Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technologie : 4 Algériens parmi les meilleurs chercheurs au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technologie : 4 Algériens parmi les meilleurs chercheurs au monde

    Algérie – La prestigieuse université américaine Stanford a catégorisé quatre (04) Algériens parmi les 2 % meilleurs chercheurs au monde.



    L’université de Stanford, l’une des institutions d’enseignement et de recherche les plus prestigieuses, a établi un classement des meilleurs chercheurs au monde. L’université américaine a inscrit quatre (04) Algériens parmi les 2 % meilleurs chercheurs au monde.

    Il s’agit de ce qu’indique l’ambassade des États unis d’Amérique. Chose à laquelle elle a procédé par le biais de sa page Facebook. L’université de Stanford a ainsi reconnu l’excellente qualité des recherches des professeurs algériens de l’université Badji Mokhtar de Annaba.

    Il est question des deux professeurs, Oualid Hamdaoui et Houria Triki. Le premier est un professeur au département de Génie des procédés. Professeur Houria Triki, quant à elle, exerce au département de Physique de la même université algérienne.
    Classification de l’université de Stanford : le critère d’évaluation des chercheurs


    Figure également dans la liste de Stanford, le scientifique Azzedine Bousseksou. C’est ce qu’indique la même source susmentionnée. Ce dernier est un physico-chimiste et un chercheur, exerçant au Centre national de la recherche scientifique CNRS à Toulouse.

    D’après la publication de l’ambassade des États unis d’Amérique, la liste inclut également le docteur Adel Belouchrani. Il est chercheur au département de Génie électrique de l’École nationale polytechnique.

    L’évaluation des scientifiques a été réalisée par une équipe de l’université américaine susmentionnée. Cette dernière s’est basée sur la fréquence de citation de leurs recherches. Cela dans publications universitaires des autres scientifiques. Démontrant ainsi, une influence significative en matière de recherche parmi leurs homologues.

    Il convient de signaler que la classification élaborée a comporté également des dizaines d’autres chercheurs algériens. Cela prouve, en effet, que notre pays jouit d’un vivier de compétences et de performances. Néanmoins, cela exige le renforcement des moyens pour qu’elles bénéficient de la gratitude qu’elles méritent.

    DzairDaily

    Je fais mon Haddou

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Envoyé par molker Voir le message
    Je fais mon Haddou
    Salem

    Désolée Molker. Mais haddou a fait plus fort que toi !

    Que tu l'aies posté un article aux sujets de ces algériens dans un forum algérien. Ca se comprend.

    Mais lui, a osé poster un article sur de marocains sur un forum algérien !

    Donc, tu n'es pas encore arrivée à son niveau !

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pomaria Voir le message

      Salem

      Désolée Molker. Mais haddou a fait plus fort que toi !

      Que tu l'aies posté un article aux sujets de ces algériens dans un forum algérien. Ca se comprend.

      Mais lui, a osé poster un article sur de marocains sur un forum algérien !

      Donc, tu n'es pas encore arrivée à son niveau !
      Bonjour Pomaria !
      Lui la propagande c'est son job ,moi je ne suis qu'une amatrice ,juste pour provoquer et surtout rigoler ..................
      En fait je sais que ce ne sont pas quatre chats qui feront le printemps (ils le feront ailleurs c'est sûr et pour les autres )
      et que le problème est structurel ,civilisationnel ,politique ..........Profond quoi !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire

      Chargement...
      X