Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence coupable face aux mutilations des enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A méditer..........

    Circoncision et violence

    Goldman se pose des questions sur la relation entre la circoncision d'une part, et les comportements asociaux et la violence d'autre part, notamment aux États-Unis qui constituent la société la plus violente au monde. Le taux d'homicides dans ce pays est 14 fois celui du Japon et 8 fois celui des pays européens. Certes, il y a des facteurs comme la drogue, la carence de l'éducation morale, la présence massive d'armes dans les mains des gens, la violence à la télévision, l'absence du père de famille, la faiblesse du niveau scolaire, le chômage, le racisme, la baisse des sentiments religieux. Mais on constate aussi que le taux de criminalité dans ce pays a augmenté énormément dans les 30 dernières années qui ont connu aussi une augmentation du taux des circoncis. Ce qui laisserait penser, selon Goldman, qu'il y aurait probablement un lien entre la circoncision et la violence.


    La violence à la maison est la forme de violence la plus fréquente aux États-Unis. Goldman se demande s'il y a un lien entre le fait que chaque laps de 25 secondes un enfant est circoncis aux États-Unis et chaque laps de 15 secondes un homme frappe une femme. Frapper une femme exprime une volonté de la dominer ou de réagir à son refus de se soumettre. Ceci découle du sentiment que la maison de l'homme est sa citadelle et que la femme est son bien. Or, ceci ne diffère pas de la circoncision sur les enfants. Dans les deux cas, nous imposons notre volonté à autrui. D'autre part, des études prouvent que l'abus des enfants en fait des maris violents. La circoncision est un abus physique, voire sexuel, de l'enfant. Certains circoncis estiment que leurs mères ne les ont pas assez protégés et se retournent contre elles. De là pourrait venir un sentiment inconscient de vengeance envers les femmes. Ceci ne signifie pas que tous les circoncis seront violents avec les femmes, mais que la circoncision constitue un des facteurs de cette violence.


    Circoncision et guerre

    La société, comme les individus, peut diriger son agressivité vers soi pour se détruire, ou vers les autres pour les détruire. Tout ce qui contribue à la violence individuelle contribue à la violence de la société et au penchant de cette dernière pour agresser les autres peuples. La perte de confiance, le manque d'estime de soi et d'affection envers les autres, le désir de dominer, le refoulement des sentiments font partie de la personnalité américaine, et ces caractéristiques ne peuvent être entièrement détachées de la pratique de la circoncision dans ce pays.


    Ceci ne signifie nullement que seuls les circoncis font des guerres, mais on ne saurait non plus exclure de manière catégorique que la circoncision peut jouer un rôle, aussi minime soit-il, dans ces guerres. Exclure un tel facteur sur les comportements sociaux (ou asociaux) parce qu'il s'agit de spéculations démontre en soi une peur de découvrir les effets néfastes de cette pratique. Ainsi, on ferme la porte devant les recherches sociales afin de ne pas questionner la circoncision.


    La Somalienne Waris Dirie voit une relation entre la circoncision féminine et les guerres dans son pays. Elle écrit:


    Ces guerres tribales, comme la pratique de l'excision, sont les conséquences de l'agressivité et de l'égoïsme des hommes. Je n'aime pas dire cela, mais c'est pourtant vrai. Ils agissent ainsi parce qu'ils sont obsédés par leur territoire, leurs possessions, et les femmes sont dans cette dernière catégorie, aussi bien sur le plan culturel que légal. Peut-être que si l'on émasculait les hommes, mon pays deviendrait un paradis! Ils se calmeraient et se montreraient plus sensibles au monde qui les entoure. Sans ces poussées régulières de testostérone, il n'y aurait plus ni guerres, ni massacres, ni vols, ni viols. Si on leur tranchait les parties génitales, et qu'on les laissait ensuite errer sans soins, saigner à mort ou survivre, peut-être comprendraient-ils pour la première fois ce qu'ils font subir aux femmes.
    Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
    هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

    Commentaire


    • #17
      la provoc, l amalgame, les stereotypes, c est tout ce que tu sais faire!

      encore quelques interventions et tu seras vidé completmenet de ce qui te reste de bon sens!

      Commentaire


      • #18
        la tu te fourvoies

        suis je pedophile
        pour avoir autoriser en connaissance de cause la circoncision de mes garcons

        nous ne sommes pas anormaux

        de plus parler de savon et machin
        rend caduque ton argumentation
        tu penses serieusement que l hygienne phallique etait une preocupation
        sanitaire a l epoque de jesus

        la pedophilie est pratiquee au sein de l eglise
        pourquoi
        Dernière modification par nacer-eddine06, 19 août 2008, 20h55.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #19
          la pedophilie est pratiquee au sein de l eglise
          pourquoi
          la vraie selon le Pape et non selon ce provocateur!

          Commentaire


          • #20
            Si vous empoignez les organes sexuels d'un enfant sans raison médicale, et de plus vous les mutilez, qu'appelez-vous ce geste? Essayez d'empoigner les organes sexuels d'un enfant dans un bus, et vous verrez la suite....
            Tu viens d ou ? Tu m intrigues la


            Et c est a base des ces argumentations au raz des paquerettes qu il veut nous faire avaler ses bonnes intentions. looool !


            ***

            == MODERATION==
            Evitez les attaques personnelles. relisez la charte, SVP

            Commentaire


            • #21
              laisser le tranquil enfin ,donnez lui le temps de se mettre au diapason de FA ,un diapason rare qui n'existes qu'ici .

              mais d'un coté ,je pense que l'excision pourras étre évité ,d'ailleurs ,des millions de personne vivent sans et ils sont toujours la ,en plus c'est pas une obligations dans l'islame .alors ,j'appel notre nouveau arrivant a aller molo molo et les anciens a étre un peu indulgent .

              en plus ,c'est pas un sujet qui est traité souvent ,laisson le murir un peu .
              merci d'avance ;

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sami aldeeb
                Mais je me demande quand est-ce que les trois communautés religieuses s'excuseront pour les mutilations qu'elles ont fait subir dans les passé et continuent à faire subir dans le présent à des millions d'enfants en les mutilant à travers la circoncision masculine et féminine?
                C'est trop facile de reduire un acte qui a une valeur hautement symbolique à quelque chose qui serait en lien avec la violence, d'un point de vue extérieur on peut dire que l'argument le plus souvent employé (c'est à dire l'hygiène) ne tient pas longtemps, et je suis assez d'accord pour dire que la circoncision a perdu de son sens.

                Si on regarde de plus pret l'acte en lui-même et à quel moment il arrive dans la vie du garçon, il y a une utilité symbolique forte, on peut dire que c'est le moment (pour faire court) ou il quitte les jupes de sa mere. Il vient signifier l'entrée du garçon dans la société et dont la partie sexué en est la perpétuation, il reçoit donc dans sa chair, la marque de la société. Le phénomène est loin d'etre un véritable traumatisme pour l'enfant meme si il existe, il est plutot perçu comme une marque positive dans son évolution, qu'il souhaite malgré le passage difficile que cela représente. c'est souvent ce que disent les parents, "tu es un homme mon fils".

                L'excision apparait comme sa forme mimétique, avec un attrait extrêmement pervers, car le but est de condamner la femme du rapport à la jouissance et au plaisir, et que cet acte est fait pour en prémunir l'homme de cet aspect qui pourrait lui echapper. Elle est pratiqué surtout en Afrique subsaharienne. Et est donc extrêmement limité si on la compare à la circoncision pratiqué partout dans le monde.

                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire


                • #23
                  souvent ce que disent les parents, "tu es un homme mon fils".
                  dire ça ,a un enfant qui a -6 ans ,je trouve ça abérant et une atteinte a la santé psychiques de l'enfants .

                  c plus pour les parent et l'entourage ,un homme en plus ,si comme si ,il ont besoin de la confirmation ,il faut couper pour voir et on l'incite a lyncher et bouffer la fille ,le restant de ces jours (lynchage et bouffage ,dans le sens ,supérieur sur la fille )

                  Commentaire


                  • #24
                    dire ça ,a un enfant qui a -6 ans ,je trouve ça abérant et une atteinte a la santé psychiques de l'enfants .
                    C'est ridicule ce que tu dis, tous les enfants rêve d'imiter les parents, et donc d'être grand. Tu prends vraiment les gosses pour des demeurés toi..

                    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                    Charif Barzouk

                    Commentaire


                    • #25
                      d'un point de vue extérieur on peut dire que l'argument le plus souvent employé (c'est à dire l'hygiène) ne tient pas longtemps, et je suis assez d'accord pour dire que la circoncision a perdu de son sens.
                      pour toi et sami qui l appelle mutilation, loin de la religion, mais d un point de vue scientifique et pediatrique,

                      Au USA la pratique de la circoncision aux USA est estimée à environ 1,2 millions par an!


                      it is estimated that 1.2 million newborn males are circumcised in the United States annually
                      http://aappolicy.aappublications.org...rics;103/3/686

                      Commentaire


                      • #26
                        ya si djalal el bad ,

                        ta réplique dis long sur ton point de vue su l'enfant et sur l'adulte .

                        juste te poser une questions ,dis moi pourquoi on les appel enfants ?
                        pourquoi ,un garçon ,onl'appel pas ,un homme et qu'l faut attendre 18 ans pour ça ???

                        répond ya si psychiatre

                        ona pas le droit de responsabilisé un enfants ,l'enfance est un jardin de jeu ou on apprend tout en s'amusant et en révant .

                        ça se vois ,qe tu n' a pas vécue ,une enfance riche et digne de ce nom .

                        pour tout le reste ,tu sais ,ce n'est que mon avis .

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par MenBerline
                          Au USA la pratique de la circoncision aux USA est estimée à environ 1,2 millions par an!
                          Sur combien d'habitant ? En proportion c'est que dalle..


                          Envoyé par Si djelloul
                          ona pas le droit de responsabilisé un enfants ,l'enfance est un jardin de jeu ou on apprend tout en s'amusant et en révant .

                          ça se vois ,qe tu n' a pas vécue ,une enfance riche et digne de ce nom .
                          Mais on a le droit de lui signifier son implication dans la société, c'est à chaque parent de savoir de quelle façon, et il le comprend bien mieux que tu ne le penses. Les enfants ont besoin de rêver de jouer et de tas d'autres choses..

                          Tu veux quoi que je te montre mes blessures de guerre ?

                          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                          Charif Barzouk

                          Commentaire


                          • #28
                            Attention, c'est 1.2M par an ! Comme il y a de l'ordre de 2M naissances de garçons / an, ce n'est pas que dalle, mais la moitié de la population mâle ! Les EU circoncisent beaucoup.

                            La thèse de la violence sociale qui serait liée à cette violence sur bébé / jeune enfant mérite d'être envisagée. Elle a ses partisans, elle a l'inconvénient d'être difficile à prouver et même étudier (hors stat toujours hasardeuses), un jeune enfant ne parle pas et notre mémoire ne remonte généralement pas au delà de 4 ans. Sans compter bien entendu les résistances des interessés à toute introspection et retour sur soi (ou sur sa société). Lorsqu'on se lance dans ce genre de truc +- prosélyte et non pas dans un simple cadre scientifique, c'est normal, c'est l'effet Pangloss : "ce qui existe est bien" (ce qui ne veut pas dire non plus que c'est mal, simplement il n'y a pas de corrélation, ça existe voilà tout)

                            Le rituel de la circoncision est un rituel parmi une floppée d'autres que les humains ont inventés, c'est une forme plutôt réduite de mutulation, mais mutilation quand même. Il n'y a pas à y chercher une raison utilitaire. La plupart des rituels sont de mauvais à catastrophiques sur le plan de l'hygiène : les abblutions (humidification), le bisou, le serrage de main, manger avec les doigts, dans la même gamelle, etc. Les gens n'en meurent pas (souvent). De toute façon il faut séparer l'hygiène rationnelle de l'hygiène mythique / paysagère / apparence.

                            Les Etats Unis, ont eu une période de phobie des microbes et de la contagion par contact, dont est issue je pense cette mode de la circoncision. D'autre part ils mangent mal et ils s'en foutent (jusqu'à récemment) et l'alimentation a des effets infiniment plus corrélée à la santé.
                            Dernière modification par Alain, 20 août 2008, 04h40.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour savoir de quoi on parle, il serait peut-être utile de définir la circoncision masculine et féminine


                              Il existe quatre types de circoncision masculine:

                              ► 1er type: amputation totale ou partielle de la peau du pénis qui dépasse le gland. Cette peau est appelée prépuce.
                              ► 2e type: amputation du prépuce qui dépasse le gland et ensuite de la doublure du prépuce (peau entre la coupe et le gland). Ce type de circoncision est pratiqué par les juifs; la première opération est appelée milah et la deuxième, periah.
                              ► 3e type: écorchage total de la peau du pénis et parfois du scrotum (peau des bourses). Cette forme de circoncision, appelée en arabe salkh, existe chez certaines tribus du sud de l'Arabie et de l'Afrique noire.
                              ► 4e type: fente de l'urètre, créant de la sorte une ouverture qui ressemble au vagin féminin. Appelé subincision, ce type de circoncision est encore pratiqué par des aborigènes d'Australie.

                              Face à ces quatre formes de circoncision masculine, il existe quatre formes de circoncision féminine:

                              ► 1er type: excision totale ou partielle du prépuce (capuchon du clitoris).
                              ► 2e type: excision totale ou partielle du prépuce et du clitoris.
                              ► 3e type: excision totale ou partielle du prépuce et du clitoris et excision partielle ou totale des petites lèvres.
                              ► 4e type: excision totale ou partielle des organes sexuels externes et suture/rétrécissement de l'orifice vaginal (infibulation).
                              Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                              هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                              Commentaire


                              • #30
                                Attention, c'est 1.2M par an ! Comme il y a de l'ordre de 2M naissances de garçons / an, ce n'est pas que dalle, mais la moitié de la population mâle ! Les EU circoncisent beaucoup.
                                Merci pour la précision, en effet ça change la donne.

                                Je pense qu'il y a une atteinte à l'intégrité physique de l'individu, que cette forme de mutilation (je ne parle pas de l'excision qui à un autre sens) est à l'évidence la reconnaissance à une appartenance pour accaparer l'individu et qu'elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui, surtout de la façon dont elle est comprise.

                                Je sais que dans le rite juif, on procède quasiment à la naissance, ce qui est extrêmement risqué. Personnellement, j'ai encore souvenir de cette expérience douloureuse mais pas au point d'être traumatisante, cela c'est passé à l'hôpital et avait l'attrait d'un rite de passage qui conviait toute la famille à une véritable célébration.

                                Le courage de celui qui marchait comme un cowboy..

                                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                                Charif Barzouk

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X