Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence de la Lune sur le comportement humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'influence de la Lune sur le comportement humain

    "La lune influence non seulement les marées mais aussi les gens", rapporte The Independent . "Des scientifiques estiment que les médecins et la police devraient tenir compte des conséquences du cycle lunaire sur leurs activités." Le quotidien britannique cite plusieurs travaux de recherche à l'appui de cette thèse.

    Ainsi, des chercheurs de l'université de Leeds relèvent une augmentation des consultations chez les médecins généralistes pendant la pleine lune. Un institut slovaque a quant à lui mesuré "un pic de crises d'asthme et de goutte pendant les nouvelles et pleines lunes". A New York, on a observé une recrudescence de naissances lors du dernier quart du cycle lunaire. Des recherches lient aussi cycles hormonaux et cycles lunaires pour la reproduction humaine, notamment la fertilité, la menstruation et le taux de natalité.

    Mais les effets ne seraient pas d'ordre strictement physiologique. En Floride, les agressions et meurtres augmentent lors de la pleine lune tandis que les accidents de voiture sont, eux, au plus bas.

    A noter que d'autres études contestent ces liens entre activité humaine et cycle lunaire, et que la question fait encore débat dans la communauté scientifique.

    Par le Courrier international

  • #2
    Le Seul effet que peut avoir la lune sur l'humain est d'ordre strictement psychologique, l'interaction gravitaionnelle est la seule et unique force qui existe entre la terre et son satellite, et elle ne peut en aucun cas influer sur le cerveau humain, dailleur la montagne ou le batiment d'à coté a bien plus d'interaction gravitationnelle avec vous que la lune.
    Dernière modification par absent, 23 janvier 2007, 19h59.

    Commentaire


    • #3
      Merci Morjane pour cet article qui ne fait que confirmer ce que j'ai toujours cru

      far-solitaire je t'avais dit une foi sur un topic que la lune comme tout les autres astres avez une influences sur les humains, tu vois j'avais raison

      Bon alors maintenant :

      les loup-garous ça existe ou pas ????

      Commentaire


      • #4
        Tu crois au ghoul Mona ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde ! Salut Mona!Salut Far!
          je pense que l'effet gravitationnelle de la lune peut avoir une influence sur l'activité physiologique de l'organisme,aprés tout nous sommes fait de plus de 60-70% d'eau où baignent des milliards de substances microscopiques. Chaque substance que ce soit les hormones, les neurotransmetteurs, les , les différents facteurs de transmission etc....a une fonction clé dans la machinerie humaine et la perturbation du transport de l'une d'elle exemple peut avoir une conséquence sur le fonctionnement cérébral de l'Homme...why not?!

          Commentaire


          • #6
            Far

            Far solitaire
            Tu crois au ghoul Mona ?
            ouii !!et alors

            PS :Avoir un esprit rationnel n'exclue pas que certaines chose qui paraissent illogique puissent effectivement avoir lieu !!et méme si aucune expliquation scientifique n'existe pour le moment qui sait ce que le furtur nous reserve !

            wilaya

            je pense que l'effet gravitationnelle de la lune peut avoir une influence sur l'activité physiologique de l'organisme,
            tout à fait d'accord !!
            aprés tout nous sommes fait de plus de 60-70% d'eau où baignent des milliards de substances microscopiques.
            Voila et puis de la méme façon qu'elle agit sur les marées !! ( effets gravitationels) qui sait !!

            Commentaire


            • #7
              vous me decevez les filles

              au fait salut wilaya, hadi ghiba ! salut mona
              je pense que l'effet gravitationnelle de la lune peut avoir une influence sur l'activité physiologique de l'organisme,aprés tout nous sommes fait de plus de 60-70% d'eau où baignent des milliards de substances microscopiques. Chaque substance que ce soit les hormones, les neurotransmetteurs, les , les différents facteurs de transmission etc....a une fonction clé dans la machinerie humaine et la perturbation du transport de l'une d'elle exemple peut avoir une conséquence sur le fonctionnement cérébral de l'Homme...why not?!
              Voila et puis de la méme façon qu'elle agit sur les marées !! ( effets gravitationels) qui sait !!
              PS :Avoir un esprit rationnel n'exclue pas que certaines chose qui paraissent illogique puissent effectivement avoir lieu !!et méme si aucune expliquation scientifique n'existe pour le moment qui sait ce que le furtur nous reserve !
              En fait il suffit de raisonner et travailler ses méninges :

              Pour demonter ton affirmation Wilaya, j'ai 2 arguments définitifs et sans équivoque.

              1- Si la lune avait un quelconque effet physique ou physiologique sur l'organisme par son champs gravitationel, on pourrai dire de même pour le soleil, les montagnes, les batiments, ta voiture et toutes les choses assez massives et assez proche de toi pour avoir une action gravitationnelle aussi forte que celle de la lune et à chaque fois que tu es dans un batiment ou au sommet d'une montagne tu prend un petit surplus de gravité qui serai comparable à celui de la lune. Dans ce cas pourquoi parler et focaliser sur celle ci (la lune) et pas les autres, et comment distinguer cette prétendue action lunaire parmis les miltitudes d'actions d'autres masses qui agissent sur toi.

              Voila déja une faille, et c'est une grosse.

              2- ça c'est le coup de graçe en fait lol :
              Vous dites donc que la pleine lune pourrai avoir gravitationnelement des effets physiologique sur nous, et que d'après l'article en periode de pleine lune y'a des choses qui se passent, je vous pose alors une question les filles : qu'elle est la fréquence de la pleine lune ? c'est bien connu une fois tout les 29 jours environs. Mnt combien de fois la lune passe au dessu de votre tête durant ces 29 jours ?
              1 fois ? pas si vite, c'est la faille ... en fait elle passe 29 fois au dessus de votre tête durant ces 29 jours, c'est à dire une fois par jours, c'est logique puisque la terre tourne sur elle même une fois par jour. Donc, chaque jours notre chere lune passe au dessus de votre tête, sauf que la plupart des fois vous la voyez pas (nuages, nouveau croissant, quard de croissant) mais elle a toujours la même masse notre lune hein ? si elle est un croissant ça veut pas dire quelle a perdu de sa masse, c'est juste qu'une seule partie d'elle est éclairée et qu'on ne vois pas l'autre partie. Je crois que vous vous doutez mnt de la 2ème faille que je veut montrer. Pourquoi donc wilaya la lune a seulement une action "gravitationnelle" quand elle est totalement éclairée (pleine lune 1 fois tout les 29 j) alors qu'elle passe tout les jours au dessu de nos têtes ?!!!

              CQFD

              Vous voyez donc que c'est sans fondement. Je pourai continuer aussi sur l'action de la gravité en tant que force sur l'organisme mais il faut connaitre la nature de l'interaction gravitationnelle pour savoir que dire qu'une telle action physiologique de la lune sur l'organisme est totalement ridicule. Je ne peut biensur vous blamer pour ça puisque il faut une certaine connaissance en physique pour le comprendre. La gravitation agit globalement sur toute matière sans distinction de nature ni de charge contrairement aux forces électromagnetiques qui elle peuvent très bien avoir un effet (sur les ions et acides for ex et c'est dailleur connu leurs meffait sur le cerveau). En plus son intensité est ridiculement faible pour avoir un quelconque effet, elle est totalement noyée par les forces electromagnetiques. il faut savoir que lorsque la lune est au dessu de votre tête, tout ce qui se passe c'est que votre poid diminue de 0.000001% ce qui est ridiculement faible et que vous pouvez dailleur recuperer sur une colline par exemple ou juste en portant un bonet .

              On peut pousser le raisonnement plus loin et dire que la force gravitaionnelle en fait n'existe pas mais que c'est la courbure de la géometrie de l'espace temps que nous resentons... ça nous montre plus encore qu'effectivement cette action est pure fantasme.

              Tout ça pour dire, que l'effet est purement psychologique, dû notament à la lumière de la pleine lune.

              a+
              Dernière modification par absent, 25 janvier 2007, 18h45.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Far ! Bonsoir Mona!

                pour ton argument n°1 : quand tu parles de l'effet de l'altitude ou de la force cinétique tu parles d'une gravité dirigé vers le bas, celle à laquelle est adapté notre corps ! la lune exerce quand à elle une force vers le haut, notre organisme n'y est pas habitué.....de plus je pense que quantitativement elle est moindre comparé à celle exercé par un astre tel que la lune.

                PS l'effet marée, toute ces tonnes de masses d'eau qui remontent c'est psychologique aussi ?!

                pour l'argument n°2 : je pense que la seule force gravitationnelle de la lune n'est pas suffisante mais qu'elle a besoin pour avoir une influence d'être combiné à celle du soleil, il faut donc que les deux astres soient parfaitement alignés au dessus de nos têtes
                Dernière modification par wilaya, 25 janvier 2007, 19h33.

                Commentaire


                • #9
                  malheureusement pour toi t'as commis encore 2 erreurs
                  mais c'est pas grave pour une biologiste
                  j'y reviendrai tout à l'heure, là je doit partir.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'attend avec impatience de connaitre mes 2 nouvelles erreurs @tte!dépéche sinon jpourai pa aller dormir! :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait tu raisonne en bilogiste, c'est trop simpliste et ça ne marche pas
                      pour ton argument n°1 : quand tu parles de l'effet de l'altitude ou de la force cinétique tu parles d'une gravité dirigé vers le bas, celle à laquelle est adapté notre corps ! la lune exerce quand à elle une force vers le haut, notre organisme n'y est pas habitué.....de plus je pense que quantitativement elle est moindre comparé à celle exercé par un astre tel que la lune.
                      dabord je n'est pas parlé d'effet d'altitude ni de force cinétique, dailleur je ne sais pas ce que sais, à toi de m'éclairer lol. Ensuite c'est une fausse bonne idée d'utiliser le fait que la force de gravité est dirigé vers le haut comme argument car la résultante (poid+force lune) est toujours dirigé vers le bas et sa variation est infime. Enfin la derniere phrase, laquelle est moindre ? tu parle de l'attraction de la montagne c'est ça ? tu peut faire les calculs et tu m'en dira des nouvelles
                      pour l'argument n°2 : je pense que la seule force gravitationnelle de la lune n'est pas suffisante mais qu'elle a besoin pour avoir une influence d'être combiné à celle du soleil, il faut donc que les deux astres soient parfaitement alignés au dessus de nos têtes
                      Là c'est bien tenté, mais malhereusement tu n'as pas de bol
                      Le fait est que la pleine lune ne se produit pas lorsque la lune et le soleil sont parfaitement alignés au dessus de nos têtes (ça c'est la nouvelle lune invisible), mais c'est tout le contraire, elle se produit lorsque justement le soleil et la lune sont aligné mais en oposition (la terre entre les 2) ce qui fait qu'au lieu d'obtenir l'effet combiné dont tu parle on n'obtient au contraire une effet de retranchement lol.
                      PS l'effet marée, toute ces tonnes de masses d'eau qui remontent c'est psychologique aussi ?!
                      Allons soyons serieux wilaya lol, où ai-je dit que la gravitation n'agissait pas sur les masses ?

                      aller essai encore
                      Dernière modification par absent, 25 janvier 2007, 22h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Far ....tu as de la chance je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question ce soir mais...........je t'aurais un jour je t'aurais!!!! mdr!



                        P.S. moi jsuis convaincu que ça a une influence, que ce sooit sur la physiologie de l'Homme mais également sur celle des animaux et des plantes.....peut-étre n'est ce pas lié aux forces gravitationnels, là dessus je pense que tu en sais plus que moi, par contre les rayons lumineux de la pleine lune ont une influence certaine!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Far ....tu as de la chance je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question ce soir mais...........je t'aurais un jour je t'aurais!!!! mdr!
                          mdrrrrrrrrrrrrrr

                          à bientot

                          Commentaire


                          • #14
                            je rejoints mona et wilaya
                            Farsolitaire arréte d'essayer de tout demonter ça devient laçant
                            la vie est dure !

                            Commentaire


                            • #15
                              je rejoints mona et wilaya
                              Toi aussi tu crois au ghoul ?
                              Farsolitaire arréte d'essayer de tout demonter ça devient laçant
                              hahaha ... j'y suis pour rien moi, c'est la nature qui ne marche pas comme ça
                              c'est comme ça meme si ça plait pas lol
                              Dernière modification par absent, 26 janvier 2007, 18h25. Motif: malentendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X