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    Un robot lira probablement votre résumé avant un humain. Voici 3 astuces simples pour vous assurer qu’ils ne le passent pas.
    Shana Lebowitz 29 avril 2019, 14h09


    Ian Siegel, PDG de ZipRecruiter, ne vous embêtez pas en adaptant votre CV à vos employeurs individuels.
    Au lieu de cela, utilisez un langage simple que l’analyseur peut choisir.
    Siegel a confié à Business Insider que trop de demandeurs d’emploi essayaient d’être créatifs ou fantaisistes dans leurs résumés.
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    "Si vous souhaitez obtenir une interview pour le travail de vos rêves", a déclaré Ian Siegel, "vous feriez mieux de vous assurer qu'un robot puisse lire votre résumé."

    Siegel est le cofondateur et le PDG du marché de l'emploi ZipRecruiter . Il a déclaré à Business Insider que la meilleure façon de garantir que votre candidature soit retenue par le responsable du recrutement serait de la rendre aussi simple et directe que possible. Pas de formats gadgets; pas de langage fleuri.

    Ces dernières années, ces tentatives de créativité ont peut-être attiré l'attention du responsable du recrutement. Aujourd'hui? Un robot peut se perdre et passer votre application.

    Selon Siegel, plus de 70% des employeurs et des recruteurs ont utilisé une sorte de résumateur pour traiter le document, créer des résumés du bassin de candidats et, parfois, classer les candidats.

    Vous voudrez donc vous assurer que l'analyseur peut comprendre votre résumé. Pour ce faire, Siegel partageait trois règles pour les demandeurs d’emploi:

    1. Simplifiez le titre de votre travail
    "Normalisez le titre de votre poste à l'expression la plus commune" de ce rôle, a déclaré Siegel. "Vous voulez utiliser la description exacte qu'un employeur saisirait dans" une plate-forme de recherche d'emploi, a-t-il poursuivi.

    Par exemple, Siegel a déclaré: "Ne dites pas que vous êtes un ninja du code, mais que vous êtes un ingénieur Python."

    2. Utilisez un format de résumé standard
    Trop de demandeurs d'emploi sont coupables de faire preuve de créativité avec leur format résumé. "Les robots aiment la structure", a déclaré Siegel. Évitez, par exemple, une conception à deux colonnes, avec vos tâches à gauche et vos compétences à droite.

    "Vous voulez simplement tout mettre en place de manière linéaire, de haut en bas, dans le format standard le plus traditionnel que vous puissiez trouver", a-t-il déclaré.

    3. S'en tenir à un langage simple
    "Il n'y a aucun point pour la prose", a déclaré Siegel. "Le sommaire tente de passer en revue et d'identifier des éléments tels que vos compétences, combien d'années d'expérience avez-vous et quels points de preuve avez-vous."

    Vous voudrez donc éviter les longues phrases et les descriptions sophistiquées de vos responsabilités. Par exemple, si vous êtes infirmière, ne dites pas: "J'ai eu un long cheminement entre l'école d'infirmière et de nombreux hôpitaux." Dites plutôt: "Je suis une infirmière avec cinq ans d'expérience."

    Les conseils de Siegel ajoutent une touche aux conseils de Daniel Chait, PDG de la société de logiciels de recrutement Greenhouse . Chait a déconseillé la "méthode du jet et de la prière", dans laquelle vous soumettez exactement le même résumé à 50 employeurs et espérez que tout ira pour le mieux. Les candidats qui spécialisent leurs applications ont tendance à avoir plus de succès, a-t-il déclaré.

    Chait a déclaré que si vous postulez à un rôle de création et à un rôle de chef de projet, par exemple, vous pouvez soumettre deux versions différentes de votre résumé.

    .

    Certes, les règles de Siegel pour rendre votre robot convivial résumer sont assorties de quelques réserves.

    Si vous voulez vraiment adapter votre résumé à un employeur spécifique, faites-le en une phrase ou un paragraphe en haut de votre résumé, a déclaré Siegel. Et si vous souhaitez afficher vos compétences en écriture ou votre personnalité unique, enregistrez-la pour votre lettre de motivation (et votre entretien).

    Siegel a également précisé que, s'agissant des postes de direction, la plupart des candidats sont recrutés par l'intermédiaire de leur réseau ou de leurs recruteurs, de sorte que leurs candidats recevront une "attention toute particulière", a précisé M. Siegel.

    Si c'est vous, "allez en ville", a-t-il déclaré, ajoutant: "Racontez votre histoire. Vous ne comptez pas sur des robots pour lire votre résumé afin de vous mettre face à un être humain. Des êtres humains se battent pour avoir la chance de lire votre résumé. "
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