Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence de la Lune sur le comportement humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mona

    Tu as bien dit par son champ gravitationnel mais qui a dit que c'etait due uniquement à ça !!???et tu parles de montagnes et de voiture !!! voyons mais c'est pas la méme choses !!et puis la lune elle est en mouvement autour de la terre ne l'oublie pas ( forces centrifuge)alors que les montagnes elles ne le sont pas
    et pourquoi n'a t on jamais parler de l'effets des montagne sur les marrées ..donc méme en terme de gravitation c'est pas la même chose !

    Ton argument 1 mon cher ami n'est pas valable. .fallait pas comparé l'incomparable !
    Et pourtant nous on bouge par rapport à eux, la relativité ! t'en sais quelque chose Mona
    Ton argument 1 ma chere amie n'est pas valable.
    N’empêche que tous ce que tu as cité mon cher ne sont que des trucs qu’on connaît et qui ne PROUVE EN RIEN qu’effectivement les astres n’ont aucun effet sur nous !
    Les trucs cité l'ont été pour prouver que focaliser sur la lune est stupide. Une infinité d'effets infiniment plus importants sont les veritables influents sur la physiologie humaine.
    Moi ce que je trouve bizarre c’est qu’on croie facilement à des chose comme la sorcellerie (Moi je n’y crois pas) mais que les astres puissent affecté nos comportement !nonnnnnnnnnn
    Il est possible qu’une vielle sorciére de loin puisse affecter un homme mais pas les astres !
    ( bon je sors du sujet désolé )
    Là j'ai pas compris !!! ce n'est pas moi qui crois aux ghoul et aux mrabtates
    Mais avoir l’esprit ouvert n’est ce pas la ! L’essence même d’un scientifique !
    Heuu !!! Où est ce que t'es allée chercher ça ?!!! au contraire, L'essence même d’un scientifique c'est d'avoir l'éspris critique et ne pas accepter tout sans preuve solide.

    Je repète donc : à part l'effet d'éclairage de la pleine (la lumière empeche de dormir lol) Le seule effet que peut avoir la lune sur les humains est d'ordre psychologique.

    a+

    Commentaire


    • #32
      Salamalikoumme.

      Envoyé par far_solitaire
      Là j'ai pas compris !!! ce n'est pas moi qui crois aux ghoul et aux mrabtates
      Ghoul ??? :22:

      J'ai bien fait d'adhérer à votre communauté me dis-je soudain !

      J'aime ton ésprit Far Solitaire

      Commentaire


      • #33
        ayé j'ai du nouveau, ap^rés une petite conversation avec un collègue géologue voilà ce que j'ai appris :

        lorsque les géologue mesure la pesanteur en un point en réalité il mesure une pesanteur dite G (pour gravité) observée (environ 9,81 m/s² ou 981 Gal) qui est égale à G moyen + G dû aux marées terrestre (MT) + G dû au déplacement d'1 véhicule ou d'un bateau ou autre) + G dû à la dérive continentale(=une constante).

        Effets des MT :

        Elles sont dûes à l'attraction lune-soleil (conjonction-opposition), c'est une variation temporelle, sur une journée on a une variation de pesanteur d'environ 300 microGal => on change d'altitude de 30 cm tous les jours sans qu'on ne s'en rende compte. Toute la croûte se déforme si la lune et le soleil sont du m^me côté = conjonction, ces deux astres s'associent pour attirer la Terre. Cette amplitude est suffisante pour être détecté par les gravimètre. La marée dépend de la latitude, de la longitude, du temps.
        Les marées océaniques sont une conséquances des marée terrestre, un peu comme le basculement de l'eau dans une baignoire lorsqu'on pousse d'un coté. Les marées océaniques sont accentuées par les astres.
        c'est le changement d'altitude engendré qui agit sur la physiologie de l'Homme. effet des marées : 0,3 microGal. L'influence est certes minime, rare sont ceux qui le ressentent, l'effet d'un déplacement en voiture ou le simple fait de changer de latitude, à plus d'effet!
        ça me fait mal, même trés mal d'avouer que sur l'effet gravité de la lune, Far avait raison ......pour me réconforter je vais dire que moi aussi j'avais raison sur l'effet de la lumière de la pleine lune (t'as pas intéret de dire le contraire Far sinon j'vais )

        Commentaire


        • #34
          Far_solitaire

          Bonjour mon amie la souris
          Et pourtant nous on bouge par rapport à eux, la relativité ! t'en sais quelque chose Mona
          mais de façon differente !!!! non
          on ne bouge pas par rapport eux de la méme façon que la lune est en mouvement autour de la terre et par rapport à nous !!franchement cette discussion n'a pas lieu d'etre et mon argument est plus valable que le tien mais bon ça tu le sais et je le sais
          Elles sont dûes à l'attraction lune-soleil (conjonction-opposition), c'est une variation temporelle, sur une journée on a une variation de pesanteur d'environ 300 microGal => on change d'altitude de 30 cm tous les jours sans qu'on ne s'en rende compte. Toute la croûte se déforme si la lune et le soleil sont du m^me côté = conjonction, ces deux astres s'associent pour attirer la Terre. Cette amplitude est suffisante pour être détecté par les gravimètre. La marée dépend de la latitude, de la longitude, du temps.
          Les marées océaniques sont une conséquances des marée terrestre, un peu comme le basculement de l'eau dans une baignoire lorsqu'on pousse d'un coté. Les marées océaniques sont accentuées par les astres.
          c'est le changement d'altitude engendré qui agit sur la physiologie de l'Homme. effet des marées : 0,3 microGal. L'influence est certes minime, rare sont ceux qui le ressentent, l'effet d'un déplacement en voiture ou le simple fait de changer de latitude, à plus d'effet!
          bah ça jamais personne n'a dit le contraire

          ça me fait mal, même trés mal d'avouer que sur l'effet gravité de la lune, Far avait raison
          @^porpos de la gravitation personne n'a dit qu'il avait tord ça été prouvé et et c'est quelque chose de physique que l'on prouve avec de silmples equations !!!!

          ce que moi je dis c'est qu'il existe peut étre d'autres effets que l'on IGNORE
          je ne savais pas que le debat tournait autour de ça !! je pensais qu'a propos de l'effet de la pesanteur tout le monde etait d'accord ; on ne va pas aller à l'encontre des lois de la physique ma parole !

          Heuu !!! Où est ce que t'es allée chercher ça ?!!! au contraire, L'essence même d’un scientifique c'est d'avoir l'éspris critique et ne pas accepter tout sans preuve solide.
          Far il faut voir loin !! loin l'esprit ouvert n'a jamais été en contradiction avec l'esprit critique !! si on suit ton raisonnement je craind le pire ! car on a aucune preuve que dieu exite et aucune equation qui le prouve mais c'est notre esprit ouvert et notre imagination qui nous permet de le croire

          il est trés facile de croire en des choses dont on a la demonstration !
          mais il en est autrement pour les autres choses !

          Là j'ai pas compris !!! ce n'est pas moi qui crois aux ghoul et aux mrabtates
          arréte un peu ! tu veux tout savoir mis à part en dieu je ne crois en rien

          Au fait Far ils sont ou tout nos amis les physiciens ?? présque plus personne ne vient sur les topics science !domage

          far il faut qu'on se trouve des sujet plus motivant !!Moi dés que je remet le premier rapport de ma thése je me lance
          Dernière modification par abs ente, 28 janvier 2007, 09h12.

          Commentaire


          • #35
            Salut Mona!
            tu n'as pas compris, le but de mon explication était de remettre les choses à leur place, tout le monde n'est pas physicien et il me semble que le but des topics sciences c'est aussi de s'adresser à ce qui n'ont pas étudier les sciences mais que ça interressent quand m^me , tout le monde sait effectivement que les astres exercent des forces sur notre planète et en particuliers des forces de pesanteur, c'est l'essence même que dis-je le moteur de notre système solaire. Ce que je voulais montrer c'est simplement que l'effet gravimètrique de la lune est négligeable par rapport à ceux que l'on trouve sur Terre, exemple : voyage en bus, en bateau ou autre, ou simplement déplacement d'une latitude à une autre ou d'une altitude à une autre. Donc l'effet de la pesanteur de la lune sur notre physiologie, n'est surement pas une cause à retenir, il doit y en avoir d'autre ..... on a parlé de l'effet de la lumière lunaire, peut-étre y a t-il encore autre chose ???

            Commentaire


            • #36
              B'jour wilaya

              et il me semble que le but des topics sciences c'est aussi de s'adresser à ce qui n'ont pas étudier les sciences mais que ça interressent quand m^me
              Wilaya pourquoi dis tu cela
              je n'ai jamais jamais insinué ça !!
              excuses si c'est l'impression que j'ai donné !

              de ma part ,
              Que du Bonheur
              Dernière modification par abs ente, 28 janvier 2007, 12h26.

              Commentaire


              • #37
                ne le prend pas pour toi Mona, je ne disais pas ça avec agressivité, c'été just pour info , il ya des choses qui sont évidentes pour vous (toi, Far oou autre) mais qui ne le sont pas pour d'autre, alors c'est bien défois d'expliquer les choses simplement c'est tout!!! y a pas de quoi se facher jtassure...alalalalalalala tout ça c'est encore la faute de Far!!!!


                @ toi Mona

                Commentaire


                • #38
                  Wilaya
                  merci
                  et voila pour toi aussi


                  far_solitaire

                  Far
                  Bon je vais pas étre plus mechante et je te donne ça , tiens

                  Commentaire


                  • #39
                    Alors la souris s'absente un peu et voila que les chats font la fête (oui je sais c'est l'inverse mais maalich lol)
                    Envoyé par Mona
                    on ne bouge pas par rapport eux de la méme façon que la lune est en mouvement autour de la terre et par rapport à nous !!franchement cette discussion n'a pas lieu d'etre et mon argument est plus valable que le tien mais bon ça tu le sais et je le sais
                    Ah ouais sans blague lol ... ok pour te faire plaisir je vais faire comme si tu avais raison
                    Envoyé par Mona
                    si on suit ton raisonnement je craind le pire ! car on a aucune preuve que dieu exite et aucune equation qui le prouve mais c'est notre esprit ouvert et notre imagination qui nous permet de le croire ...
                    arréte un peu ! tu veux tout savoir mis à part en dieu je ne crois en rien
                    Attention terrain glissant lol ... faut surtout pas mélanger religion (foi) et sciences

                    sinon on est dacord sur le reste lol

                    Envoyé par Wilaya
                    ayé j'ai du nouveau, ap^rés une petite conversation avec un collègue géologue voilà ce que j'ai appris : ....
                    Far avait raison ......pour me réconforter je vais dire que moi aussi j'avais raison sur l'effet de la lumière de la pleine lune
                    Donc tu ne me fait pas confiance ... yaatik alsahha

                    Au fait les filles, et si vous vous arretiez de vous lancer des bisous et que vous penser à en lancer un par ici, dans cette direction lol

                    aller a+ lol

                    Commentaire


                    • #40
                      Far

                      Il me semblait bien qu'il manquait quelqu'un sur FA ces derniers temps on voyait pas la petite souris

                      Far je suis d'accord avec toi je n'aurais jamais du melanger les deux et pourtant il arrive qu'on ait du mal à les dissocier !!

                      bon alors pour te faire plaisir tiens un tt petit

                      mona


                      @++

                      Commentaire


                      • #41
                        @Mona : aaaaaaahhhhh tu fais des bisous à Far !!!! beuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkk c'est dégoutant!!!

                        @Far : moi te faire un bisou ?!!!!jamais de la vie plutot crever!!







                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Mona
                          bon alors pour te faire plaisir tiens un tt petit
                          Je suis aux anges
                          Envoyé par Wilaya
                          @Mona : aaaaaaahhhhh tu fais des bisous à Far !!!! beuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkk c'est dégoutant!!!
                          @Far : moi te faire un bisou ?!!!!jamais de la vie plutot crever!!
                          passe ton chemin la biologiste, c'est de la physique entre physiciens et tu peu pas comprendre cette 5ème interaction ...

                          ps. Tiziiiiiiiiiiiiii je crois que ta femme est en manque de bisouuuuuus

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Far : la biologie, la géologie, l'environnement c''est ça l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Certe mais sans la physique aucune de ces sciences ne peut faire un millimètre d'avance ... et c'est dailleur vrais pour toutes les sciences dela nature et des techniques

                              Commentaire


                              • #45
                                mouaaaaaaiiii admettons !!! je ne comprend peut-étre pas cette l'origine de cette 5ème interaction mona-far qui est purement physique ....forces electrostatiques peut-étre ???? je ne sais pas j'suis pas physicienne moi!mais je peux t'expliquer les effets sur ton organisme

                                bref ....biologie en force !!wesch gros!!!! mdr!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X