Bon résumons. Nous avons tout d’abord commencer par tout ce qui roule avec Daimler. Puis par la suite par ce qui vole avec EADS et Airbus. Voici venu le tour de tout ce qui flotte, plonge et qui peut faire très, très, mais très mal…
En effet
En effet
TKMS : Un actionnaire des émirats va entrer au capital de Blohm+Voss
C'est une petite révolution dans le paysage naval allemand. Le groupe ThyssenKrupp Marine Systems a annoncé, hier, avoir conclu un partenariat avec un industriel émirati pour trois de ses filiales : Blohm+Voss Shipyards, Blohm+Voss Repair et Blohm+Voss Industries. Abu Dhabi MAR, groupe de construction navale employant 2000 personnes, va prendre une participation majoritaire dans les trois sociétés de TKMS. Les deux partenaires ont, par ailleurs, annoncé la création d'une société commune dans le domaine des navires militaires. Dans cette co-entreprise, ThyssenKrupp gardera la responsabilité des contrats signés avec la marine allemande et les pays de l'OTAN, Abu Dhabi MAR étant en charge des marchés conclus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Cette opération, qui doit encore obtenir un certain nombre d'autorisations pour être effective, est un nouveau pas dans la réorganisation de l'activité navale du groupe allemand. Ces dernières semaines, TKMS a finalisé la cession du chantier Nordseewerke (Emden) à un fabricant de structures destinées à des éoliennes. Par ailleurs, il cherche toujours un repreneur pour le chantier civil HDW-Gaarden (Kiel).
meretmarine 16/10/2009
C'est une petite révolution dans le paysage naval allemand. Le groupe ThyssenKrupp Marine Systems a annoncé, hier, avoir conclu un partenariat avec un industriel émirati pour trois de ses filiales : Blohm+Voss Shipyards, Blohm+Voss Repair et Blohm+Voss Industries. Abu Dhabi MAR, groupe de construction navale employant 2000 personnes, va prendre une participation majoritaire dans les trois sociétés de TKMS. Les deux partenaires ont, par ailleurs, annoncé la création d'une société commune dans le domaine des navires militaires. Dans cette co-entreprise, ThyssenKrupp gardera la responsabilité des contrats signés avec la marine allemande et les pays de l'OTAN, Abu Dhabi MAR étant en charge des marchés conclus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Cette opération, qui doit encore obtenir un certain nombre d'autorisations pour être effective, est un nouveau pas dans la réorganisation de l'activité navale du groupe allemand. Ces dernières semaines, TKMS a finalisé la cession du chantier Nordseewerke (Emden) à un fabricant de structures destinées à des éoliennes. Par ailleurs, il cherche toujours un repreneur pour le chantier civil HDW-Gaarden (Kiel).
meretmarine 16/10/2009
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