Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Space X : développement du programme Superheavy-Starship

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci beaucoup mon ami
    China aussi a définitivement donné un sens à la joie de faire sans relâche
    rappelle toi pas si vieux que ça, en France on ne parlait que de jouets faits en chine
    dès que je fini ce que je fais ici je prends un ou deux mois de repos dans les Alpes et au revoir l’Algérie, le Sahara et mon pays de naissance pas faute d'avoir tenté ... je pars soit aux USA soit en Chine je serais plus utile et heureux
    ... la mechanics céleste est à la portée de n'importe quel groupe ou club scientifique et plein plein de belles petites choses sont à parfaire pour maîtriser tel ou tel objectif partant du vol d'un grain de pollen
    Merci d'avoir crée ce petit topic scipio

    je n'arrive même pas à envoyer un message ici scipio c'est trop le net coupe tout les 30 secondes
    Dernière modification par Aloha, 30 novembre 2020, 07h02.

    Commentaire


    • #17
      Le 1er vol du Starship SN8 a enfin eu lieu hier soir.
      Malgré son explosion à l'atterrissage, le vol s'est bien passé :
      vol plané, manoeuvre de basculement, réallumage des moteurs.
      Ce vol va apporter une foule d'informations pour les prototypes suivants. La maitrise de l'atterrissage devrait rapidement être acquise.

      Des images très spectaculaires.

      Dernière modification par scipio, 10 décembre 2020, 12h35.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #18
        A Paris SpaceX peut transporter les touristes directement vers l'orbite pour ce qui veulent se balader la bas




        Mais plus sérieusement c'est engins ne sont pas encore fiables pour transporter les humains surtout des pertes humains sont enregistrés,

        Commentaire


        • #19
          Mais plus sérieusement c'est engins ne sont pas encore fiables pour transporter les humains surtout des pertes humains sont enregistrés,
          SN8 n'était qu'un prototype destiné aux tests.
          On ne peut pas le comparer à un avion : le premier vol d'un Airbus ou d'un Boeing est fait par un avion quasiment identique aux avions de série qui transporteront des passagers.

          Space X travaille de façon incrémentale, avec des prototypes de plus en plus sophistiqués qui voleront de plus en plus haut, jusqu'à l'orbite terrestre, puis la Lune, puis Mars.

          Il n'est pas question de transporter des passagers avant que des dizaines de vols ne se soient déroulés sans problème.

          Un point à souligner : depuis quelques mois, Elon Musk est devenu le 2e homme le plus riche du monde, grace à l'envolée du cours de bourse de Tesla. Il a les moyens de financer des dizaines de Starship.

          (L' homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, s'est aussi lancé dans l'aventure spatiale avec sa société Blue Origin - jusqu'à présent avec moins de succés).
          Dernière modification par scipio, 10 décembre 2020, 20h00.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir scipio


            j'ai suivi ça hier tard le soir
            impressionnant tout allait bien tout allait très vite
            j'ai mis un temps plus long pour comprendre que ce qui a volé n'était plus
            mais quelle beauté quelle transparence aussi
            j'ai aimé

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Aloha.
              Hier soir, après l'interruption du compte à rebours à 2mn06, je n'ai pas eu le courage d'attendre qu'il reprenne, je suis parti me coucher.
              Enfin du vraiment nouveau dans le domaine spatial, le dernier évènement comparable était le 1er vol de la navette en 1981.
              Elon Musk veut faire avec le Starship ce qu'aurait dû être la navette (et qu'elle n'a pas été) : un engin fiable et entièrement réutilisable, avec en plus l'aterrissage vertical tout en étant beaucoup moins cher.

              Nous pouvons espérer l'année prochaine les premiers vols orbitaux.
              Pour le freinage atmosphérique, après avoir quitté l'orbite à 28 000 km/h, une face du Starship sera couverte de tuiles réfractaires, comme l'était la navette.
              Espérons que les ingénieurs de Space X trouverons une solution fiable pour ces tuiles.
              (Après chaque vol de la navette, il fallait recoller les tuiles manquantes ; les tuiles endommagées avaient causé en 2003 la perte de la navette Columbia et de son équipage).
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #22
                oui je me rappelle de challenger

                j'étais encore en Algérie

                et 1987 Richard Feynman un physicien un de mes maîtres à penser avait été chargé d'enquêter pour trouver la raison de l'explosion
                il avait trouvé



                il nous avait quitté la même année et je me rappelle avoir pleuré son décès

                Commentaire


                • #23
                  Hello, Aloha Scipio

                  Ce crash est une normalité dans le processus de qualification de SpaceX.
                  Rien de grave ils poussent le vaisseau dans des retranchements inconnus, puis ils en capitalisent le retour d'expérience pour mieux optimiser les algorithmes de correction de trajectoires et autres optimisations propulseurs...
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #24
                    Un incident malhereux s'est produit à Boca-Chica.
                    Le prototype SN9 était prêt à prendre la place de SN8 sur le pas de tir pour commencer ses tests.

                    Malheureusement, il a basculé dans le bâtiment où il était stocké, il est de travers, appuyé sur la cloison du bâtiment.
                    Une grue va tenter de le redresser.
                    Il n'y a aucun blessé, on ignore si SN9 est réparable ou si on passera directement à SN10 dont la construction est bien avancée.
                    Dernière modification par scipio, 12 décembre 2020, 16h44.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #25
                      Hi sipio


                      Too bad

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Indonésie invite SpaceX à construire une base de lancement pour ses fusées - France 24

                        L'Indonésie a invité le patron de Tesla Elon Musk à construire une base de lancement pour ses fusées SpaceX dans l'archipel d'Asie du Sud-Est, ont indiqué les autorités de Jakarta.

                        "L'Indonésie dispose de plusieurs zones situées près de l'équateur", a souligné Jodi Mahardi, porte-parole du ministère coordinateur des Affaires maritimes et des Investissements.

                        "Le coût du lancement de SpaceX serait plus bas parce que ses satellites n'auraient pas besoin de manoeuvrer pour ajuster leur orbite à l'équateur", a-t-il indiqué à l'AFP.

                        Le président indonésien Joko Widodo a officiellement invité Elon Musk, deuxième fortune mondiale, à réfléchir à un projet spatial en Indonésie, au cours d'une conversation téléphonique vendredi.

                        L'agence spatiale indonésienne a annoncé l'an dernier un projet de construction d'un site spatial sur l'île de Biak, au large de la Papouasie, et a eu des discussions avec des partenaires étrangers.

                        SpaceX a lancé la semaine dernière du Texas un prototype de sa fusée géant Starship, qui s'est écrasé peu après. Mais Elon Musk s'est félicité des progrès accomplis sur ce projet expérimental.

                        Elon Musk et Joko Widodo, avec le ministre Coordinateur des Affaires maritimes et des Investissements Luhut B. Pandjaitan, ont aussi discuté des opportunités d'investissements du constructeur de véhicules électriques Tesla en Indonésie, selon un communiqué de presse.

                        La société américaine est intéressée par les vastes réserves de nickel de l'Indonésie, un métal indispensable pour les batteries électriques de ses véhicules.

                        "Le PDG de Tesla Elon Musk a répondu à l’invitation du président indonésien Joko Widodo en prévoyant d'envoyer une de ses équipes en janvier 2021 pour explorer toutes les opportunités pour cette coopération", a indiqué le ministère.

                        Les dates précises de cette mission n'ont pas été confirmées, a indiqué Jodi Mahardi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Comme d'habitude Spaxe X résoud rapidement les problêmes : SN9 qui avait été endommagé le 11 décembre est déjà réparé.
                          Il est identique à SN8 et devrait faire le même vol, avec comme objectif cette fois-ci de réussir l'aterrissage.

                          Ci dessous une video accélérée de son transfert vers un nouveau pas de tir.
                          Cette video permet de voir sous tous les angles cet engin de 50m de haut sur 9m de diamètre.
                          Le petit rectangle noir que l'on peut voir sur la face inférieure du Starship, est une zone recouverte de tuiles thermiques que Space X commence à tester.
                          Pour les versions orbitales, toute la face inférieure sera couverte de ces tuiles, comme l'était la navette spatiale.



                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #28
                            scipio c'est quand le vol ?

                            Commentaire


                            • #29
                              scipio c'est quand le vol ?
                              Il n'y a pas encore de date annoncée.
                              SN9 vient d'arriver sur son pas de tir.
                              A ce stade, SN8 avait subi de nombreux tests :
                              - pressurisation des réservoirs
                              - plusieurs 'static fire' (essais des moteurs).

                              En plus, SN9 inaugure un nouveau pas de tir dont il faut peut-être essayer aussi les installations.

                              Donc pas de vol avant plusieurs jours.

                              Il reste encore quelques habitations privées près des insrallations de Space X à Boca-Chica.
                              Avant chaque lancement, tous les habitants doivent être évacués (logés à l'hotel aux frais de Space X).
                              De même, l'espace aérien et maritime est interdit autour de la zone les jours de lancements.

                              On est donc prévenu quelques jours à l'avance.
                              Dernière modification par scipio, 23 décembre 2020, 20h17.
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci scipio



                                j'avais eu peur car ce soir je dois dormir tôt
                                je dois me lever assez tôt



                                et comme tu suis bien l'aventure je me suis posé la question car j'aurais veillé

                                super alors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X