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L'Arabie saoudite rêve de construire des voitures avec sa "Gazelle"

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  • #31
    Bonjour le transfert de technologie
    Lis « tous » les articles de bout en bout voyons !


    En gros, une bagnole basée sur le design d'une autre et dont les spécifications techniques sont pour le moins floues. Et pour cause !

    Lien sur ce sujet précis, entre autre :

    https://forms.ksu.edu.sa/gazal/en/technical.php

    https://forms.ksu.edu.sa/gazal/en/safety.php

    https://forms.ksu.edu.sa/gazal/en/measurements.php

    https://forms.ksu.edu.sa/gazal/en/specifications.php



    Ton but inavoué n'est autre que de te convaincre surement toute seule par toutes tes interventions récurrentes à souhait.

    D’après toi quand on commence comme cela. C’est que l’on a probablement l’intention de maitriser tout le processus de A jusqu’à Z. Non ?

    Ces petits ingés qui poussent et qui pousseront de plus en plus à l’avenir sont là pour apprendre et ils vont très, très vite en apprendre de plus en plus. Ca je peux te l’assurer. C’est logique, tout simplement. Rien que dans le cours des choses.



    Quand au sujet du fameux moteur. Sans doute que lorsque l’on veut maitriser tout un processus de bout en bout alors on négocie avec les meilleurs en ce moment même pour obtenir aussi une « licence » afin de produire cet élément localement. Vu se que pèse stratégiquement l’Arabie Saoudite dans le monde. Beaucoup de gens des quatre points cardinaux vont se presser au portion et se faire un grand plaisir de fournir ainsi la dite licence en question comme pour le reste. Les Saoudiens ne vont avoir que l’embarra du choix. Très certainement ils pourront même imposer une coopération en R & D pour l’avenir. Et là aussi énormément de monde dira sans doute. Oui !


    ...



    Dernière modification par Adama, 20 juin 2010, 13h07.

    Commentaire


    • #32
      Aucun lien ne fonctionne.

      Ton but inavoué n'est autre que de te convaincre surement toute seule par toutes tes interventions récurrentes à souhait.
      Ca veut dire quoi? Il est souhaitable d'utiliser des mots simples et des phrases courtes quand on ne maîtrise pas les subtilités d'une langue. Parce que ce charabia ci-dessus, ne veut strictement rien dire dans la langue de Molière.

      D’après toi quand on commence comme cela. C’est que l’on probablement l’intention de maitriser tout le processus de A jusqu’à Z. Non ?
      Ca sert à quoi maîtriser le processus d'une technologie vieille de Mathusalem pour une voiture plus gourmande en carburant fossile que ne l'est une rizière en flotte? C'est ça la porte de sortie de l'après-pétrole?

      Quand au sujet du fameux moteur. Sans doute que lorsque l’on veut maitriser tout un processus de bout en bout alors on négocie avec les meilleurs en ce moment même pour obtenir aussi une « licence » afin de produire cet élément localement. Vu se que pèse stratégiquement l’Arabie Saoudite dans le monde. Beaucoup de gens des quartes points cardinaux vont se presser au portion et se faire un grand plaisir de fournir ainsi la dite licence en question comme pour le reste. Les Saoudiens ne vont avoir que l’embarra du choix. Très certainement ils pourront même imposer une coopération en R & D pour l’avenir. Et là aussi énormément de monde dira sans doute. Oui !
      C'est ce que je disais un peu plus haut : Maître Corbeau, blablabla blablabla...

      L'arabie Saoudite a du fric point à la ligne. C'est pour ça qu'on la caresse dans le sens du poil. Retire la manne du pétrole et tu verras son "poids stratégique"

      Maintenant si tu veux savoir ce que j'en pense réellement, oui je salue les efforts faits pour sortir de la dépendance des hydro-carbures. Encore faut-il les faire dans le bon sens et pas simplement payer le prix fort pour acheter du tape-à-l'oeil. Et jusqu'à présent, dans cette partie du monde (EAU compris), tout est fait dans le clinquant. Tout ce qui brille n'est pas or. Demande à Dubaï
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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      • #33
        Envoyé par hugochavez59
        quelle horreur !!

        elle est laide a faire peur....les bedouins degenerés se mettent a vouloir gaspiller leurs petrodollars sur place...

        leur sens artistique est bien fidele a leur reputation

        apres pres de 70 ans dindependance, voila ce quils vont (peut etre) produire un jour !


        pathetique, sordide, grotesque, lamentable...
        -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        Ce qui est grotesque, c'est qu'elle soit produite avec l'argent de l'état mais il s'agit d'investissements privés si le projet va au bout. Je ne vois pas ou est le gaspillage de pétrodollars.

        L’objectif du pays est d’en produire environ 20 000 unités par an. Pour ce faire, le projet doit trouver un investisseur intéressé et capable de le financer à hauteur de 500 millions de dollars environ.
        Dernière modification par zek, 20 juin 2010, 13h30.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Zakia
          Bref, revenons à la Ghazal1. Bonjour le transfert de technologie
          « Les Saoudiens ont contribué à 90% à sa conception et à 60% à sa fabrication », a commenté le responsable du projet Abderrahman al-Ahmari.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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          • #35
            « Les Saoudiens ont contribué à 90% à sa conception et à 60% à sa fabrication »,
            Il doit avoir un problème avec les pourcentages le monsieur...

            Voici ce que je lis en première page du topic :

            Il ne s'agit encore que d'un prototype, développé à partir de la classe G de Mercedes-Benz, en partenariat avec la filiale italienne de l'équipementier automobile canadien Magna et les designers italiens de StudioTorino.

            A moins que les 90% fassent allusion aux locaux?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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            • #36
              Envoyé par samarkand777
              c'est une voiture pour le mauvais gout de leur roi.
              qui va acheter cette voiture ? qq princes et puis c'est tout.
              vraiment déplorable cette mentalité saoud.

              au lieu d'aider ghaza ils preferent jeter l'argent par la fenetre.

              et leurs jeunes sont déboussolés sans emploi ect ect

              Saudi Arabia will donate $1 billion for reconstruction in Gaza
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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              • #37
                développé à partir de la classe G de Mercedes-Benz,
                ce modele va etre construit a tiaret



                Fonds émiratis pour blindés allemands

                L'International Petroleum Investment Company (IPIC), fonds d'investissement public émirati, continue d'avancer ses pions en Algérie. Man Ferrostaal, société allemande rachetée à 70% par l'IPIC en janvier dernier, supervisera l'installation de trois usines de véhicules et de moteurs à Tiaret, Ain Smara et Oued Hamimine


                Les usines de Man Ferrostaal produiront des véhicules pour l'Armée populaire nationale (APN), : des transports de troupes blindés Fuchs (sous licence de Rheinmetall AG), des camions tout-terrains Unimog et des 4x4 Mercedes Classe G (produits par Daimler, détenu à 9,1% par Aabar

                MTU friedrichshafen et Deutz, fabriquants de moteurs diesel, fourniront aussi des technologies. Des joint-ventures avec des acteurs locaux doivent être annoncées. Créé fin juillet sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, l'Etablissement de développement de l'industrie de véhicules (EDIV), qui doit produire des véhicules tout-terrains, semble le partenaire tout désigné


                Le fonds d'investissement, contrôlé par la famille royale d'Abu Dhabi - le président du groupe est le cheikh Mansour bin Zayed al Nahyan - est déjà présent en Algérie.
                et les admirateurs enamourés du golfe ne le relevent meme pas

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                • #38
                  Honnêtement, je ne suis pas fan de ce genre de voiture mais au moins ce qui sera produit chez nous est plus esthétique que l'Adams family car couleur gerbe moisie :22:
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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                  • #39
                    cetait juste pour pointer les incoherences de certains

                    enthousiastes quand il sagit de projets a letranger

                    et oublieux quand il sagit de realisations en algerie....


                    quant a moi, je pense au solaire certes, mais aussi au GPL

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                    • #40
                      c est drole votre affaire , au lieu de les appuyer et les aiders en achetant leurs voitures pour qu on develloppe nos industries ,vous les cassez, c est pour ca qu on avance pas

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                      • #41
                        Les appuyer pour quoi faire ?
                        pour que les Seoud fassent plus le caniche des US ?...
                        S'il ne dépendait que de moi, je leur enleverais même la garde des lieux saints.

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