.

          http://www.isf-france.org/

          Je connais un ami français qui à je crois, 68 ans qui était chef de production de grands groupes industriels dans le monde et qui est membre de cette association. Il vient régulièrement en Algérie donner des conseils techniques à quelques entreprises algériennes, pour améliorer leur production.

          Je me permets de vous inviter à donner un peu de votre temps si vous passer par Alger aux étudiants algériens en aéronautique de Blida. Ou bien à ceux de mécanique de l'école polytechnique d'Alger ou ceux de l'université de Bab-Ezzouar à Alger, par exemple. Ou à quelques entreprises algériennes qui sont dans le domaine.


          Sans trahir, les secrets professionnels, je crois que vous pouvez apporter un plus à de jeunes ingénieurs algériens, pleins de connaissances théoriques, mais très avides de conseils techniques


          Stanislas
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Toi qui connaît bien Airbus, pourrais tu nous faire un petit condensé de la flotte airbus, avec les principales caractéristiques des appareils.
            Je vous le demande aussi. Je suis passionnée surtout par leur électronique
            Vous savez, justement j’ai peur des avions a cause de ça

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              L'avion est le moyen de transport le plus sûr.
              Hormis le A380 dont l'assemblage va être présenté très prochainement au public, j'apprécie le A340, dont les performances ne sont plus à prouver.
              Dèrnièrement le consortium EADS a décidé du lancement de l'A350 en réponse à Boeing qui va industrialiser un modèle similaire.
              Mais pour le moment, l'avion qui m'impressionne le plus, c'est le 747.
              Y a rien à dire, faut vraiment le voir au décollage pour se rendre donc de la puissance qu'il dégage. Impressionant !

              Commentaire


              • #8
                Airbus suite

                Vous etes tous hyper-sympas, je vais essayer de m'organiser en conséquence....Mais si je comprends bien vous voulez maintenant me faire bosser alors que je suis en retraite et que j'ai presque fait l'impasse sur Airbus...Depuis que je suis à la retraite, il me faudrait des journées de 48 heures...

                Enfin j'essaie dans un premier temps de vous envoyer un lien ....sur airbus.com. En espérant que cela va marcher. Si tel n'était pas le cas je trouverai d'autres moyens plus appropriés en allant voir mes petits copains d'Airbus qui ne sont distants que de 800 mètres...Je vous promets de vous tenir au courant...

                Merci pour toutes les marques de sympathie...Je n'oublierai personne ...peut etre me faudra-t-il de l'aide....Nous verrons bien ...A bientot.

                Au fait, l'avion est présenté à la presse le 18 janvier...en présence de nombreux chefs d'état ....vous en aurez certainement de larges échos....Le premier vol est prévu courant mars s'il n'y a pas de problème.... ( tout le monde s'attache les sandales .... Je pense qu'il faudra encore du temps pour connaitre la date exacte)

                [url=http://airbus.com/product/a320a_background.asp[/url](alt+w)
                Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                Henri Thoa

                Commentaire


                • #9
                  http://airbus.com/product/a320a_background.asp

                  ça marche mieux comme ça :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    Airbus

                    Merci
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                    Henri Thoa

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam alaykoum...

                      Le moteur du 747 possède une telle puissance que ca?? Il me semble que le 747 de Boeing est équipé des memes moteurs que la gamme des A300, A310 et A330... Mais je me trompe peut etre...

                      L'impression de "puissance" provient peut etre de la différence de poids des nacelles, je ne sais pas personnellement, je n ai pas les chiffres sous la main...

                      D'ailleurs le terme de puissance est subjectif, puisque ce terme recouvre +ieurs notions... lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ce qui n'apprécient pas forcémment la langue de Shakespeare, il y a un traducteur sur le site airbus.com...

                        cordialement
                        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                        Henri Thoa

                        Commentaire


                        • #13
                          muslim95, comme tu le sais déjà le 747 a quatre réacteurs.

                          La puissance de ces quatre réacteurs servent essentiellement au décollage.
                          Crois tu vraiment qu'avec la même puissance qu'un A320 il pourrait décoller aussi facilement ?
                          Le terme puissance ici n'est pas subjectif, on parle pas politique ou économie, mais de physique, mécanique, où la notion de puissance désigne la même chose : l'energie sur le temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Il y a un problème dans le lien, "une erreure"

                            Commentaire


                            • #15
                              Un 747 pris au décollage tout récemment :

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X