Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les archives de Darwin en ligne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les archives de Darwin en ligne

L'intégrale des travaux du naturaliste anglais Charles Darwin, compilés par l'Université Cambridge, peut désormais être consultée en ligne.

Pendant des décennies ces précieux documents ont été uniquement consultables par les chercheurs de la Bibliothèque universitaire de Cambridge. Parmi eux, la version originale de L'Origine des espèces, publiée le 29 novembre 1859 et dans laquelle il explique le mécanisme présidant à l'évolution des espèces dans la nature.

Avec L'Origine des espèces, d'autres documents scientifiques sont disponibles comme les notes de son fameux voyage à bord du HMS Beagle, un périple de cinq ans qui a débuté en 1831 et a amené Darwin de l'Amérique du Sud jusqu’en Australie, où il a recueilli un grand nombre d'échantillons de fossiles et d’organismes vivants. La collection comprend également des photographies de Darwin et de sa famille, ses critiques de livres, des coupures de journaux, de même que des documents révélant sa vie familiale, notamment une recette pour cuire le riz, écrite par le scientifique lui-même.

La plupart des archives sont des scans réalisés à partir de copies de microfilms en noir et blanc produits par la Bibliothèque de Cambridge dans les années 90. Pour la publication en ligne, les images ont été légèrement teintées et le contraste et la luminosité ont été accentués numériquement. Malgré ce traitement, certaines sont encore difficilement lisibles mais l’essentiel de la collection est utilisable. Un moteur de recherche permet d’accéder directement à certains textes ou de naviguer dans un sommaire détaillé.

Par Sciences et Avenir

dommage que c en anglais .

mais c'est une bonne choses pour tout les anglosaxon du monde entiers.

je me demande est ce qu'une traduction en arabe éxiste de l'origine des éspèces .

scientifiquement parlant ,c lamarck ,naturaliste français ,qui formulé la théorie de l'évolution et darwin l'a mise sous le jours ,aidés par ces nombreux voyages et nombreuse observations.

Commentaire

je me demande est ce qu'une traduction en arabe éxiste de l'origine des éspèces .
      de darwin oui t'inquiète pas ,ont l'étudie même au CEM en dit tahawarat non pas tahawalat pour ne pas vexé les petits ,je me rappel j'été le seul a demandé pourquoi ? la prof ma dit ,ont étudie la philosophie au lycée aussi , puis a la fac en médecine et biologie elle est la seul théorie étudier dans le monde arabe on a pas 2 théorie ou 3 comme a l'USA , y a des débats sur le net aussi car y a bcp de marxiste ,athée,autre,... arabe plus que les français t'inquiète surtout pas pour le kofr et ilhad il va bien .sauf que certain dit qu'il attendent de voir i, songe se transformer en humain et peut etre ils penseront a changer d'avis .
      et pour ne pas avoir peur pour les musulmans du passé ils savé la même chose presque voici un extrait de ibno khaldoun le titre Théorie de l'évolution chez les penseurs musulmans poster par ta sœur en rien rica le voici ici

ne me remercie pas je fait sa pour dieu pas pour toi .

Commentaire

chér nadiroes ,

il faut te calmer un peu mon grand.on est aux CEM .

fini de relire ,tes cours ,puis on reparleras .

en faite c le singe ,un songe c'est un réve .

aller porte toi bien ,nadiroes et fait de beau réves.

Commentaire

intéressant tout de même le passage d'ibn khaldoun

Commentaire

trés intéressant je te remerie pour le partage
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Chargement...
            X