Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les supraconducteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les supraconducteurs

    Ils ont énormément d'avenir dans le domaine du génie électrique et de l'électronique voire de la mécatronique

  • #2
    Un travail de génie
    c'est magique
    j'imagine déjà les trains en mode avion waww
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par space
      j'imagine déjà les trains en mode avion waww
      y a déjà les portables en mode avion

      Commentaire


      • #4
        mais non Tiregwa
        il ne s'agit pas de cette configuration Mode Avion sur mobile

        je parle du Mode Avion pour les trains , c'est à dire des trains Futur capable de voler dans les airs sans contact avec les rails .
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          babaaaaa...
          c'est phénoménal ...

          oui le train sans roues mais aussi ... le grand 8 , le jeu de manège une tuerie ..

          Commentaire


          • #6
            je parle du Mode Avion pour les trains , c'est à dire des trains Futur capable de voler dans les airs sans contact avec les rails .
            la technologie du coussin d'air existe depuis 40 ans
            le tgv japonais fonctionne déjà avec ça

            Commentaire


            • #7
              j'ai beaucoup de retard alors !

              et le Japons je suis jamais allée
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                et le Japons je suis jamais allée

                Commentaire


                • #9
                  L exploit serait de creer une ceramique qui aurait le meme effet a temperature ambiante.
                  Tiregwa, connaitrais tu la composition de la ceramique?
                  Voila un superconductor recent qui marche a 15 degrees mais necessite des pressions enormes donc pas tres pratiques encore.
                  https://www.nature.com/articles/d41586-020-02895-0



                  Happy holidays. Stay safe.
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 décembre 2020, 01h37.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    la technologie du coussin d'air existe depuis 40 ans
                    Dans les années 60-70, la France, avec l'ingénieur Jean Bertin, avait développé l'aérotrain, qui fonctionnait avec le principe du coussin d'air, comme les aéro-glisseurs Hovercraft.
                    Une ligne expérimentale avait été construite dans la région d'Orléans.



                    Le développement a finalement été abandonné au profit du TGV.

                    Mais il est ici question de la sustentation magnétique, qui est un principe très différent. (Trains Maglev).

                    Depuis des années, une ligne Maglev relie Shanghai à son aeroport.





                    L' avantage de ces trains est leur très grande vitesse.
                    L' inconvénient est que, à la différence des TGV, ils ne peuvent circuler sur les lignes classiques.

                    L' étape suivante, en cours de développement, est le train hyperloop qui est un train à sustentation magnétique circulant dans un tube quasiment vide d'air et permettra des vitesses encore plus élevées.

                    Comme cela a été dit plus haut : si vous voulez obtenir le prix Nobel de physique, c'est très simple : inventez un matériau supra-conducteur à température ambiante.
                    Dernière modification par scipio, 25 décembre 2020, 10h18.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      Jean Bertin,
                      ingénieur de l'école polytechnique
                      Ingénieur sup Aéro (école centrale)

                      Il a été victime du syndrome français... avec des politiques omnipotents et ignares.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X