Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intrication quantique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'intrication quantique

    Le truc qui dit que le hasard n'est pas un coup de dé


  • #2
    Le mec en moustache qui parle Alain Aspect est probablement un futur nobel de physique. Il a prouvé de façon expérimentale l'intrication de photons polarisés.

    Commentaire


    • #3
      Cette synchronisation spontanée entre deux particules distante de plusieurs millions d'années lumières défi toute les lois de la relativité et de la mécanique quantique car cela suppose une communication entre les deux particules supérieures à la vitesse de la lumière.
      Le sol c'est la patrie, améliorer l'un c'est servir l'autre.
      L' agriculture.

      Commentaire


      • #4
        Une vidéo qui vulgarise encore mieux.
        david louapre est reçu au concours ENS Lyon

        Commentaire


        • #5
          Cette synchronisation spontanée entre deux particules distante de plusieurs millions d'années lumières défi toute les lois de la relativité et de la mécanique quantique car cela suppose une communication entre les deux particules supérieures à la vitesse de la lumière.

          hmida

          Je crois que cette loi est liée avec la loi d'amour qui fait parti de la loi d'attraction. On pense que tout est séparé, mais en réalité tout est lié dans une matrix de l'éther comme le pensait Nicholas Tesla.

          Tout cet univers n'est qu'une symphonie de vibrations. C'est comme la théorie des cordes.

          Cette vidéo de la mere de Chaima2 Allah yarhamha qui a ressenti une brulure sur son bras a la meme periode que le sauvage qui a kidnappé sa fille était entrain de la bruler. Dans la vidéo, la mere de la défunte montre la brulure sur son bras qui s'est manifesté pendant la nuit quand sa fille était brulée par le monstre. Ça illustre bien cette intrication quantique. Les Arabes parlaient de Khawatir quand on est séparé et on peut concevoir les memes idées a la fois.

          Comme avait bien dit Mawlana Roumi '' ce que tu cherches te cherche'' ( What you are seeking is seeking you).

          Dernière modification par Issabrahimi, 30 juillet 2022, 14h36.

          Commentaire


          • #6
            C'est chaud, cela vient de sortir.
            il ont mis 40 ans à lui donner le nobel

            Prix Nobel de physique 2022 : Alain Aspect, l’homme qui a prouvé qu’Einstein avait tort


            L’histoire de la physique quantique commence avec Albert Einstein au début du XXe siècle et continue avec ses héritiers. Plus de 100 ans après, ces derniers démontrent des erreurs du maître.
            Par Matthieu Balu

            https://huffpost-focus.sirius.press/...-544750037.jpg
            KEYSTONE / GETTY IMAGES
            Albert Einstein en 1952

            SCIENCES - Au début du XXe siècle, la physique quantique révolutionnait notre vision du monde, opposant parfois les penseurs de la discipline entre eux. Les travaux d’Alain Aspect sur l’intrication et les liens entre les particules au début des années 80, lui valent aujourd’hui de recevoir le prix Nobel de physique 2022. Elles sont aussi le coup de boutoir décisif à une théorie d’Albert Einstein, dont les travaux continuent d’inspirer la recherche vers des découvertes qui, dans notre quotidien, pourraient tout changer.

            Commentaire


            • #7
              la science est énorme

              Commentaire


              • #8
                il ont mis 40 ans à lui donner le Nobel
                Ils on,t mis plus de 50 ans pour attribuer le prix Nobel à Peter Higgs , pour ses travaux sur les particules parlementaires qui portent son nom ( les Bosons de Higgs).

                Sa découverte n'a été validée qu'en 2012 par le grand collisionneur du CERN.
                Dernière modification par sako, 30 octobre 2022, 21h30.

                Commentaire


                • #9
                  Higgs
                  Higgs c t une simple théorie appelée " interactions faibles".. Elle n'a été validée que longtemps après, d'où le nobel tardif..

                  Aspect lui, a validé expérimentalement ce que Schrodinger a appeté intrication quantique. Après son expérience et sa publication, il y a eu plus de 100 publications de labo mondialement connus qui, toutes, ont conclu que Aspect avait vu juste car, il s'agissait de donner raison et tort à deux géants : Einstein et Bohr nobels tous les deux

                  Bref, Einstein a eu le nobel et s'est trompé sur la méca quantique. Pourtant, il a passé le restant de sa vie aux USA à essayer de contredire le formalisme de la méca quantique. Maintenant on sait qu'il cherchait qq chose qui n'existait point. Il cherchait le chat noir ddans la chambre noire de Schrodinger ou l'incertitude de Heisenberg qu'il n'aimait point
                  Dernière modification par Tiwizi, 05 novembre 2022, 17h50.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X