Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drapeau de la RASD flotte sur Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drapeau de la RASD flotte sur Marrakech

    Le drapeau de la RASD flotte sur Marrakech
    La réponse des Sahraouis au souverain marocain est nette et sans appel. Et sans délai également pour avoir porté la contestation et la revendication pour leur droit à l’autodétermination jusque dans le cœur du royaume.





    C’est le quotidien arabe El Qods El Arabi qui rapportait, hier, que l’université de Marrakech est, depuis deux jours, le théâtre de manifestations estudiantines de soutien au Front Polisario et au droit à l’autodétermination et à l’indépendance du peuple sahraoui. Selon le correspondant du quotidien basé à Londres, « les forces de sécurité marocaines sont intervenues pour réprimer la manifestation », justifiant l’intervention par de présumées échauffourées ayant éclaté au niveau du département des lettres de l’université. Outre l’emblème national de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), les manifestants « portaient des banderoles et des portraits d’activistes sahraouis arrêtés lors des incidents d’El Ayoune, en mai 2005 », ajoute la même source. Ces manifestations coïncident avec celles organisées par les Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara-Occidental à l’occasion de la visite effectuée par le souverain marocain dans plusieurs régions du Sahara-Occidental. Dans le même temps, un sérieux revers était infligé au Maroc par le Conseil général des barreaux d’Espagne (CGAE), qui a rendu public, jeudi à Madrid, un rapport dans lequel il fait état de « graves violations des normes et traités internationaux » commises par les autorités marocaines dans les procès des prisonniers politiques sahraouis. Le rapport a été élaboré par une mission d’observation du CGAE qui a assisté, tout au long de l’année 2005, à plusieurs procès. Le CGAE a déploré, enfin, le rôle de la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara-Occidental (Minurso), qu’il a qualifié d’« inexistant ». « La Minurso n’assiste pas aux procès, en dépit du fait que les accusés soient inclus dans le recensement des votants qu’elle a elle-même élaboré, applique, en silence, les ordres de la police marocaine lorsqu’elle lui interdit l’accès au tribunal et assiste passivement aux agressions commises par cette dernière contre la population sahraouie », lit-on dans le rapport. Un rapport qui met fin à une certaine complaisance qui a fait du Maroc un pays où les droits de l’homme étaient respectés, occultant délibérément l’occupation par le Maroc du Sahara-Occidental. Mais cela s’appelle de la complicité, et en finir passe par l’application du plan de paix et rien d’autre.

    S. Menouar

  • #2
    oui biensur qu'il va flotter sur marrakech c'est la capital de Mr Marrakchi tous le monde sais qu'il est de marrakech, mais vraiment sa fais ririe tous sa. je vous dirais plus c'est sur le palais royale ou sa flotte ce drapeau pas celui de Marrakech mais de rabat parceque Mr Marrakchi a pris le pouvoir dans le grand sahara occidental, qui comprend l'ancien maroc et mauritanie et le sud d'espagne et une grand partis de la tunisie et biensur toute l'algerie.

    avant il y avait des manif a ayoune et smara et je ne sais pas ou meme s'il y avait les medias du monde sur place et maintenant Marrakech ou il y a des bureau de beacoup de chaine international, mais dommage il y a pas d'image.
    Dernière modification par auscasa, 25 mars 2006, 14h14.

    Commentaire


    • #3
      Excuse moi Auscasa ,je lis sur FA souvent ton pseudo et á chaque fois que je te lis ,je vois que tu manques de clairvoyance et d'esprit critique en plus je remarque que tu te fais tes opinions en fonction des images de la tele qui peuvent facilement etre manipulées.Peut etre tu fais partie de la famille royale
      qui sait? A mon avis , la monarchie au maroc depent du sahara,et si ce sahara se perd dans les main du polisario et donc des algeriens (selon ton raisonnement) que restera t'il au roi? rien, rien dutout,ni un peuple qui l'aime,ni des alliances sures ,en plus, je te le dis entre nous,les algeriens,il vaut mieux les avoir comme amis que comme ennemis.
      Tu t'acharnes sur l'algerie sur tous les topic,pourquoi?
      Tu ne critiques jamais la politique royale, pourquoi?
      Tu te rejouis des souffrances des algeriens ,POURQUOI?
      Tu refuses aux sahraouis la liberté,Pourquoi?

      Tu me fatigues Auscasa,je ne sais plus sur quel pieds danser avec toi.

      Commentaire


      • #4
        Pour commencer et beacoup de gens ici savent que je suis moitier sahraoui moitier berber.

        Tu t'acharnes sur l'algerie sur tous les topic,pourquoi?
        mon frere jamais je ferai sa j'ai beacoup d'amis algerien, tous ce que je fais c'est parler de sahara sauf si tu considere le sahara (marocaine) une sahara algerien.
        pour ce qui est de l'economie et de la vie des maghrebain, ont discute et ont parle de nos pays pour savoire plus, mais j'ai jamais insulter ou dis quelqueshose de mauvais des algerien HACHA LILLAH.

        Tu ne critiques jamais la politique royale, pourquoi?
        je ne sais pas si tu lis tres bien mes poste c'est moi qui a poste les articles sur la pauverete au maroc et au sahara, c'est moi qui a poste pas mal d'autre article sur la prostitution...... tu n'as qu'a verifier.
        et aussi j'ai critique H2 et Basri pour le Visa pour les algerien va voire ptetre que tu es nouveau, pour le nouveau roi je suie tres bien tous ce qu'il fait et crois moi s'il fait quelqueshose que je vais pas aimer je le critiquerai.
        mais je suis apres tous marocains alors je defend mon pays j'espere que tu as pas de probleme avec sa.
        meme entre villes quand il y a un match de foot ont fais la meme choses dans le meme pays

        Tu te rejouis des souffrances des algeriens ,POURQUOI?
        Pas dutous mon frere je crois que tu un mauvais opinion sur moi, si je suis sur FA sa veut dire que je suis interesse de savoir plus sur ce tres beau pays et qui j'aurai bien visite s'il y avait pas tous ces probleme sur le sahara et la tension, mais au contrere je me sens plus algerien que egyptien et plus egyptien que francais.

        Tu refuses aux sahraouis la liberté,Pourquoi?
        mais mon vieus tu parles de moi la je suis moi aussi sahraoui, comment je vais me refuse la liberte, il faut savoir que les sahraoui au maroc sont libre ils ont des passport et peuvent aller ou ils veulent avec des facilites pour les visas n'importe ou il veulent.
        pas le cas dans le sahara ils doivent avoire un passport algerien ou mauritanien, il faut faire une visite au sahara pour comprendre parceque si tu voie pas comment les gens vivent tu seras jamais queceque je dis.


        j'espere que tu comprend ce que je dis j'ai rien contre toi ou aucun autre algerien. Monakacha entre frere c'est tous.

        amicalement
        Dernière modification par auscasa, 25 mars 2006, 18h28.

        Commentaire


        • #5
          @ auscasa

          Salam,

          CA C'EST DU RESPECT MON POTE,MERCI L'AMI

          amicalement

          @+

          Commentaire


          • #6
            C'est pas pour jouer aux colonialistes (je ne le suis pas du tout), mais il n'y a jamais eu d'état sahraoui iondépendant, c'est une pure invention éspagnole.

            Commentaire


            • #7
              @ Aanis

              donc tu veux dire que c'est ses espagnoles les fouteurs de trouble??

              Commentaire


              • #8
                Je dis juste que le nationalisme sahraouio n'a aucun fondement historique.

                Commentaire


                • #9
                  @aanis

                  Le nationalisme algérien non plus dans ce cas là !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Prière á toute personne ayant des connaissances sur le nationalisme sahraoui de repondre á Aanis.Par contre le nationalisme algerien a commencé depuis que l'envahisseur est rentré en terre algerienne.Devrons nous exporter nos methodes? je ne sais pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      ""oui biensur qu'il va flotter sur marrakech c'est la capital de Mr Marrakchi tous le monde sais qu'il est de marrakech, mais vraiment sa fais ririe tous sa. je vous dirais plus c'est sur le palais royale ou sa flotte ce drapeau pas celui de Marrakech mais de rabat parceque Mr Marrakchi a pris le pouvoir dans le grand sahara occidental, qui comprend l'ancien maroc et mauritanie et le sud d'espagne et une grand partis de la tunisie et biensur toute l'algerie.

                      avant il y avait des manif a ayoune et smara et je ne sais pas ou meme s'il y avait les medias du monde sur place et maintenant Marrakech ou il y a des bureau de beacoup de chaine international, mais dommage il y a pas d'image.""


                      D'abord et avant tout , une petite correction historique.
                      Ton "ancien maroc" n'avait aucune veritable realité puisqu'il a tjrs ete contesté , y compris dans l'Atlas ou les regions censées etre purement marocaines.
                      Toute l'Algerie ? Arrete de delirer mon vieux , la nostalgie te fait dire n'importe quoi , une partie de l'ouest algerien a ete sous influence de Fés ( un arc partant de Mostaganem jusqu'a Tindouf ) , mais en aucun cas sous administration directe ou sous souveraineté puis votre "roi" rechignait meme à envoyer des troupes pour asservir les populations de ces regions parcequ'elles prenaient revers sur revers.
                      En tout cas , cette influence ne dura pas longtemps et Fés s'est tjrs gardé de trop s'etendre vers l'Est , trop turbulent et insoumis parcequ'independant et fier.
                      Une grande partie de la Tunisie ? La , c'est carrement grotesque.
                      A l'epoque phare du Maroc , la Tunisie etait aussi un royaume tres bien administré par les Hafsides et qui etaient totalement independant et capables de se defendre.
                      Il y eut meme une bataille entre les forces tunisiennes et cherifiennes dans les environs du Mzab....les troupes de votre sultan furent contraintes à la fuite par Amir Ibn Ammani , le "chef" de l'armée du royaume de Tunis , qui possedait la Sicile , la Sardaigne , Malte meme si elle la perdit rapidement , et s'etendait d'est en ouest du Cap Bon jusqu'aux contre forts de la Kabylie et du nord au sud de Bizerte jusqu'aux environs de Tripoli.
                      Le Maroc restait bien loin de ses frontieres , alors stop ton delire de grandeur ou de domination de tout le Maghreb.

                      Ensuite pour les images de la manifestation tres durement reprimée , c'est justement parcequ'elle a ete durement reprimée qu'il n'y pas d'images puisque les autorités marocaines ont certainement tout mis en oeuvre pour que les medias n'aient pas acces aux lieux d'affrontements.
                      Ce fut le cas pour les manifestations precedentes a travers tout le pays.
                      Tout le monde commence a comprendre que la "liberté d'expression" au Maroc n'est qu'un mirage qu'entretient Rabat grace à son lobbying qu'elle engraisse.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est almarakchi qui veut sa pas moi, moi je parle de la propagande des journaux c'est tous.

                        s'il commence par ayoune et sakia hamra et marakech demain il va parler de casa et tanger et alger

                        mais l'histoir tous le monde la connait, la capital de l'espagne etais a alger.

                        Commentaire


                        • #13
                          CAESAR:
                          "alqodss alarabi" n'est pas sacré c pas le coran ,je vis a marrakech et tt prés du quartier amerchich qui abrite la cité universitaire et les fac, les gents ont l'habitude de voir les manifestation des étudiants tt les jours c la liberté mais les drapeaux c du pure mensenges..la preuve qui n'ya pas de photos comme tu dis avec tt les buraux de la presse internationales comme tu dis aussi...alors reflichie un peu et débarasses toi du complexe"maroc"

                          Commentaire


                          • #14
                            et pour votre vieux serveur Mohamed abdelaaziz je vous demande de lui informer que son pére résidant à tadla au centre du maroc espére le voir avant sa mort et ne comprends pas pourquoi "masghoute alwalidine"refuse
                            et s'il a besoin d'un exctré de son acte de naissance je peux le lui demander de l'arrandissement de jamaa lafna ici à marrakech,et n'oublie pas de me communiquer le nr de sa suite a cet hotel d'alger

                            Commentaire


                            • #15
                              Said

                              Trop facile de dire que al quods n'est pas le coran.
                              C'est quand meme un journal sérieux indépendant basé a Londres!!!
                              Si tu es a Marrakech tu dois quand meme sentir la tension entre sahraouis et forces de l'ordre marocaines?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X