Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y’a t’il plus d’étoiles que tout les grains de sable de la terre? Calculons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @hadjress,

    Je ne sais pas si c'est une conception chrétienne. Mais les Chrétiens se contredisent aussi quand ils parlent du saint esprit et que tout le monde peut le recevoir. Donc, Jesus n'était pas Dieu puiceque tout le monde pouvrair recevoir le Saint esprit.

    J'aime plus l'explication de Sidi Abdelkader Jilani dans son livre secret des secrets quand il parlait du Saint Esprit et il expliquait le Hadith qui disait que le croyant est le mirroir du croyant ( al momin mir2at al monin). Abdel Kader Jilani RA disait que le premier Moumin c'est l'esclave. Et le deuxieme moumin c Dieu. Le coeur reflete la lumiere divine quand il est poli par les bons caracteres et nettoyé de la poussiere des vices et péchés. Il deviendra comme une prisme qui reflete l'essence divine.

    Et on sait cela dans Hadiht Qodossi ou Dieu dit '' J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal.''

    Les Chrétiens jouent avec les mots. Ils savent que Jésus n'est pas Dieu car il était aidé par le Saint esprit. Et admettent que tout le monde peut etre aidé par le Sant Esprit.

    Le poete Sahabi Hassani bnou thabit ra, le prophete disait que sa poeésie était aidée par le saint esprit et elle causait bcp de mal aux ennemis de Dieu que les épees et les fleches.

    Dernière modification par Issabrahimi, 31 décembre 2021, 16h51.

    Commentaire

    Chargement...
    X