Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NASA veut installer une base permanente sur la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NASA veut installer une base permanente sur la Lune

    Seth Borenstein

    Associated Press

    Washington

    La NASA prévoit d'installer d'ici 2025 une base permanente sur l'un des pôles de la Lune, en prélude à des missions vers Mars. La dernière mission américaine sur la Lune, lors du programme Apollo, remonte à 1972.

    Depuis, les priorités de l'agence spatiale américaine ont été la construction puis l'exploitation des navettes spatiales, qui seront retirées du service en 2010. Le président George W. Bush a annoncé en 2004 son intention de renvoyer des astronautes sur la Lune à l'horizon 2015-2020, afin de préparer l'exploration de Mars.

    Pour le Conseil national de la recherche, qui dépend de l'Académie américaine des sciences, la Lune est inestimable pour les scientifiques spécialisés dans l'étude des planètes. L'exploration lunaire, selon ces scientifiques, fera progresser la connaissance de la Terre et du système solaire.



    La NASA, dont le projet établi après consultations d'un millier d'experts de 14 pays a été dévoilé lundi, prévoit donc l'installation d'une base sur l'un des pôles lunaires.

    Il s'agira vraisemblablement du pôle sud, qui bénéficie d'un ensoleillement presque constant permettant la production d'électricité à l'aide de panneaux solaires. Les astronautes pourront également tirer parti des ressources minières de la Lune, fabriquer de l'hydrogène et de l'oxygène servant notamment de carburant.

    Les responsables de la NASA n'ont fourni aucune précision concernant le coût d'une base permanente, se contentant d'indiquer que le budget global de l'agence spatiale serait respecté. Deux nouveaux engins spatiaux seront utilisés: le véhicule de transport des astronautes Orion - dont la forme rappelle les capsules Apollo - et un alunisseur, lointain successeur des modules lunaires LEM.

    Scott Horowitz, responsable du programme d'exploration de la NASA, compare le nouvel alunisseur à une camionnette. «Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez à l'arrière. Vous pouvez aller partout avec. Vous emmenez du fret, des équipages, de façon robotisée ou avec des humains à bord», explique-t-il.

    D'après le calendrier prévisionnel de la NASA, les premiers essais devraient avoir lieu en 2009. Le premier vol habité du vaisseau Orion, sans alunissage, est prévu en 2014, six ans avant une première mission lunaire en 2020, avec quatre astronautes.

    Les équipages effectueront dans un premier temps plusieurs courts séjours d'environ une semaine. À partir de 2024, les astronautes devraient séjourner de manière permanente, effectuant par roulement des missions d'une durée de six mois.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ouf il était temp

    moi ce que j'aimerais voir sur la lune c'est :

    - Des observatoires avec telescopes géants, miroirs de 100 m et plus pour la traque des exoplanètes (abscence d'atmosphère lunaire et légerté des strucutres)

    - Une station de lancement de type mass drive beaucoup plus pratique que sur terre (abscence d'atmosphère) pour la conquette du système solaire (Mars, Titan ...).
    (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=anneau)

    - Base sous terrainnes pour une protection facile et garantie des rayonnments mortels et à long terme, des hotels pour le tourisme lunaire lol.

    Je sais ... il va falloir patienter une bonne cinquentaine d'année, verra qui vivra




    ça sera combien déja le record du saut à hauteur sur la lune ? ... 12 m lol

    Commentaire


    • #3
      Bizzare mais j'etais sur que ça existait

      Commentaire


      • #4
        Avec une station permanente sur la lune l' idée de l'ascensseur spatial gagnerait plus d'interet, je pense !

        Commentaire


        • #5
          c'est un projet enorme il coutera 300 milliards de dollars en plus les americains ont fait appel à la cooperation internationale mais tres limitée ,car ils veulent preserver la monopole total sur sur le programme .et les europeens visent mars sans s'insteresser à la lune .l'inde et la chine affichent clairement leurs intentions de realiser des voyage habites sur la lune ,la course pour la propriete privée (etatique) de la lune est lancée .
          c peut etre aussi l'envie de trouver d'autres moyens de refuge ou d'immigartion en cas de conflits atomiques ou d'eventuels attaques des asteroides .
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Monalisa
            Bizzare mais j'etais sur que ça existait
            Mona, y'a pas eu d'homme sur la lune depuis 1972 (Apollo 17 : 7 décembre 1972 - 19 décembre 1972) et y'a pas de bases, justes les restes des véhicules d'exploration
            Envoyé par Tizi
            Avec une station permanente sur la lune l' idée de l'ascensseur spatial gagnerait plus d'interet, je pense !
            L'ascensseur a biensur ses interets et ses inconveniants, là n'est pas le problème, la question c'est : est-ce un projet réaliste qu'on pourrai construire dans l'avenir proche ? moi je pense que non et que sa contruction ne se fera très probablement pas durant le 21ème siecle.
            Envoyé par Hadjress
            c peut etre aussi l'envie de trouver d'autres moyens de refuge ou d'immigartion en cas de conflits atomiques ou d'eventuels attaques des asteroides.
            hola ! je pense pas que ce soit le but hadjress, c'est complètement illusoir, en plus tu pense qu'un conflit atomique qui dévasterai la terre n'atteindra pas la lune ? à mon avi l'homme n'arrivera pas à vivre d'une manière complètement autonome et indépendament de la terre de si tôt. La terre est notre seul maison pour encore des millennaires et l'homme ferai mieux d'éviter de la détruire .
            Dernière modification par absent, 07 décembre 2006, 17h35.

            Commentaire

            Chargement...
            X