Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un énorme astéroïde «frôlera» la Terre la veille de Noël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un énorme astéroïde «frôlera» la Terre la veille de Noël

    Un énorme astéroïde passera près de la Terre la veille de Noël le 24 décembre prochain.
    Connu sous les numéros d’identification 163899 et 2003 SD220, l’astéroïde passera à 11 millions de kilomètres de la Terre la veille de Noël à 8 kilomètres / seconde.

    De récentes trouvailles par l’observatoire Arecibo estiment que l’astéroïde mesure environ 2 kilomètres de diamètre.
    Malgré des allégations qu’elle pourrait provoquer des tremblements de terre et des volcans, l’immense roche de l’espace devrait passer à côté de notre planète sans conséquence à une distance de 28 fois celle entre la Terre et la Lune.
    Malheureusement, il sera impossible d’observer l’astéroïde avec un télescope ordinaire.
    C’est seulement à l’aide d’un télescope radio comme celui de l’observatoire Arecibo à Puerto Rico que des scientifiques pourront l’observer.

    le journal de Montréal

  • #2
    Et comme cette année Noel coïncide avec le mawled ennabaoui echarif .....
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Moi je dirai plutôt que cet astéroïde frôlera la terre le jour du mulûd!

      Commentaire


      • #4
        en esperant que sa venue n'a rien a voir avec les prieurs de la pluie sinon il va faire tres chaud au sahara ...on va meme trouver de l'eau sans creuser

        Commentaire


        • #5
          j'ai un ami de la nasa qui vient de publier un papier si beau

          il donne les détails sur la capture d'un astéroide et le ramener sur terre

          cela se ferra car c'est tellement beau et plein de rève j'aime beaucoup mon ami

          je ne dirais pas plus !

          Commentaire

          Chargement...
          X