Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six Sigma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six Sigma

    Dans ma vie professionnelle, je travaille beaucoup avec ce genre d'outil, s'il y a des gens qui connaissent le Six Sigma, alors discutons en...

    Site officiel:
    Six Sigma

    Est une méthodologie utilisée par de plus en plus d'entreprises pour améliorer la qualité et l'efficacité de leurs processus dans le monde industriel mais aussi dans le monde des services....une méthode de gestion de la qualité se donnant pour objectif un nombre très restreint de défaillance dans les processus.

    Six sigma est une méthode de qualité , crée par le géant Motorola. Limitée dans un premier temps aux techniques de SPC (Statistical Process Control MSP Maitrise Statistique des Procédés), elle est rapidement devenue une véritable méthode de management englobant l'ensemble des fonctions de l'entreprise. Six sigma a ensuite été perfectionnée par d'autres groupes, comme General Electric, l'ayant mise en oeuvre avec succès.

    La méthode se base sur cinq étapes qu'on appelle DMAAC pour Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer et Contrôler ((Improve en anglais)

    La méthode Six Sigma est utiliser par:
    1987 : Motorola (inventeur de la méthode)
    1990 : IBM
    1991 : Texas Instrument
    1994 : AlliedSignal(Honeywell)
    1996 : Kodak, General Electric ...
    1998 : Sony, 3M, Toshiba, Nokia, Ford ...
    2002 : RCI Bank (Renault), Nissan
    2003 : Home Depot,Axa, SFR
    2005 : BNP Paribas

  • #2
    Voilà une définition de Six Sigma qui conduit à se dire que si on s'y met, va y'avoir du boulot :

    Six Sigma is not for the faint of heart nor the undisciplined organization. It's intense and rigorous, and it entails questioning the way everything is done. It doesn't allow a management team to believe that "good" or "competitive" is good enough but, rather, exposes the waste that otherwise would remain invisible to shareholders and customers.

    Neil DeCarlo, Breakthrough Management Group

    Quant à moi, je bosse avec ISO 9001:2000

    Es tu qualiticien ?

    Dans mon boulot, je cherche à éviter des inconvénients comme ci-après :

    Commentaire


    • #3
      Salu Madjnoun,

      C'est oui à ta question....
      Dernière modification par Al-Fares, 08 janvier 2007, 04h43.

      Commentaire

      Chargement...
      X