Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y’a t’il plus d’étoiles que tout les grains de sable de la terre? Calculons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issabrahimi
    a répondu
    @hadjress,

    Je ne sais pas si c'est une conception chrétienne. Mais les Chrétiens se contredisent aussi quand ils parlent du saint esprit et que tout le monde peut le recevoir. Donc, Jesus n'était pas Dieu puiceque tout le monde pouvrair recevoir le Saint esprit.

    J'aime plus l'explication de Sidi Abdelkader Jilani dans son livre secret des secrets quand il parlait du Saint Esprit et il expliquait le Hadith qui disait que le croyant est le mirroir du croyant ( al momin mir2at al monin). Abdel Kader Jilani RA disait que le premier Moumin c'est l'esclave. Et le deuxieme moumin c Dieu. Le coeur reflete la lumiere divine quand il est poli par les bons caracteres et nettoyé de la poussiere des vices et péchés. Il deviendra comme une prisme qui reflete l'essence divine.

    Et on sait cela dans Hadiht Qodossi ou Dieu dit '' J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal.''

    Les Chrétiens jouent avec les mots. Ils savent que Jésus n'est pas Dieu car il était aidé par le Saint esprit. Et admettent que tout le monde peut etre aidé par le Sant Esprit.

    Le poete Sahabi Hassani bnou thabit ra, le prophete disait que sa poeésie était aidée par le saint esprit et elle causait bcp de mal aux ennemis de Dieu que les épees et les fleches.

    Dernière modification par Issabrahimi, 31 décembre 2021, 16h51.

    Laisser un commentaire:


  • HADJRESS
    a répondu
    Issa,
    Tu te rapproche donc de la conception chrétienne de dieu ?
    Or dans le coran, il y a écrit " wa ma el rouh ila min aalmi rebbi "

    Laisser un commentaire:


  • Issabrahimi
    a répondu
    Oui, Mais une goute d'eau n'est pas égale a l'ocean. Son enlevement comme son rajout ne change rien a l'état de l'ocean.

    Hallaj mélangeait entre Rouh ( esprit Divin) et l'essence Divine. Dieu est éternel, infini. Il est certainement pas Hallaj ou autre.
    Dernière modification par Issabrahimi, 30 décembre 2021, 20h44.

    Laisser un commentaire:


  • HADJRESS
    a répondu
    ISSA,
    D'où la célèbre phrase d'el Halladj "wa ma fi djouabati ila allah"
    (dieu est partout, il est à cet instant là même dans ma besace)

    Laisser un commentaire:


  • Issabrahimi
    a répondu
    c"est de cette idée que vient wihdat al wojoud de Ibn al arabi. l'humain tellement conscient devient conscient aussi de tout. Le proverbe ayourverdique dit que l'homme est une replication de l'univers et la main est et la replication de l'homme. Ali Ibn Abi talib disait presque la meme chose dans un poeme qu'on trouve dans le livre Nahj al Balagha.

    L'homme est une miniature de l'univers.

    Laisser un commentaire:


  • HADJRESS
    a répondu
    Issa,
    L'univers est peut-être lui même une conscience?, l'homme doté de conscience en l'engendrant ainsi,l'univers voulait probablement se regarder dans la glace ?

    Laisser un commentaire:


  • Issabrahimi
    a répondu
    Ou plus facilement expandre les consciences humaines. Christopher hills dans son livre LUX disait qu'on peut découvrir les limites de lunivers par l'expansion de la conscience humaine.

    Le philisophe Autrichen Rudolph Steiner parlait a peu prés de ça mais de façon ésoterque dans son livre '' Knowledge Of The Higher Worlds And Its Attainment: On Consciousness, Dream Life and Initiation''.
    Dernière modification par Issabrahimi, 30 décembre 2021, 17h40.

    Laisser un commentaire:


  • HADJRESS
    a répondu
    Issa
    D'où la théorie des trou de ver, pour raccourcir les distances vertigineuses entre les régions de l'espace.

    Laisser un commentaire:


  • Issabrahimi
    a répondu
    @hadrjess,
    Heuresement l'univers s'expand a une vitesse de seulement 2% vitesse de la lumiere. Donc, on capte tjs son passé. Le probleme aurait été dfficile si l'universe s'expand a une vitesse plus élevée de la vitesse de la lumiere. On ne capte que son passé trés trés trés lontain. Il va falloir dans ce cas créer un téléscope qui est une sorte de fusée qui va avec une vitesse proche de V. chose impossible.
    Dernière modification par Issabrahimi, 30 décembre 2021, 16h55.

    Laisser un commentaire:


  • HADJRESS
    a répondu
    Je me pose cette question : si la lumière qui nous parvient de l'espace captée par les télescopes nous informe du passé lointain des événements cosmiques , puisque quand nous regardons les étoiles nous regardons le passé.
    L'univers en expension aura une longueur d'avance sur l'homme, du fait qu'au même moment que nous regardons le passé de de l'univers, celui-ci déjà instantanément dans son présent ?
    Donc l'homme ne pourra jamais observer les frontières de l'univers.

    Laisser un commentaire:


  • Volontaire
    a répondu
    mauvaise nouvelle
    cela veut dire , que nous ne pourrons jamais atteindre l'extrémité de l'univers ..
    L’extrémité de l’univers ?! Pourvu qu’on atteigne juste l’extrémité de notre minuscule système solaire ce serait déjà beaucoup

    Mais avec le nouveau télescope james Webb on découvrira beaucoup de chose peut être même à l’extrémité de l’univers Hhh

    Laisser un commentaire:


  • Space
    a répondu
    conclusion : le nombres d’étoiles de l’univers dépasse le nombre des grains de sable de toute les plages et littorale de la planète de 4 fois
    mauvaise nouvelle
    cela veut dire , que nous ne pourrons jamais atteindre l'extrémité de l'univers ..

    Laisser un commentaire:


  • HADJRESS
    a répondu
    Les scientifiques affirment ou d'au moins postulent que l'univers est constitué de 4 pour cent de matière physique de 26 pour cent de l'énergie noire et de 70 restant de matière noire ...imaginez les perspectives inouïes que ça ouvrirait à l'humanité quand ils percent le secrets des deux composantes de l'univers qui restent maintenant un continent mystérieux?

    Laisser un commentaire:


  • Volontaire
    a répondu
    Comment tout cet édifice se tient avec ces milliards de galaxies
    En dehors de la gravitation des galaxies et de leurs centres , il ya aussi et surtout l’énergie noir qui est doté de puissance gravitationnelle mais il devrait y avoir peut être autre chose

    Laisser un commentaire:


  • HADJRESS
    a répondu
    Comment tout cet édifice se tient avec ces milliards de galaxies , la force gravitationnelle est capable à ce point et à cette échelle, de maintenir tout ces corps sans que ceux ci ne partent dans tout les sens ? X'est quand même invraisemblable.!.et fascinant au même temps.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X