Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Univers a-t-il été créé par des extraterrestres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Univers a-t-il été créé par des extraterrestres?

    Sommes-nous le résultat d’une expérience scientifique menée par une civilisation largement plus avancée que nous ? Notre univers a-t-il été créé en laboratoire ? Autant de questions que se pose l'ex directeur du département d’Astronomie de l’université d’Harvard.

    Dans une tribune publiée dans le journal Scientific American, Avi Loeb met en avant la théorie qu’une civilisation ayant une technologie de gravité quantique avancée a pu s’élever au rang de civilisation de Classe A et créer notre univers.

    La classification des civilisations à l’échelle cosmique permet de différencier l’avancée technologique de ces dernières. Avi Loeb rappelle que «nous sommes une civilisation technologique de bas niveau, classée en classe C sur l'échelle cosmique, puisque nous sommes incapables de recréer ne serait-ce que les conditions d'habitabilité de notre planète lorsque le soleil mourra.»

    Une civilisation de classe A, donc de classe supérieure, a les capacités technologiques de recréer les conditions cosmiques à l’origine de son existence et donc de créer en laboratoire un univers dans sa globalité.

    Une civilisation de classe A, créatrice d’univers

    Pour le professeur d’Harvard, cette théorie est la seule qui puisse unifier «la notion religieuse d’un créateur avec la notion séculaire de la gravité quantique.» Cependant, cette dernière vient contre le raisonnement anthropique conventionnel, qui veut que l’univers ait été sélectionné pour que nous y existions.

    Cette théorie d’un univers créé en laboratoire par une civilisation de classe A, vient reléguer notre civilisation à un statut de «civilisation qui est cosmologiquement stérile» car incapable de recréer les conditions qui ont mené à son existence. Il faudrait donc faire évoluer notre statut jusqu’au rang A pour pouvoir espérer mettre en pratique la théorie de la possible création d’univers en laboratoire.

    Cependant, Avi Loeb estime que loin de progresser dans la classification cosmique, notre civilisation pourrait être rétrogradée au rang D puisque nos technologies déclenchent des changements climatiques, qui détruisent notre habitat naturel.

    Source: cnews.fr

  • #2
    ...un bon récit de science fiction a la Prometheus ... ca permet de se mentir et rester athée après l'évidence de l'"Ingénieur" /"créateur" "l'intelligence supérieur"

    mais ca ne fait que déplacer le problème ...cette classe A elle vient d'ou ?





    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Il reste d'après les scientifiques cinq milliards d'années de vie à notre étoile avant son extinction, à notre échelle ,autant dire une éternité.
      En plus comment pouvaient ils créer un univers en le réduisant à un point atomique pour que celui-ci explose en big bang comme naissance de notre univers ? Ils étaient en embuscade dans quel espace temps ?
      Dernière modification par HADJRESS, 20 décembre 2021, 00h30.
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        ​L'Univers a-t-il été créé par................. des extraterrestres?
        Le titre est de Cnews Zemmourienne?


        Sinon , cela suppose l'existence d'autres univers parallèles...peuplés "d'extra-univers " plus evolués!

        La question reste toujours posée, qui a crée ces univers parallèles ?​

        Commentaire


        • #5

          Des singularités multivers, donc des dieux à foison.
          Donc polythéisme 1 monothéisme 0
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            Des singularités multivers, donc des dieux à foison.
            Je dirais plutôt , intrication quantique !


            Donc polythéisme 1 monothéisme 0
            Ahadoun ..ahad

            Au secours ...Jean Cohen Tannoudji

            Commentaire


            • #7
              Intrication quantique : principe de l'incertitude? Intrication quantique suppose d'abord un observateur,non?
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

              Commentaire


              • #8
                Un " systeme quantique " change d’état dès qu’il est soumis à l’observation ( la mesure), je ne sais plus si c’est le principe d’incertitude d’Heisenberg (dualité onde-corpuscule) …hi hi, tout cela ne nous rajeunit pas, ca me rappelle mes cours de mécanique quantique, l’équation de Schrödinger…. la boule au ventre rien que d’y penser !!

                Commentaire


                • #9
                  Ahadoun ..ahad

                  Le monotheisme est trés ancien. le néoplatonisme était une sorte de monotheisme puiceque on croit que Dieu était UN et Unique. Plati disait toute chose existe dans l'Univers grace â l' UN.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bouberita
                    ca permet de se mentir et rester athée après l'évidence de l'"Ingénieur"
                    Le scientifique en question est un Israélien. Je ne sais pas s'il est athée mais dans sa chronique, il ne semblait pas promouvoir l'athéisme. Le plus probable est qu'il voulait créer le buzz pour vendre plus de livres. Il est connu pour sa tendance à jouer au troll notamment en prétendant seul contre tous qu'Oumuamua n'était pas un astéroide mais un objet artificiel issu d'une civilisation extraterrestre avancée.

                    Il est vrai que sa chronique relève de science-fiction puisqu'il n'a aucune preuve, mais l'hypothèse d'une civilisation extrêmement avancée à l'origine de la vie sur Terre n'est pas impossible. Cette hypothèse est d'ailleurs ancienne.

                    Puisqu'on parle d'un Israélien, prenons l'exemple des Juifs. Dans le passé, ils croyaient en l'existence de plusieurs Dieux (y compris Yahweh, Baal...etc), ensuite ils avaient décidé d'adopter Yahweh comme Dieu unique et d'écrire des livres en prétendant qu'ils sont littéralement la parole du Dieu Yahweh.

                    Je pense que Avi Loeb aurait dû aller au bout de son raisonnement dans sa chronique en avouant qu'Israel est une véritable arnaque politico-religieuse puisqu'une civilisation extraterrestre extrêmement avancée de classe A ne pouvait absolument pas être à l'origine d'une Torah primitive qui va par exemple imposer des obligations insensées et exiger des peines de mort extrêmement cruelles et injustes!

                    Envoyé par sako
                    Le titre est de Cnews Zemmourienne?
                    Le titre original est : Notre univers a-t-il été créé en laboratoire ?

                    La chronique originale d'Avi Loeb est en ligne dans le site de la revue Scientific American sous le titre: Was Our Universe Created in a Laboratory?

                    Commentaire


                    • #11
                      L’idée qu’une autre civilisation ait construit l’univers me laisse perplexe car cela implique qu’il ait déjà un giga univers ancien et plus grand qui englobe le nôtre comme un pti bocal d’eau (notre univers) qui est au centre d’une immense piscine d’eau (l’ancien univers)


                      L’idée d’autres univers par contre reste possible ! Des univers séparé entre eux avec le vide, des univers en forme sphérique car presque tout est sphérique dans l’univers (étoile ,trou noir ,galaxies ,planètes etc...) Des univers multiples comme des ballons de foot entassé les uns sur les autres

                      Commentaire


                      • #12
                        Le multi univers est une thèse qui se développe, car dans le cadre de la tentative d'unification de la relativité générale et la physique quantique, cela constituerait un facilitant à cette démarche.

                        Corrigez moi si je me trompe.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais pourquoi opposer la religion avec les idées extraterrestres ?
                          Dieu, c'est un extraterrestre
                          Tout le monde qui entoure les croyances démoniaques et angéliqueS et tutti quanti font partie d'un monde non terrestre...

                          J'ai jms compris pq on m'avait viré des cours à la mosquée quand je disais ça... on disait que je blasphémais volontairement, alors que j'avais jms été aussi sérieuse. Le multivers ne contredit pas les croyances religieuses...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            @TiziSweet,

                            Les Anges ne sont pas des extraterrestres dans le sens qu'ils habitent hors la terre. Ils sont avec nous tout le temps. Il y a les anges- gardens ( Hafada en Arabe) et pleins d"autres. Mais ils sont d'un monde qui n'est pas le monde matériel. Ils sont de Malakut. Tout le monde matériel qu'on voit incluant les galaxies, l'univers, c"est El Molk, le dominion de Dieu. Mais Malakut est plus important et plus grand et grandiose que le Mulk et ça fait partie du monde invisble ( 3alam ghayb).

                            Par exemple quand le prophete disait qu"il y a une partie du paradis entre son Mihrab et sa maison qui est Rawda charifa, ça fait partie du Malakut pas Molk. Or comment une partie du Paradis se trouve sur terre?
                            Dernière modification par Issabrahimi, 22 décembre 2021, 16h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              ...un bon récit de science fiction a la Prometheus ...
                              Un de mes films favoris

                              Je ne sais pas si des extra terrestres ont créé tout l'univers. Ça me parait un peu trop de travail pour pas grand chose. Le problème avec ls humains c'est qu'ils sont ethno centristes, ils pensent que tout tourne autour d'eux. C'est a dire si Dieu existe et qu'il a créé l'univers, c'est uniquement pour eux...

                              Et donc meme quand ils pensent a l'univers, ils le font dans cette optique, en plaçant les humains comme le centre.

                              Ce que je trouve fascinant par contre, c'est la théorie de la simulation, où en fait, rien ne serait réel, et tout n'set qu'un scénario pré-determiné, comme dans les jeux vidéo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X